Porter son pyjama au bureau

teaser-pyjma-bureauLe titre n’est évidemment pas à prendre au sérieux. Il ne s’agit pas d’aller au bureau au saut du lit en oubliant de passer par la case dressing, mais plutôt de manier subtilement la tendance pyjama, pour, au second degré, l’adopter au bureau. Mode d’emploi.

Le come-back de la tendance pyjama

dos_pyjamaLa frontière est de plus en plus mince entre vêtements de bureau et pyjamas. Rayures, dentelle, chemises, pantalons fluides, shorts imprimés : le dressing nocturne se fait de plus en plus de place dans notre garde-robe de jour.

Les tendances allant dans ce sens se sont succédées au cours des dernières saisons : le manteau couverture dans lequel s’envelopper dans le métro, la nuisette en dentelle portée en journée sous un gros pull avec des bottines plates et cet été, le pyjama à rayures en total look.

Pourquoi on aime la tendance pyjama

Le pyjama est super confortable, dans des matières agréables telles que la soie ou le voile de coton, le but étant de se faire oublier pour ne pas déranger votre nuit. Par ailleurs, il évoque des soirées cocooning passés à lire un roman sur son fauteuil préféré, ou des brunchs relax après la grasse matinée du dimanche. Bref, ce vêtement nous veut du bien : il nous relaxe et nous met à l’aise.

Comment porter la tendance pyjama au bureau

details-sac-cuir-pyjamaPour emporter ce sentiment de bien-être au bureau, voici mes conseils :

  • ne pas porter son vrai pyjama mais plutôt choisir une pièce inspirée de la tendance pyjama
  • choisir une pièce avec des détails glamours ou élégants pour le contraste (détails en strass, boutons dorés, empiècements en cuir…)
  • renoncer au total look
  • opter pour des pièces classiques du vestiaire de bureau pour compléter le look
  • se maquiller, porter des chaussures et un sac en cuir, bref faire un effort sur le reste du look. 

Cette chemise à rayures Pablo Gérard Darel fait parfaitement le job. Avec sa couleur bleu ciel et ses rayures, elle pourrait presque passer pour une chemise de bureau classique. Le strass sur les épaules apporte un peu de glamour et féminise l’ensemble. Pour ce look j’ai choisi de la jouer garconne avec un bernuda et des mocassins en cuir. En hiver, je peux tout à fait m’imaginer un tailleur noir pantalon avec des talons pour donner un aspect classique et chic à cette chemise, qui me rappelle quand même très fortement les pyjamas que portent les enfants en colonie de vacances.

zoom-effektpyjama_détailssmile-pyjamasmile-movemant

Alors, cette tendance pyjama au bureau, vous tenteriez ou non ? 

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.