Porter un bomber au bureau

Au retour du printemps, on peut enfin ranger nos manteaux d’hiver et les remplacer par une veste de mi-saison. Si le trench revient tous les ans sur le devant de la scène, le bomber pourrait bien le détrôner cette saison, même pour aller travailler.  Dans ce nouveau défi mode, je vous donne mes meilleures astuces pour porter un bomber au bureau !

porter un bomber au bureau élégant féminin

Le bomber, une alternative au trench ?

Le bomber est une veste plutôt décontractée. Elle tient ses origines du dressing militaire. La veste est volumineuse et resserrée à la taille. Cette saison, les designers l’ont revisitée. Elle est féminisée par des broderies de fleurs et des tissus brillants, à effet satiné.

Toutes les modeuses l’ont adoptée. Il s’agit purement et simplement d’une tendance majeure de ce printemps. Le look classique avec un bomber ? Les baskets, un jean et un haut plutôt décontracté. Cependant, pour le porter au bureau, vous allez devoir trouver un équilibre entre la tendance et les codes du monde professionnel.

Choisir le bomber idéal pour aller au travail

Tout d’abord, il faut bien choisir votre bomber. Tous les modèles ne se laisseront pas si facilement porter au bureau. Pour ma part, j’ai misé sur un modèle uni, d’une couleur claire car nous sommes au printemps. Cette couleur apporte également de la douceur à ce vêtement connoté masculin ou militaire. Le noir ou le kaki sont trop « premier degré » à mon goût.

Pour le côté féminin, misez sur un beige lumineux ou un rose poudré, ou pourquoi pas du bleu ciel ? Si vous travaillez dans un environnement plutôt créatif, vous pouvez miser sur un modèle brodé.

bomber au bureau sourire

bomber au bureau happy face

bomber au bureau portrait

Bomber long vs. bomber court

À l’automne dernier, la mode était au bomber long. Si vous aviez cédé à cette tendance, vous pouvez ressortir votre exemplaire et le porter avec des jupes droites fendues et des collants résille, toujours tendance au printemps.

bomber long collants résille

bomber long robe bleue

Assortir le bomber pour aller au travail

Pour porter votre bomber au bureau, vous allez devoir l’intégrer à des tenues classiques et féminines. Oubliez donc les baskets et les jeans mom un peu larges. Misez plutôt sur des chaussures en cuir, à talons si vous le souhaitez.

porter un bomber au travail en entierPortez une petite robe noire ou encore une jupe courte ou plissée avec votre bomber. Si vous préférez les pantalons, misez sur un modèle à pinces, élégant, et portez votre bomber ouvert sur un chemisier coloré ou à motifs pour la touche féminine.

N’oubliez pas les bijoux féminins dans les tons de votre veste. Je trouve que le doré s’harmonise parfaitement avec la teinte de beige de ce modèle de chez & Other Stories.

bomber au bureau détailsIdées de tenues de bureau pour femme avec un bomber

Je porte volontiers mon bomber avec une petite jupe noire et des collants fantaisie à motifs, dont les dorures rappellent le beige de la veste.bomber au bureau collant fantaisie

Je mise sur des accessoires féminins : sac à chaîne dorée, montre et bracelet.Si vous ne deviez retenir qu’un principe pour bien porter votre nouvelle veste préférée au bureau, ce serait celui-ci :

Misez sur un modèle uni dans un couleur claire et mixez le avec des vêtements classiques et des accessoires féminins.

Ce que je préfère avec le bomber, c’est qu’il donne directement un air cool et décontracté en after work. Essayez de remonter négligement les manches et vous verrez ! La tenue la plus business prendra des airs de détente. 

bomber au bureau dans la rue

À vous de jouer ! Avez-vous craqué pour un bomber ce printemps ? Comment le portez-vous ? Partagez vos idées de looks en commentaire !

bomber au bureau aller boire un café

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

11 Comments
  1. J’aime beaucoup ton article, c’est vrai que le bomber est un must have ! Je me suis odd encore laissé tenter par la version longue Mais ça ne saurait tarder ! 🙂

  2. Merci pour cet article : le bomber est effectivement très tendance, revisité avec des looks sympas et d’autres parfois improbables ! Perso, je préfère le bomber long, ainsi que les tons unis, vert kaki étant ma préférence ( référence militaire !). Ton look « business » est très chic et classe, bravo !

    1. Merci pour ton passage ! Le bomber long est un peu plus difficile à porter au ubreau je trouve, la seule association que je vois, c’est avec une robe de la même longueur que le bomber ou encore avec une jupe crayon fendue. Tu as d’autres idées ?

  3. Ton article et juste génial et offre la possibilité de réinventer une tenue de bureau à la fois chic et confortable !! j adore quel plaisir de découvrir un blog comme le tien !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published.