5 idées de coiffures pour aller au bureau

Portez-vous toujours la même coiffure ou aimez-vous varier ? Dès lors que vous avez les cheveux mi-longs ou longs, vous pouvez réaliser une grande variété de coiffures. Sont-elles toutes appropriées pour aller au bureau ? Quels critères doivent remplir les coiffures pour aller au bureau ?

chignon cheveux afro coiffure idéale décolleté dos

Après avoir abordé cette dernière question, cet article vous proposera des idées de coiffures adaptées à chaque temps fort de votre vie professionnelle.

Les caractéristiques d’une coiffure parfaite pour aller au bureau

La coiffure doit être rapide à réaliser

Ceci est un critère majeur pour beaucoup d’entre nous, notamment celles qui doivent s’occuper de leurs enfants le matin avant de partir au travail, ou encore celles qui ont un long trajet domicile travail.

Peut-être que vous aimez simplement dormir le plus longtemps possible le matin. La coiffure ne doit donc pas vous prendre trop de temps, tout comme le choix de votre tenue

La coiffure pour aller au bureau doit tenir toute la journée

Vous n’avez certainement pas envie de vous recoiffer en société ou encore de perdre de précieuses minutes en allant vous refaire une beauté aux toilettes. La coiffure que vous portez doit être fiable et tenir toute la journée, en toutes circonstances. Il convient de faire attention à la météo. Un brushing bien lisse n’aura pas l’effet chic recherché s’il est ruiné par les frisottis à cause de la pluie.

La coiffure pour aller au bureau doit être confortable

Vous devez oublier votre coiffure pendant votre journée de travail. Un élastique ou des tresses trop serrés peuvent aller jusqu’à vous donner des migraines. La sensation d’inconfort que vous ressentirez vous empêchera de vous concentrer sur votre travail ou encore d’être détendue lors de vos interactions avec les autres. Il en est de même pour les cheveux qui reviennent sans cesse sur le visage. Il est plus pratique d’avoir le visage bien dégagé pour travailler tranquillement. En été, porter les cheveux relevés vous permettra de mieux supporter la chaleur.

Votre coiffure pour aller au bureau doit vous mettre en valeur

Vous souhaitez donner la meilleure image de vous-même au travail, pour atteindre plus facilement vos objectifs professionnels. La coiffure fait partie de votre apparence ! La base, c’est de prendre soin de vos cheveux, quelle que soit leur nature. Ensuite, choisissez une coupe de cheveux qui vous correspond, avec l’aide d’un visagiste. Lorsque vous déciderez de la coiffure à réaliser chaque matin, tenez compte de votre tenue et de vos activités de la journée. La coiffure peut changer radicalement le rendu d’une tenue !

Voici quelques suggestions à décliner en fonction de votre type de cheveux.

Idées de coiffures pour aller travailler en fonction des occasions

Pour un entretien : le chignon

Cette coiffure stricte coche toutes les cases de la coiffure parfaite pour aller au travail. Chacune a sa propre méthode pour réaliser un chignon rapide. Portez votre chignon haut pour vous faire paraître plus élancée, ou alors bas sur la nuque si vous êtes déjà très grande ou que vous privilégiez une apparence classique. Vous pouvez apporter de la fantaisie en plaçant votre chignon bas sur le côté. Cette coiffure donnera un aspect plus professionnel à une tenue décontractée, ou renforcera le côté formel d’une tenue classique.

girl boss outfit tailleur rouge chignon

Pour un rendez-vous client : le lissage parfait

Lors d’un rendez-vous client, ce sont autant votre professionnalisme que votre sympathie qui vous permettront de marquer des points. Un chignon serait trop strict. Optez pour un lissage parfait qui vous donnera une allure féminine, mais professionnelle. Veillez à ce que les cheveux paraissent brillants et en bonne santé. Ils doivent surtout rester bien en place, donc misez sur une laque de bonne qualité qui saura les maintenir sans effet cartonné. 

Si vos cheveux sont un peu fatigués, il vaudra peut-être mieux les attacher pour vous sentir à l’aise, jusqu’à ce que vous leur ayez redonné vie à l’aide de soins adaptés. Il existe plusieurs astuces pour traiter vos cheveux secs ou abîmés, vous pouvez en trouver quelques-unes dans cet article.

Si les lissages vous prennent trop de temps, et que vous avez de jolies boucles naturelles ou encore un afro, vous pouvez lâcher vos cheveux, à condition qu’ils restent bien disciplinés. 

pantalon_vert_zoom_bis

Pour une réunion d’équipe : les tresses

Les tresses ont un côté enfantin… ou sportif ! Plus vos tresses seront grosses et peu nombreuses, plus elles feront adulte. Cette coiffure aura tendance à vous rajeunir et à vous donner l’air plus accessible. Vous pouvez opter pour deux tresses sur le devant et lâcher vos cheveux derrière, ou encore réaliser une seule tresse sur l’un des côtés et terminer la coiffure en chignon. Voici un tutoriel pour cette dernière version (en anglais, mais avec des images). 

#filleenfleurs robe a fleurs gros planPour une journée de grande concentration : la queue de cheval

Vous devez bûcher sur un dossier très important, vous ne voulez pas être dérangée, ni par vos collègues ni par vos cheveux ? Alors dégagez simplement votre visage en portant vos cheveux en queue de cheval. Portez -la haute ou basse selon vos préférence, sachant que la queue de cheval basse sera plus élégante et discrète que celle tout au sommet du crâne. À vous de trouver le juste milieu !  Il n’y  a rien de plus simple si vos cheveux ont atteint une longueur suffisante. Pour des cheveux crépus ou très bouclés, l’afro puff sera l’équivalent de la queue de cheval. 

teaser bling bling

Pour un vendredi décontracté : les cheveux lâchés avec un accessoire

Pour ne pas que vos cheveux vous dérangent pendant que vous travaillez, vous pouvez les maintenir vers l’arrière avec un accessoire de votre choix, tels qu’une barrette ou un bandeau. Les accessoires vous permettent d’exprimer votre style, n’hésitez pas à opter pour des modèles originaux tels que ceux-ci en wax. Le rendu de cette coiffure est plus décontracté, parfait pour un Friday wear !

tenue de bureau avec veste en jeanPortez-vous toujours la même coiffure ou aimez-vous varier ?  Quelle est votre coiffure préférée pour aller au bureau ?

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

3 Comments
  1. Depuis que j’ai mon nouveau travail, je prend plaisir à me coiffer le matin … Du coup, 15mn sont consacrés aux coiffures le matin. Mais j’avoue ne pas forcément adapté mes coiffures aux évènements … Ce sont surtout les vêtements que j’adapte aux évènements !

  2. Bonjour Mélanie,
    Un grand merci pour cet article qui permet d’adapter sa coiffure au jour dans la semaine ou de l’object recherché.
    J’aime beaucoup porté le chignon bas avec une petite pince pour les mèches rebelles mais je le porte très souvent. Grâce à ton article, je vais pouvoir varier un peu !
    Belle journée
    Laëtitia

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.