Soirée télé : 3 personnages de série qui inspireront vos looks de femme active

En hiver, on apprécie tout particulièrement les soirées télé ou les marathons série du weekend. En plus de nous distraire, les séries sont souvent source d’inspiration en matière de style. Laissez-moi vous présenter 3 personnages dont les looks vont vous inspirer. Au passage, je vous parle de trois séries que j’aime regarder. Sortez les popcorn !

soirée télé 3 personnages de série qui inspirent vos looks de bureau

Quinn | Unreal  : stricte mais féminine

J’en profite pour vous parler au passage de la série UNREAL. Il s’agit d’une série produite pour Amazon prime, dont les saisons 1 à 3 sont incluses dans l’abonnement du même nom. Nous découvrons l’envers du décor de la production d’une émission de télé réalité qui rappelle le Bachelor.  Au centre de la série, le personnage de Rachel, ambitieuse, workaholic et torturée. Elle entretient une relation complexe avec sa chef dominante et manipulatrice, Quinn. C’est du look de cette dernière dont je vous propose de vous inspirer pour vos tenues de bureau.

Pourquoi le look fonctionne ?

Le look de Quinn est construit autour de quelques règles de base : belles matières, belles coupes, couleurs unies, taille marquée, talons hauts. Sa coiffure, un carré bien ajusté, témoigne de son autorité et de son caractère. Elle porte souvent du noir, mais elle sait nous surprendre avec un manteau rouge bordeaux par exemple.

quinn manteau cintré bordeaux lunettes noires

Les tenues sont strictes mais toujours féminines. Elle sait user de la dentelle, des coupes près du corps ou des décolletés pour radoucir ses tenues de working girl impitoyable.

Lorsqu’elle se rend à des évènements mondains, elle n’hésite pas à sortir le grand jeu et à être sexy, tout en restant moderne et élégante.

2 pièces basiques inspirées du look de Quinn :

  • Un manteau cintré avec ceinture (Ted Baker)
  • Une robe noire col en V (modèles similaires disponibles chaque saison chez Zara, Mango, Asos)

quinn unreal robe noire décolleté plongeant en v

Leann Harvey |  House of cards : sobriété et attitude

Je ne vous présente plus la série House of Cards, dont les scènes sont mêmes décryptées dans le magazine Management pour donner des conseils à appliquer directement au travail. LeAnn Harvey s’habille de manière à faire honneur à sa fonction de conseillère en campagne, mais à ne jamais supplanter la première dame /chef de l’État.

Elle porte uniquement des couleurs sobres et unies : du beige, du noir, du blanc, du gris dans toutes ses teintes, jamais d’imprimés. Elle s’autorise des décolletés en V, mais ses jupes crayon descendent toujours bien en dessous des genoux. Elle porte bien entendu des talons hauts. Elle marque sa taille en choisissant des modèles de jupe taille haute. On la verra très rarement en pantalon.

Même lorsqu’elle travaille chez elle, elle porte une tenue business. Un bon exemple pour toutes celles qui font du home office ! Ce que j’apprécie le plus dans son look, c’est le maquillage nude qui souligne son intelligence et sa compétence tout en la mettant en valeur.

leann harvey house of cards - maquillage nude

Pour s’inspirer de l’allure professionnelle de LeAnn Harvey, le secret c’est la sobriété, tant pour les couleurs des vêtements que pour leur coupe et la mise en beauté. Ce qui la distingue, c’est son attitude.

Elle arbore toujours un air concentré et aux aguets. En présence de ses supérieurs hiérarchiques et collègues, elle aime adopter une posture assurée : bras croisés, menton légèrement relevé et petit déhanché. Une « power pose » en somme !

leann harvey house of cards power posture

Kat | The Bold Type : l’originalité avant tout

The Bold Type (FR : De celles qui osent) est une série Amazon dont la saison 1 est disponible depuis peu. Elle s’adresse plutôt aux « millenials » et montre les débuts de carrière de trois amies au sein d’un magazine féminin. La branche dans laquelle elles évoluent leur permet de porter des tenues extravagantes au bureau, souvent empruntées dans le dressing du magazine. Ces tenues sont assez éloignées de la réalité du quotidien de la plupart des femmes actives.

Ce que l’on retiendra du look de Kat, moins que les tenues en soi, c’est un principe. Il est toujours possible de détourner les codes des tenues vestimentaires professionnelles en usant et abusant des motifs et de la couleur.

Pour les occasions où cette social media manager âgée de 25 ans doit s’habiller de manière plutôt formelle, par exemple une présentation devant le comité de direction, elle laissera de côté ses crops tops et autres robes longues fleuries.

kat-the bold type col lavalliére

Mais elle portera un tailleur bleu roi avec une chemise imprimée dans les mêmes tons, ou encore un chemisier énorme col lavallière à pois avec un tailleur pantalon noir classique. Ses tenues ne sont jamais prés du corps ni cintrées, mais elle porte des pièces « statement » avec des motifs et de la couleur.

the bold type kat - blazer carreaux rose bleu

À l’heure ou de plus en plus d’entreprises prônent l’absence de dress code, le look de Kat est une inspiration qui nous pousse à cultiver notre originalité, quel que soit notre âge et notre poste.

the bold type kat - blue blazer and print shirt

Quels sont les personnages de série sont le look vous inspire ? Partagez-les en commentaire !

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

4 Comments
  1. Tu as oublier Olivia Pope ! Un peu too much parfois, mais d’autre fois so perfect !
    Je ne connaissais pas ces séries. Raisons de plus pour aller les visionnées et m’en inspirer 🙂

  2. Personnellement, j’aime beaucoup le style de Paige Deneen dans Scorpions… Alors non ce n’est pas tout à fait du strict / tailleur, mais elle combine le cintré et l’évasé de manière très féminine sans jamais être vulgaire… J’adore !

Leave a Reply

Your email address will not be published.