Chic au bureau cet hiver… en robe de soirée

Lorsque l’hiver traîne en longueur, les tenues lumineuses aident à garder le moral. Pour apporter un coup de neuf à votre dressing pro, avez-vous déjà pensé à porter au travail des vêtements destinés à faire la fête ? Rien de plus simple ! Il suffit de les associer de la bonne manière et d’assumer votre look brillant.

Je vous donne un exemple dans cet article, avec à la fin mes 5 conseils pour créer un look de bureau irréprochable avec une robe de soirée.

robe a fils dorés portrait girlboss

J’ai acquis en solde une robe fluide et droite chez Caroll. Elle a la particularité d’être en soie, donc légèrement brillante, et d’être ornée de fils dorés. Je n’ai eu aucun mal à la porter au travail, car sa coupe ample et sa longueur au genou en font un modèle finalement très décent.

robe a fils dorés cuissardes noires en entier

Les bons accessoires pour porter une robe de soirée au travail

Avec des escarpins, des collants fins ou un sautoir imposant, cette tenue n’aurait pas été appropriée pour le bureau. J’ai misé sur des cuissardes en daim pour atténuer le côté « chic » de la robe et dissimuler les jambes.

robe a fils dores attente contre un mur

Côté bijoux, je joue sur la verticalité des rayures avec mes boucles d’oreilles noires et dorées. Enfin, ma montre, sobre et élégante, donne une allure professionnelle à l’ensemble. 

Ne négligez pas l’impact des accessoires sur le rendu final de vos tenues.

Quitte à en posséder peu, misez sur des accessoires de qualité et reflétant votre personnalité. La montre est un élément clé de votre look professionnel. Cet outil vous permet de lire l’heure et de ne pas louper vos rendez-vous, mais il s’agit également d’un accessoire élégant vu comme symbole de réussite dans certains milieux.

montre dorée cluse gros planSi vous souhaitez investir dans une belle montre de marque, intemporelle, vous pouvez vous diriger vers des sites tels que Chrono24. Vous y trouverez des modèles de luxe, proposés d’occasion. 

boucles d'oreilles longues noires et dorées

5 conseils pour porter une robe de soirée au bureau

  • Rester dans les mêmes tons pour créer une tenue harmonieuse, deux couleurs au maximum (ex : uniquement noir et doré pour cette tenue).caban noir boutons dorés et robe à fils dorés
  • Porter un maquillage très léger (pas de rouge à lèvres ni de fard à paupières)
  • Ne pas dévoiler trop de peau (attention à la longueur de la robe, à la profondeur du décolleté, ainsi qu’à la transparence de certaines matières. Portez une chemise ou un t-shirt en-dessous si nécessaire). robe a fils dorés
  • Miser sur des accessoires discrets et qualitatifs, en nombre limité, pour ne pas surcharger la tenue.
  • Avoir la bonne attitude. Soyez professionnelle en toutes circonstances, comme vous l’êtes d’ordinaire. Comportez-vous comme si votre tenue n’avait rien de particulier. Bref, ayez confiance en vous !robe de soirée

Êtes-vous prête à relever le défi et à porter une robe de soirée au bureau ? Décrivez votre tenue dans les commentaires !

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.