Porter des baskets blanches au bureau

Porter des baskets au bureau reste inconcevable pour certaines d’entre nous, malgré la déferlante de la tendance des baskets blanches depuis 3 ou 4 ans. D’autres ont totalement intégré cette tendance ultra confortable et ne peuvent plus se passer de leurs petites baskets blanches. Pour ma part, j’étais de l’avis des premières, avant de rejoindre le clan des secondes.

porter des baskets blanches au bureau

Voici un récapitulatif de mes tenues de bureau avec des baskets, blanches ou non. Si vous êtes encore sceptique, cet article saura peut-être vous inspirer !

Pourquoi porter des baskets au bureau ?

Les baskets sont vraiment pratiques et confortables. Si vous avez un long trajet domicile-travail, vous vous sentirez sans doute plus à l’aise en baskets qu’en talons au quotidien.

Dans certaines entreprises de type start-up, la tenue décontractée est à l’ordre du jour. Il n’y a pas de dress-code. Vos baskets passeront sans problème.

Elles vous donneront même cette caution moderne et citadine correspondant à l’image de marque de votre employeur. Vous pouvez également les porter lors d’un évènement networking pour accentuer cette image.

Cependant, pour toutes les réunions où vous risquez de choquer vos interlocuteurs en étant trop décontractée, laissez vos baskets au placard. Quels que soient vos goûts et opinions, votre but au travail reste celui d’atteindre vos objectifs professionnels. Vous le savez, la tenue appropriée en fonction des circonstances et de vos interlocuteurs peut vous y aider.

Revenons à nos baskets : avant de passer à la galerie d’images, voici quelques conseils pour bien choisir les baskets blanches que vous allez porter au bureau.  

Bien choisir ses baskets pour le bureau

Si vous travaillez dans un milieu créatif, vous pouvez vous permettre tous types de modèles plus ou moins extravagants. Certaines baskets coûtent très cher, sont produites en édition limitée et en révèlent énormément sur le statut de celui ou celle qui les porte.

Pour un job plus classique, et en particulier si vous êtes cadre, je vous recommande de choisir un modèle neutre et de bonne qualité. Il doit être assez fin pour ne pas être confondu avec une chaussure de sport et, surtout, vous donner une allure féminine.

Pour gagner quelques centimètres sans porter de talons, vous pouvez miser sur des baskets légèrement compensées.

Côté couleur, le blanc est un grand classique. Il nécessite de l’entretien pour que vous ayez toujours un look soigné. C’est très important en particulier au bureau. Les baskets blanches ont souvent des ornements, des détails ou le nom de la marque dans une couleur contrastée. Vous pouvez miser sur du noir, classique, ou sur votre couleur préférée.

Ma technique favorite est de choisir des détails dorés, argentés ou rosés. Je peux ainsi assortir mes baskets à mes bijoux.

Bien assortir ses baskets blanches

La règle pour bien porter ses baskets blanches au bureau est simple :  le reste de la tenue ne doit en aucun cas être décontracté.

Les baskets sont le seul élément décontracté de la tenue.

Pour le reste, misez sur des pièces élégantes, minimalistes, et surtout féminines. N’oubliez ni le maquillage ni les bijoux. Évitez les jeans, préférez une chemise ou une blouse à un t-shirt ou un pull.

Démonstration en images ! 

Porter des baskets blanches avec une robe

robe portefeuille leopard adossée murLa tenue en détails : Porter une robe portefeuille léopard au bureau

FilleEnFleurs robe a fleurs blazer blancLa tenue en détails : Porter une robe à fleurs au bureau

Porter des baskets blanches avec un pantalon élégant

look feminin pantalon cheveux lachesLa tenue en détails : Chic au bureau cet été en pantalon

top decoupe epaules pantalon large rose poudréLa tenue en détails : Montrer ses épaules au bureau

Porter des baskets blanches avec une jupe

jupe crepe blanche t-shirt a pois sac cuir rond entierLa tenue en détails : Chic au bureau cet été en jupe 

Porter des baskets blanches avec une combinaison

La tenue en détails : Porter une combinaison en jean au bureau

Porter des baskets compensées… pas blanches au bureau

positive attitude tshirt messageLa tenue en détails : Porter un t-shirt à message au bureau

Ces baskets Puma méritent un article dédié, vous ne trouvez pas ? J’y reviendrai prochainement ! 

baskets puma heart plateforme violettes

Comment portez-vous vos baskets (blanches ou pas) au bureau ? À votre tour de m’inspirer avec vos looks en commentaire !

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.