Porter un pantalon blanc rayé au bureau

Le look all white – tout en blanc – fait son effet en vacances au bord de la mer ou pour les soirées estivales au dress-code chic. Qu’en est-il au bureau ? Voici un exemple de tenue estivale chic avec un pantalon blanc rayé porté en total look porter pour aller travailler. 

pantalon rayé blanc cassé total look blanc

Porter du blanc au bureau : un exercice risqué

Le blanc est une couleur plutôt difficile à porter, même si c’est plus facile en été qu’en hiver. Tout d’abord, il faut s’assurer que les vêtements blancs que vous portez près du visage ne soient pas d’une teinte plus claire que vos dents. Cela souligne inutilement l’effet « dents jaunes ». Pour plus de sécurité, autant miser sur une teinte de blanc cassé ou de beige très clair.

porter un pantalon blanc rayé au bureau

Le risque avec le blanc consiste à se tâcher, par exemple lors d’un déjeuner entre collègues ou vous aurez le malheur de choisir les spaghettis bolognaise. Choisissez donc un plat facile à manger si vous portez votre plus belle chemise blanche. Avec un pantalon blanc, vous éviterez de vous asseoir dans le métro ou sur un banc dans le parc à la pause-déjeuner.

pantalon blanc cassé rayures fines mango

Cette couleur délicate est tout à fait appropriée dans l’univers policé du bureau. Dans la majorité des bureaux, des équipes chargées du ménage passent régulièrement. Le côté chic du blanc vous donnera de l’allure – à condition de bien le porter.

pantalon rayé blanc cassé au bureau

Bien porter un pantalon blanc rayé au bureau

Pour éviter le look « mariage », portez le blanc avec subtilité. Pour cet été, j’ai misé sur un modèle de pantalon Mango à fines rayures noires. Il est très agréable à porter lorsqu’il fait chaud, car il est composé de lin et de coton. Le blazer assorti existe, mais je ne l’ai pas acheté, car je ne veux pas exagérer. Le total look rayé est assez risqué et pas vraiment subtil. Misez plutôt sur une seule pièce forte.

détails tenue all white avec pantalon rayé

Assortir votre pantalon blanc avec un haut noir serait facile, mais trop basique. Le contraste entre les deux couleurs serait bien trop important. Par ailleurs, le noir porté près du visage durcit les traits. Pourquoi s’imposer cela en été ? Misez plutôt sur la gaité et la légèreté en portant soit un top de couleur, soit un look all white.

porter un pantalon blanc rayé avec blouse blanc cassé

Pour accentuer les rayures du pantalon, j’ai misé sur un chemisier sans manches avec des détails de couleur noire et des coutures verticales, ainsi qu’une ceinture fine à boucle dorée, comme mes bijoux. Les bijoux dorés se marient parfaitement au blanc. Les sandales plates (Bobbies) au design épuré confèrent au look une touche estivale, mais élégante.

sandales au bureau bobbies classiques noires ongles vernis rouge pantalon rayé

blouse nouée et montre cluse

Comment porteriez-vous ce pantalon ? Partagez vos idées de look en commentaire !

sandales bobbies

tenue blanc cassé chic pour aller travailler

détail ceinture fine et sac beige

pantalon blanc cassé sur le chemin du bureau

look all white pantalon rayé bblanc cassé de dos

détails pantalon blanc cassé bijoux dorés

blouse blanc cassé à noeud

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

11 Comments
  1. Je mets les pieds dans le plat. Mon éternel question est toujours la même avec un pantalon ou jupe blanc(he) : sous-vêtements blancs ou noirs ?
    Voilà, j’attend ta réponse maintenant 🙂

    1. Bonne question ! On lit de tout à ce sujet sur internet 🙂 La couleur des sous-vêtements devrait se rapprocher de celle de la peau. Pour ma part j’obtiens un résultat plus invisible avec des sous vêtements noirs. Idéalement, le pantalon (rarement) et la jupe (souvent) sera équipé(e) d’une doublure permettant de réduire au max la transparence.

      1. Mais oui, la doublure ! Pardi, c’est une excellente idée. Je vais demander à la mamie de mon immeuble de me rendre un petit service !
        Thx my dear 😉

  2. J’aime beaucoup ton look, il est frais, dans l’air du temps, tu es canon ! C’est un excellent look pour le bureau car le pantalon est aussi un peu chino (c’est pas exactement le terme pour la coupe 🙂 )

Leave a Reply

Your email address will not be published.