Porter un bandeau en wax au bureau

Vous rêvez d’un accessoire qui ferait basculer votre garde robe de bureau classique de l’hiver vers le printemps, en insufflant joie de vivre et originalité à vos looks ? Ne cherchez plus. Le bandeau en wax est ce qu’il vous faut. J’ai testé pour vous, et je vous assure qu’il est très facile à porter au travail et met en valeur chaque visage !

bandeau en wax business woman

Les accessoires : la manière la plus simple de porter du wax

L’imprimé est en général assez marqué et coloré. Dans les sociétés occidentales ou l’élégance est associée aux couleurs unies et sombres, le wax détonne. Dans le milieu codé de la sphère professionnelle, mieux vaut ne pas abuser des couleurs vives et imprimés en tous genres si vous tenez à être prise au sérieux.

Couleurs et imprimés contribuent à donner du caractère et de la joie de vivre à vos tenues. Inutile de vous en priver, mais autant miser sur un accessoire qui mettra en valeur votre personnalité et votre originalité, sans trop bousculer les codes.

caban fermé un seul bouton baneau en wax

bandeau en wax top bleu détendue

Le bandeau : un accessoire tendance et pratique

Le bandeau est un accessoire tendance qui a fait son grand retour cet hiver pour réchauffer nos oreilles. J’avais opté pour une version en velours. Mais le bandeau est aussi un bon allié en été, pour dégager les cheveux du visage et lutter contre la chaleur. Pour éviter l’effet « séance soin du visage » ou « promenade champêtre », il faut que votre bandeau soit stylé et porté avec des tenues modernes et citadines.

bandeau en wax et cabanLe bandeau en wax : la « it-piece » de votre été

Le bandeau en wax allie le confort du bandeau avec l’originalité et l’élégance de l’imprimé wax. Bonne humeur garantie. Pour bien le choisir, et le porter en toute occasion, choisissez un imprimé contenant des couleurs se rapprochant de celles des vêtements que vous portez habituellement. Il peut s’agir d’un rouge à lèvres, d’un top uni ou encore d’un sac à main. Le bandeau que j’ai choisi contient une bonne dose de noir, couleur parfaite pour calmer le jeu de tenues contenant une pièce imprimée ou colorée.

porter un bandeau en wax au bureau portraitSur les photos, j’assortis l’imprimé de mon bandeau avec mon sac à main rouge et le bleu de mon top. Je peux aussi le porter à merveille avec mon manteau orange que je m’apprête à ressortir au printemps.

porter un bandeau en wax au bureau look

bandeau en wax caban sac cuir rouge

Sur le site Kipé, vous trouverez une dizaine d’imprimés différents. Il y en aura forcément un qui s’intégrera parfaitement dans votre garde-robe !

Quelle coiffure avec un bandeau en wax ?

J’aime accrocher mon bandeau autour d’un afro remonté en puff ou autour de mon afro lâché. Vous pouvez aussi le porter par-dessus des tresses ou encore comme un serre-tête, en laissant s’échapper quelques mèches sur le devant.

bandeau en wax afro puff portrait de côté

portrait business bandeau en wax mur metallisé regard déterminé

Je ne connais personne à qui les bandeaux ne vont pas, il suffit de trouver la coiffure adaptée. Vous trouverez de l’inspiration sur l’Instagram de la marque Kipé. 

Je pense me procurer d’autres bandeaux chez Kipé cette saison, car c’est un accessoire facile à porter qui donne du peps à mes tenues de bureau basiques. Il fera la joie des jeunes femmes actives stylées cet été !

Est-ce que ce bandeau en wax vous tente ? Portez-vous souvent des accessoires originaux avec des tenues basiques ? Lesquels ? 

bandeau en wax short en mouvement

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

10 Comments
  1. J’adore ! La petite touche qui fait toute la différence et je suis en amour pour les motifs Wax sans en avoir encore dans ma garde robe. Alors tu dis que les bandeaux vont à tous le monde mais vraiment moi ça ne me va pas haha. J’ai essayé plusieurs coiffures mais je n’y suis pas encore parvenue. Je ne désespère pas haha. Très joli look en tout cas !

    1. Merci pour ton passage, et chapeau d’avoir lu l’article jusqu’au bout ! J’ai peut-être fait preuve d’un peu trop d’enthousiame en disant que les bandeaux vont à tout le monde… mais tu peux opter pour d’autres accessoires en wax !

  2. Coucou! Je trouve la mode du Wax magnifique! Pour les bandeaux j’ai découvert récemment Indira de Paris, qui vend des foulards pour les cheveux en wax et jersay. Tu as des adresses sympa où en trouver?
    Bisous 🙂

  3. Masette quel chic ! J’adore l’association avec le bleu vif. Moi je suis plutôt chatain-blond avec taches de rousseur donc pas sur que ça rende aussi bien mais ça me donne envie de succomber au wax aussi ! Très sympa ton blog en tout cas 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.