Chic au bureau cet été… en pantalon

chic au bureau cet ete en pantalon teaserMême si l’été donne envie de porter des robes légères ou des shorts, le pantalon est un vêtement à ne pas négliger dans votre dressing pro de l’été. Déjà, même en été, la météo ne permet pas toujours de sortir ses petites robes. Dans certaines occasions, il sera par ailleurs plus pratique de porter un pantalon qu’une jupe. Vous pouvez miser sur plusieurs types de modèles pour des looks originaux et pro en pantalon cet été.

Passons trois modèles en revue avec des idées pour les assortir, photos à l’appui !

Choisir un pantalon pour l’été

Les règles de base sont toujours les mêmes :

  • éviter la transparence
  • éviter les matières trop épaisses
  • éviter les couleurs trop foncées.

À partir de là, presque tout est permis ! Ce qui vous ouvre des possibilités infinies.  

Trois styles de pantalon pour vos tenues de bureau estivales

#1 Pantalon imprimé pour un look décontracté chic

Le pantalon imprimé se porte particulièrement facilement en été. Les motifs et couleurs apportent une touche décontractée et originale à vos looks. Pour que ceux-ci restent professionnels, attenton à la coupe du pantalon. Misez sur une coupe élégante, ceinturée, carotte ou cigarette, en tout cas une coupe qui vous met en valeur.

À bannir au bureau : les élastiques ressérrés aux chevilles. il peut y avoir des exceptions (par ex. un look « sport chic »), mais en général, un pantalon en tissu fluide imprimé ressérré au chevilles fait soit « jogging devant la télé le dimanche », soit « vacances en Thailande ».

L’idéal : misez sur une coupe classique et un imprimé graphique, avec des couleurs sobres. 

Comment l’assortir :

Avec un haut uni de couleur neutre ou alors d’une couleur vive. Si vous restez sur un top de couleur neutre, misez sur des accessoires colorés ou un rouge à lèvres vif pour donner du peps à l’ensemble. 

Si vous n’avez peur de rien, vous pourvez même tenter le tailleur imprimé en total look ou encore le mélange d’imprimés.

pantalon iimprimé été top couleur vive jaune

tailleur-pantalon-imprimé-floral-decor

look_complet_vintage_mixed_prints_friday#2 Pantalon large pour un look pro féminin

Si vous aimez les tenues féminines et élégantes, le pantalon large clair sera votre meilleur allié en été. Il a beaucoup d’allure et il est possible de le porter même en étant pas super grande : il suffit de le faire raccourcir à la bonne taille et de faire attention aux proportions en composant ses tenues. Les talons ne sont pas non plus obligatoires avec ce modèle.

Le classique sera le pantalon large blanc, mais pour l’été 2016, le rose poudré est LA couleur tendance. J’ai tenté le coup, et j’ai eu la bonne surprise de m’apercevoir que cette couleur est aussi facile à assortir qu’une couleur basique. Donc si ce type de modèle vous tente, n’hésitez pas.

Comment l’assortir :

En ton sur ton avec un top pastel, ou alors avec un top aux épaules dénudées. Le top devrait avoir un côté strict pour contrebalancer le rose pastel ou alors jouer à fond la carte de la féminité. Accessoire idéal : vernis fuschia, bijoux à pierres roses vif ou rosé gold. Pourquoi pas des baskets pour un look sporty. 

top decoupe epaules pantalon large rose poudré

tshirt rose fleur épaule entier

pantalon rose pastel

pantalon rose pastel chemise rouge#3 Pantalon noir à pinces classique… pour un look extravagant

Le pantalon noir à pinces classique que vous portez été comme hiver n’est pas forcément fade : il autorise des extravagances sur le reste du look ! Avec des accessoires imposants et/ou un haut innatendu, la tenue monochrome est loin d’être ennuyeuse. 

Ou alors, partez d’une base simple et misez tout sur la mise en beauté et les accessoires. À vous d’exprimer votre personnalité et vos envies mode du moment !

Comment l’assortir :

Jouez le contraste classique/extravagant en portant votre pantalon avec une chemise blanche toute simple et des ballerines. Misez tout sur les accessoires pour ajouter votre touche perso à ce look monochrome hyper-classique. Par exemple, une chaine de corps apporte une touche discrètement mystérieuse. Un noeud papillon apporte une touche innatendue qui transforme complètement votre allure.

chaine de corps cool attitude

pantalon noir noeud papillon wax
Sur la tenue qui illustre principalement cet article, le volume des cheveux, le collier à message et les baskets couplés à la blouse à pois vintage donnent un côté année 80/90 à un look à la base tout simple : pantalon noir + t-shirt blanc.

look feminin pantalon cheveux laches

blouse a pois boucles oreilles carasaga
Boucles d’oreilles Carasaga, raccord avec les pois de la blouse

look sport dynamique pantalon

détail ceinture pantalon

cool en pantalon

Quel genre de pantalons aimez-vous porter au bureau en été ?

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

2 Comments
  1. J’adore tes 2 dernières tenues avec le pantalon à pinces ! Mais sur la dernière en particulier, non seulement le style te va bien mais surtout tu es rayonnante, les cheveux comme ça te vont très bien !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.