Comment s’occuper sur le chemin du bureau
Rentabiliser le temps passé dans les transports en commun ou en voiture pour se rendre au travail chaque jour : vous y avez sans doute déjà réfléchi plus d’une fois.
Les idées sont nombreuses selon le moyen de transport que vous utilisez.
Voici une petite liste d’activités classiques que vous pourrez compléter en allant découvrir les bonnes idées d’Audrey du blog Ambitieuse et Passionnée.
- écouter de la musique
- traiter vos mails pro ou répondre à vos mails perso
- ne rien faire et regarder par la fenêtre
- lire un roman
- apprendre une langue étrangère avec une appli
- faire défiler Instagram ou Facebook
- finir sa nuit
Mais depuis quelques semaines, une nouvelle occupation s’est rajoutée à cette liste : Pokemon Go.
Le principe du jeu Pokemon Go
Sujet de small-talk rêvé à la pause café : soit vos collègues jouent eux-mêmes, soit leurs enfants/neveux/voisins sont accro.
Même si vous ne jouez pas, c’est quand même intéressant de connaître le principe du jeu.
Donc je résume en deux phrases : le but est de collectionner les Pokemon, des petits animaux avec des pouvoirs. Ils apparaissent dans votre environnement lorsque vous vous déplacez à l’extérieur et vous pouvez les attrapper à l’aide de balles. Vous collectez les balles à des points précis indiqués sur la carte interactive. Pour jouer, il suffit d’installer gratuitement l’application mobile.
Le jeu rend accro car il ne demande pas de réflexion. Par ailleurs, les résultats s’obtiennent rapidement et l’effet « collection » donne envie d’aller toujours plus loin. C’est le jeu idéal pour passer le temps en extérieur.
Le jeu a une autre dimension, à savoir les combats entre dresseurs de Pokemon dans les arènes, mais il est possible de laisser totalement cet aspect de côté et de se contenter de les collectionner.
Je pense que la hype autour de ce jeu cessera dès qu’il se mettra à faire froid et à pleuvoir. Plus personne n’aura envie de passer des heures à marcher dehors, en « chasse ». Ni de porter des petites robes du genre de celles sur les photos, que vous pouvez encore trouver soldée sur le site BSB Fashion. En attendant, pourquoi ne pas s’accorder ce petit plaisir sur le chemin du bureau ?
La tenue idéale pour jouer à Pokemon Go
Si vous avez la chance de vous rendre au travail à pieds ou en vélo, vous pouvez jouer à Pokemon Go pendant le trajet. Mais pour cela, il vaut mieux avoir les mains libres et porter des chaussures confortables. Voici mon look de bureau version Pokemon Go ! En accessoire, j’aurais pu ajouter l’indispensable « power bar » vu la quantité de batterie consommée par le jeu.
Et vous, avez vous cédé à la folie Pokemon Go ?
Quelle belle surprise de voir une petite référence à mon article. Merci ça fait plaisir, je ne m’y attendais pas 🙂 J’ai cliqué sur ton article car c’est justement mon activité du moment pour me rendre et revenir du boulot ! Mon temps de marche habituel est maintenant rentabilisé grâce à Pokemon Go. Qui l’aurait cru ?!
haha et moi qui croyait faire fuir mon lectorat en avouant que je jouais à Pokémon Go 🙂