9 idées pour créer rapidement des tenues stylées le matin

modetipsQue ce soit parce que vous ne devez pas rater votre train ou parce que vous devez déposer le petit dernier chez la nounou avant d’arriver au travail, vous n’avez pas le temps de réfléchir bien longtemps à ce que vous allez mettre. Du coup, vous portez toujours la même chose, les combinaisons qui vont bien. En principe, rien de mal à ca, vous avez trouvé votre style et vous êtes toujours bien habillée. Mais que faire si vous avez envie d’un peu de fantaisie ? Voici quelques astuces pour composer de nouvelles tenues sans perdre de temps le matin. [read in english here]

#1 Tout commence par le bon shopping

Si vous n’avez que des pantalons noirs et des chemises blanches dans votre dressing, ca risque d’être compliqué de varier vos tenues. Pourquoi ne pas répertorier vos pièces préférées, celles qui vous vont le mieux et essayer de les trouver dans une autre couleur ? Vous savez au moins que le modèle vous va et vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur la couleur. Si vous achetez une pièce d’une couleur que vous ne possédez pas encore dans votre garde robe, achetez immédiatement un bijou de cette couleur, selon les bijoux que vous aimez porter. Vous pourrez ainsi porter sans réfléchir votre nouvelle acquisition avec un basique et le bijou assorti.

Mise sur les imprimés. Si vous avez quelques pièces imprimées, tentez d’acheter un accessoire de la couleur de l’imprimé. Cela donne toujours un aspect très travaillé au look alors qu’il n’y a rien de plus simple.

#2 Osez de nouvelles associations

monochrome-laceVous devriez avoir maintenant une penderie plus variée ne serait ce qu’en termes de couleurs et d’accessoires. Maintenant à vous de les mélanger ! La règle : ne pas réfléchir et y aller à l’instinct. Prenez un bas et un haut, n’importe lesquels, et enfilez les. Puis ajustez avec un accessoire relié à l’une des pièces. Et voila !

Restez sur vos basiques pour les chaussures, le sac et les vestes (blazer, trench coat etc.). Ainsi vous restez fidèle à votre style tout en apportant un peu de renouveau et de gaieté à vos tenues !

#3 Une touche supplémentaire : jouer sur le maquillage

Vous avez sans doute une routine maquillage pour unifier votre teint, réveiller le regard, atténuer les cernes. Pourquoi ne pas rajouter un seul petit geste qui ne vous prendra pas plus de quelques secondes : le rouge à lèvres ? Vous pouvez l’acheter en même temps qu’une robe ou un top, dans une teinte qui mettra en valeur aussi bien le vêtement que votre visage. N’hésitez pas à demander conseil à une vendeuse. Ce petit détail peut tout changer !

#4 Essayer de nouvelles pièces

tailleur-pantalon-imprimé-floral-teaserDe temps en temps,  sortez de votre zone de confort et essayez quelque chose dans un magasin que vous n’auriez jamais pensé à porter sinon. Commencez par une pièce facile comme une blouse ou un Tshirt. Imaginez l’effet de cette pièce avec trois de vos basiques : un jean, un pantalon noir, une jupe beige. Si vous pensez que cela peut fonctionner, banco ! Intégrez cette pièce à votre dressing pour un peu plus de fun !

#5 Soyez sans cesse en quête d’inspiration

Que ce soit sur les blogs ou les magazines, cherchez comment porter une pièce précise qui vous fait envie au bureau. Si vous avez quelques images en tête, ce sera plus facile et naturel le matin de composer les tenues appropriées.

#6 Demandez conseil à vos proches

Allez faire du shopping avec une collègue de travail ou une amie qui connait bien votre style, mais qui saura vous proposer de nouvelles choses. Et essayez ce qu’elle vous propose même si vous avez l’impression que ce n’est pas votre style ou que vous n’allez pas aimer. Essayer ne coûte rien et votre amie n’est pas une vendeuse qui essaie de faire son chiffre du jour, si elle vous conseille quelque chose c’est parce qu’elle pense que cela pourrait vous aller ! Vous pourriez avoir une bonne surprise.

#7 Des pièces spéciales pour des occasions spéciales

top_kimono_soieVous avez sans doute des pièces adaptées à votre mode de vie de working girl overbookée, faciles à repasser, infroissables etc. Mais certaines pièces un peu plus compliquées (chemise avec détails à repasser, top en soie qui ne se nettoie qu’à sec) peuvent relever votre garde robe ou une tenue en un clin d’œil. Efficace au bureau pour des occasions spéciales : présentation client, déjeuner client, entretien d’évaluation, fête de Noël.

#8 Faites des recherches pour incorporer une pièce difficile à porter

Si vous tombez amoureuse d’une pièce inconventionnelle, comme par exemple la combinaison en jean, ne renoncez pas en vous disant qu’elles ne sont pas faites pour la vie réelle. Faites des recherches sur internet, feuilletez les magazines. Vous trouverez  sans doute une manière de porter cette pièce qui s’adapte à votre style vestimentaire et à votre style de vie. Et si vous ne voulez pas mettre le prix fort car vous savez que ce ne sera pas une tenue pour tous les jours, attendez les soldes.

#9 Incorporez des pièces « weekend » à votre garde robe bureau

weekend-itemsAvez-vous des vêtements préférés que vous réservez au temps libre et ne portez jamais au bureau ? Essayez de les intégrer à vos tenues de bureau, et si vous ne savez pas comment faire, suivez ce blog !  

N’hésitez pas à me demander des articles sur des sujets particuliers dans les commentaires ou à l’adresse info@deadlines-dresses.fr 

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

9 Comments
  1. Ohhh ma belle, je le de – vo- re, c est une très belle découverte à travers mayasalifestyle.fr , merci et bonne inspiration .. ..

    1. Merci Céline d’être passée voir mon blog et ravie qu’il t’interesse, n’h´sites pas à suivre la page du blog sur Facebook pour ne plus manquer aucun article 🙂 bises

  2. Super ton article. Tu donnes de bons conseils. C’est vrai qu’on a toutes tendance à porter toujours les mêmes tenues alors qu’avec une seule pièce on peut renouveler un look ! C’est bien dommage de ne pas toujours y penser. Je ferai plus attention à mon shopping dorénavant

    1. Merci Emeline, et bonne séance(s) de shopping! Je trouve ton blog très sympa au passage, c’est la première fois que je vois la combinaison « dance, fashion & life » sur la toile! Original!

  3. J’ai adoré ton article ! Il me sera très utile, j’ai des pièces que j’ai du mal à associer mais avec tes conseils, ça va aller !
    Merci pour ce bel article
    Chloé – The Madness Of My Dreams

    1. Merci Chloé! je suis contente que mes astuces soient utiles! Je verrai bientôt ces pièces sur ton blog alors? 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.