Chic au bureau cet été … en robe

L’été, c’est la saison parfaite pour porter des robes au travail : pas de problème pour trouver les bons collants, la bonne veste ou les bonnes chaussures. C’est un vêtement facile à enfiler, et vous êtes tout de suite habillée ! Par ailleurs, la robe laisse passer l’air et est très agréable à porter quand il fait très chaud.

Encore faut-il posséder des robes appropriées pour aller au bureau et savoir les assortir pour que votre look soit complet, même s’il ne se compose que d’un seul vêtement.

robe bicolore noire et rouge en été au bureau - teaserBien choisir sa robe pour le travail

  • La robe doit être adaptée à votre morphologie pour que vous vous sentiez à l’aise et que vous ne soyez pas préoccupée outre mesure par votre apparence ou distraite par une robe que vous devez sans cesse réajuster
  • Vous devez être libre de vos mouvements, ce qui signifie que la robe ne doit être ni trop serrée ou moulante, ni trop courte, ni transparente. 
  • Misez sur un tissu de qualité dans lequel vous n’allez pas transpirer et qui ait de la tenue. Une robe en coton tout fin rapelle plus un look plage qu’une robe dans un polyester un peu épais, qui tombe bien. 
  • Enfin, choisissez un style de robe qui reflète votre personnalité. C’est le plus difficile. Réservée, sérieuse, dynamique, romantique… il y a une robe pour tous les caractères ! 

robe bicolore été bureau bijoux calvin klein rouge a levresAdopter un look sport-chic en robe

Robe étui, jupe crayon, blouse blanche, pantalon à pinces, veste de tailleur cintrée … le look classique de working girl est plutôt classique et féminin, avec une légère tendance à vieillir celle qui le porte au quotidien.

Pour dynamiser votre image, pourquoi ne pas adopter un look sport-chic, qui reste quand même féminin et pro ?

C’est le cas de cette petite robe qui fait partie des mes classiques de l’été depuis un an. Avec ses accents sport chic, elle me permet de créer facilement un look original. La couleur corail tendant sur le rouge est dynamique, les bandes latérales noires et blanches donnent une touche sport. L’ensemble crèe une silhouette dynamique, en action. 

robe bicolore de face noirobe bicolore de dos corailMaquillage et accessoires pour parfaire le look

Même si vous avez trouvé la robe parfaite, ne vous arrêtez pas là et créez un look complet en choisissant vos accessoires avec soin, ainsi qu’une mise en beauté adaptée. C’est comme ca que votre look prendra toute sa dimension et soulignera votre personnalité.

Il ne s’agira alors pas simplement d’une robe enfilée à la va vite, mais d’un vrai style.

Plus la robe est simple et sportive, plus vous pouvez vous permettre des détails assez féminins tels que le rouge à lèvres et le vernis. Pour accentuer le coté sport, j’ai opté ici pour des bijoux argentés au design très épuré (Calvin Klein) et un sac en cuir lisse noir avec des détails micro-perforés pour le coté sport. Ici les sandales plates ne sont pas choquantes. Elles sont beaucoup plus adaptées que des escarpins, car leur optique rayée et leur côté confortable s’harmonisent parfaitement avec la robe.

robe bicolore bureau été sandales plates vernis corailMa bonne adresse pour vos petites robes d’été

Tous les ans, je trouve des petites robes intemporelles mais originales chez Sinequanone, et je les conserve en général plusieurs saisons, comme la robe sur les photos.

Je n’hésite pas à recycler les robes que j’ai portées lors d’un mariage ou autre cérémonie chic. Il suffit de les assortir à des pièces classique du vestiaire pro pour les porter facilement au travail. 

sans veste robe mariage bureau

Vous pouvez même vous permettre de porter une robe à fleurs, idéale pour apporter une touche de fraîcheur dans l’open space ! 

#filleenfleurs robe a fleurs de dos

 

Avez-vous une robe qui vous va si bien que vous la ressortez tous les ans ? Quel type de robes aimez-vous porter au bureau en été ?

look sport chic en robe bicolore

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.