Une tenue de bureau pour aller au travail en vélo

Le retour des beaux jours vous donne envie de prendre votre vélo pour vous rendre au travail ? Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser ce moyen de transport, prenez le temps de régler quelques petits détails avant de vous lancer.

bandeau violet le noeud kipe

L’un des défis est de trouver une tenue dans laquelle vous serez assez à l’aise pour faire du vélo, mais qui reste chic pour le bureau. Laissez-vous inspirer ! Dans cet article, je vous présente une tenue pour aller travailler à vélo, en vous expliquant pourquoi j’ai fait le choix de chacune de ses composantes.

conseils pour être stylée á vélo

Une tenue confortable pour aller travailler en vélo

J’ai opté pour une jupe midi dans un tissu léger, qui vole au vent mais surtout dispose de l’amplitude nécessaire pour me permettre de pédaler tranquillement. L’imprimé bariolé rappelle celui des tissus ethniques, mais cette jupe Suncoo est en viscose, un tissu très fluide. Le gros avantage de cet imprimé est que les petits plis passent inaperçus. Ce n’est pas une raison pour ne pas la repasser, mais si elle se froisse un peu pendant que je fais du vélo, cela ne choquera personne au travail. Les poches sont bien pratiques pour y glisser la clef de mon antivol, afin de ne pas la chercher tout au fond de mon sac au moment d’attacher mon vélo.

bandeau et top violet tenue de bureau

Un jean taille haute contenant une part de stretch ferait également l’affaire au niveau confort. Attention à porter un haut assez long pour bien couvrir le bas de votre dos si vous portez un pantalon ou une jupe taille basse.

Pour revenir à ma jupe, je la porte avec un haut uni d’une couleur assortie. J’aime beaucoup de ton de violet qui m’a fait craquer pour ce top de la marque néerlandaise Fabienne Chapot. Cette marque se distingue surtout par ses imprimés extravagants, mais propose aussi des basiques unis dans des couleurs vibrantes. La matière est très agréable, ce qui fait que je ne transpire pas, même quand je dois faire un petit effort pour monter une côte.

look de bureau jupe midi

protéger ses chevux pour aller au travail à vélo

Des accessoires pratiques pour aller au bureau à vélo

Côté accessoires, je mise sur l’argenté depuis que je porte cette paire de lunettes Coblens. Mais je n’oublie pas le côté pratique dont j’ai besoin pour être à l’aise en vélo : les mocassins à petit talon sont parfaits au bureau comme sur le trajet.

aller au burau à vélo détails du look

Pour les jours où je n’ai pas besoin de transporter mon ordinateur, un petit sac à dos suffit. J’ai cousu celui-ci moi-même dans un cours de couture, qui est d’ailleurs une super activité manuelle pour décompresser après le travail, avec la satisfaction d’avoir un résultat entre les mains en prime ! J’ai choisi mes tissus de manière à ce que le sac ait du style, mais soit également classique pour s’accorder au maximum de tenues. Je le porte au dos pour faire du vélo, mais dès que je suis à pieds, je le porte comme un sac à main.

se rendre au travail en vélo

Attention à votre coiffure lorsque vous vous déplacez en vélo ! Les cheveux qui volent au vent, c’est sexy en vacances au bord de la plage, mais ça peut poser problème pour une journée au travail. À moins de disposer du nécessaire pour vous refaire une beauté en arrivant au travail, je vous conseille de maintenir un minimum votre coiffure en place, par exemple avec un bandeau. J’ai choisi le mien chez Le Nœud Kipé, la marque d’une créatrice parisienne qui dispose d’un grand choix de modèles imprimés et colorés en wax.

top violet fabienne chapot lunettes coblens

Aller au bureau en vélo nécessite un peu de réflexion au niveau de la tenue à choisir, mais pas seulement ! Allez voir mon guide complet pour rester stylée en allant travailler en vélo si vous souhaitez adopter ce mode de transport.

Que pensez-vous de cette tenue ? La porteriez-vous pour faire du vélo… et pour aller travailler ?

tenue de bureau pour aller travailler en vélo

jupe midi wax blouson en cuir

aller travailler en vélo

sac a dos pour aller travailler en velo

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.