Porter des Stan Smith au bureau

Concernant les Stan Smith, il y a deux camps : celles qui sont totalement adeptes et celles qui n’ont jamais réussi à s’y mettre.

porter des stan smith au bureau

Depuis quelques années, les baskets jusque là réservées au sport se sont introduites dans toutes nos tenues, mêmes les plus féminines. Rien de plus efficace qu’une paire de baskets blanches pour déniaiser une robe midi à fleurs. Super confortables, elles entrent pile dans la tendance « bien-être » qui s’établit de plus en plus dans le monde de la mode.

apres le travail stan smith pantalon de tailleur

De là à passer le pas de les porter au bureau…. Faut-il franchir cette limite ? Une coopération sponsorisée avec le site e-commerce Footway m’a offert l’opportunité de commander ma première paire de Stan Smith. Jusqu’à présent, je n’avais choisi que des baskets blanches d’autres marques. Pourquoi ai-je choisi ce modèle et comment choisir le vôtre ? Comment porter des Stan Smith au bureau avec style ?

tshirt pigalle et lunettes de vue

Bien choisir ses Stan Smith

Il existe des Stan Smith dans toutes les couleurs et matières. Le modèle original de cette chaussure de tennis créée en 1965 était blanc avec des détails verts. Depuis, la chaussure emblématique a été rééditée sous de nombreuses variations. Pour réaliser des looks classiques, qui passeront bien notamment pour aller au travail, n’hésitez pas à miser sur du cuir blanc avec une touche de la couleur de votre choix. La basket restera sobre tout en présentant un petit détail coloré qui réveillera vos tenues basiques. C’est l’idéal pour le bureau !

bien porter des stan smith au bureauSi vous avez une couleur préférée, qui fait partie de votre look signature, vous pouvez également craquer sur un modèle de cette couleur. Vos Stan Smith seront plus compliquées à porter, mais elles seront un véritable signe distinctif. Misez alors sur des tenues très sobres pour bien mettre en valeur vos baskets.

portrait tailleur porté avec cheveux afroPorter les Stan Smith au bureau avec style

J’ai choisi de porter mes Stan Smith avec un tailleur pantalon Claudie Pierlot classique et féminin. J’aime beaucoup le contraste entre les détails chic du tailleur et le combo t-shirt/baskets.

tailleur pantalon classique et baskets stan smith

détail ceinture pantalon de tailleur claudie pierlot bleu marine

J’aurais pu pousser le contraste à son maximum en portant mes cheveux tirés et une chemise blanche à la place du t-shirt. La tenue aurait alors été parfaite pour une journée en tant que visiteur sur un salon professionnel par exemple. Comme il faut beaucoup marcher ou rester debout lors de ce genre d’occasion, les baskets seront vraiment agréables. Elles sont tout à fait acceptables, surtout dans le milieu des start-up, si le reste de la tenue reste orienté business.

porter des stan smith au bureau avec un tailleur pantalon

Vous pourriez même envisager de dépareiller le tailleur et de porter un jean sombre ajusté avec votre veste. Misez alors sur une chemise plutôt qu’un t-shirt.

Les Stan Smith pour casser les codes business

Pour une journée normale au bureau, j’ai décidé de détourner les codes du tailleur pantalon en tant que vêtement business, pour en faire un vrai « statement » mode à travers un look « streetstyle ».

stant smith au bureau tailleur

tailleur pantalon stan smith streetsyle

Je porte donc un t-shirt de la marque Le Bijou Parisien (en édition limitée pour Monoprix) dont l’inscription reprend les couleurs du costume et des Stan Smith. À la station Pigalle du métro parisien, les looks des passants sont plus décontractés que chics. J’ai également lâché mes cheveux.

détail tshirt pigalle le bijou parisien

veste de tailleur bien coupéePour un rendu plus strict, vous pouvez opter pour un chignon. Comme je le soulignais dans un article précédent, la coiffure peut changer totalement le rendu d’un look.

tailleur avec chignon

tailleur avec afro

Côté bijoux, je me limite au strict minimum avec ces boucles d’oreilles Perka Design qui s’harmonisent parfaitement avec mes lunettes argentées.

boucles d'oreilles perka design

Possédez-vous des Stan Smith ? Les portez-vous pour aller travailler ? Quel genre de tenue choisissez-vous ?

 

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.