Comment porter des vêtements extravagants au bureau

Les tendances de la rentrée 2018/2019 font la part belle aux pièces fortes, qui attirent l’attention.

porter des vetements extravagants au bureau

Pour n’en citer que quelques-unes, vous avez par exemple :

  • L’imprimé foulard
  • L’imprimé animal
  • La couleur rouge
  • Le tailleur pantalon à gros carreaux colorés
  • La jupe plissée argentée

Ou alors vous êtes fans de wax, tissu toujours tendance, réputé et adoré pour ses couleurs vives et imprimés grand format.

tailleur-pantalon-imprimé-floral-hair-2

Pourquoi prendre le risque de porter des pièces fortes au travail ?

La garde-robe professionnelle classique est composée de basiques unis dans des couleurs neutres et de bonne qualité, faciles à entretenir, qui peuvent s’associer dans des combinaisons multiples. Je vous vois bailler d’ennui derrière votre écran.. mais en attendant, ce genre de tenue convient parfaitement à la vie professionnelle.

ballerines-rouges-bordeaux-tenue-classique-robe-etui-noire-blazer

Dès lors, pourquoi prendre le risque de porter des vêtements un peu extravagants au travail ? Vous pourriez réserver ce type de vêtement à votre temps libre. Mais ce serait trop dommage, surtout s’ils vous vont bien et correspondent à votre personnalité !

Une pièce extravagante pourrait même devenir votre look signature au travail. Le look signature est une manière comme une autre de vous démarquer, de rester à l’esprit de vos interlocuteurs et de vous placer en première ligne pour des opportunités de carrière.

life is too short to wear boring clothes even at work

Le risque ? Le revers de la médaille serait d’en faire un peu trop côté look. Vous risqueriez de ne plus être prise au sérieux pour votre travail, ou d’être mise de côté pour des dossiers impliquant des contacts avec des interlocuteurs externes plutôt traditionnels.

Il vous faut donc apprendre à manier avec habilité la création de vos looks professionnels. Voici quelques conseils de base pour bien porter vos vêtements les plus originaux au bureau.

La règle d’or : ne vous déguisez pas, restez authentique

Portez au bureau uniquement les pièces dans lesquelles vous vous sentez bien, à 100%. On doit vous remarquer vous, et pas votre vêtement. Si vous avez le moindre doute, portez dans un premier temps le vêtement dans votre temps libre. Vous remarquerez rapidement s’il vous correspond vraiment ou si vous vous sentez mal à l’aise. Vous pouvez craquer sur un vêtement tendance, qui ne vous met malheureusement pas en valeur. Ne vous privez pas de porter ce vêtement si vous l’aimez, mais pas pour aller au travail.

Conseils pour assortir vos vêtements extravagants

Les vêtements considérés comme extravagants dans un contexte professionnel sont notamment ceux qui affichent un tissu imprimé ou une couleur très vive.

Porter un vêtement uni de couleur vive au travail

L’erreur serait ici de porter du noir, du blanc ou du gris pour tout le reste du look, pour assagir la pièce. Vous obtiendrez plutôt l’effet contraire : le vêtement de couleur sera complètement isolé et ressortira encore plus. Misez plutôt sur des vêtements ou des accessoires de la même gamme de couleurs, pour créer une tenue harmonieuse.

écharpe en laine facon cape2

Porter un vêtement à imprimé voyant au travail

Pour bien porter les imprimés, la technique de les assagir avec des pièces unies dans les mêmes tons fonctionne bien. Le mélange d’imprimés reste assez délicat, mais vous pouvez essayer si le cœur vous en dit. Allez voir mon article contenant des conseils sur la manière de bien mixer les imprimés.

collants-en-dentelle-collier-ethnique-de-face-en-mouvement

Veillez également à rester sobre au niveau de la coiffure, du maquillage et des accessoires. Au bureau, une montre sera toujours du meilleur effet. J’aime porter un bracelet discret à l’autre poignet pour équilibrer l’ensemble. Sur le site BraceletChic, vous trouverez entre autres des bracelets tous simples, dorés ou argentés selon vos préférences, parfaits pour le bureau.

bomber au bureau détail bracelet doré

Côté coiffure, attention à l’effet contraste. Inutile d’arborer une coiffure trop stricte telle qu’un chignon tiré si vous n’en avez pas l’habitude, uniquement dans l’espoir de contrebalancer votre vêtement extravagant. Il vaut mieux opter pour la coiffure que vous portez le plus souvent. N’en faites pas trop en essayant de reproduire une coiffure vue sur les podiums ou sur Instagram. Réservez cela aux occasions ou vous porterez votre vêtement tendance pour aller à une soirée ou dans votre temps libre.

Quelle est la pièce que vous adorez mais que vous n’osez pas porter pour aller au travail ? Dites le moi en commentaire ou envoyez moi une photo à info@deadlines-dresses.com en précisant le métier que vous exercez. Je vous donnerai une idée de tenue pour que vous arriviez à porter ce vêtement au travail !

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.