tenue pokemon go teaserComment s’occuper sur le chemin du bureau

Rentabiliser le temps passé dans les transports en commun ou en voiture pour se rendre au travail chaque jour : vous y avez sans doute déjà réfléchi plus d’une fois.

Les idées sont nombreuses selon le moyen de transport que vous utilisez.

Voici une petite liste d’activités classiques que vous pourrez compléter en allant découvrir les bonnes idées d’Audrey du blog Ambitieuse et Passionnée.

  • écouter de la musique
  • traiter vos mails pro ou répondre à vos mails perso
  • ne rien faire et regarder par la fenêtre
  • lire un roman
  • apprendre une langue étrangère avec une appli
  • faire défiler Instagram ou Facebook
  • finir sa nuit

Mais depuis quelques semaines, une nouvelle occupation s’est rajoutée à cette liste : Pokemon Go.

Le principe du jeu Pokemon Go

Sujet de small-talk rêvé à la pause café : soit vos collègues jouent eux-mêmes, soit leurs enfants/neveux/voisins sont accro.

Même si vous ne jouez pas, c’est quand même intéressant de connaître le principe du jeu.

Donc je résume en deux phrases : le but est de collectionner les Pokemon, des petits animaux avec des pouvoirs. Ils apparaissent dans votre environnement lorsque vous vous déplacez à l’extérieur et vous pouvez les attrapper à l’aide de balles. Vous collectez les balles à des points précis indiqués sur la carte interactive. Pour jouer, il suffit d’installer gratuitement l’application mobile.

Le jeu rend accro car il ne demande pas de réflexion. Par ailleurs, les résultats s’obtiennent rapidement et l’effet « collection » donne envie d’aller toujours plus loin. C’est le jeu idéal pour passer le temps en extérieur.

Le jeu a une autre dimension, à savoir les combats entre dresseurs de Pokemon dans les arènes, mais il est possible de laisser totalement cet aspect de côté et de se contenter de les collectionner.

Je pense que la hype autour de ce jeu cessera dès qu’il se mettra à faire froid et à pleuvoir. Plus personne n’aura envie de passer des heures à marcher dehors, en « chasse ». Ni de porter des petites robes du genre de celles sur les photos, que vous pouvez encore trouver soldée sur le site BSB Fashion. En attendant, pourquoi ne pas s’accorder ce petit plaisir sur le chemin du bureau ?

pokemon go montreLa tenue idéale pour jouer à Pokemon Go

Si vous avez la chance de vous rendre au travail à pieds ou en vélo, vous pouvez jouer à Pokemon Go pendant le trajet. Mais pour cela, il vaut mieux avoir les mains libres et porter des chaussures confortables. Voici mon look de bureau version Pokemon Go ! En accessoire, j’aurais pu ajouter l’indispensable « power bar » vu la quantité de batterie consommée par le jeu.

Et vous, avez vous cédé à la folie Pokemon Go ? 

en route pour la chasse pokemon goaut tranparent noir top rayures bretelles sac a dos michel kors cuirpokemon go robe bsb fashion rayures et transparencepokemon go sandales jonak noiresrobe rayée voile transparent regard en arriere epaulesac a dos michael kors noir blancsac a dos michel kors lunettes soleil krasstenue pokemon go devant

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

2 Comments
  1. Quelle belle surprise de voir une petite référence à mon article. Merci ça fait plaisir, je ne m’y attendais pas 🙂 J’ai cliqué sur ton article car c’est justement mon activité du moment pour me rendre et revenir du boulot ! Mon temps de marche habituel est maintenant rentabilisé grâce à Pokemon Go. Qui l’aurait cru ?!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.