Porter un pantalon imprimé au bureau

avec_sans_veste

Le pantalon imprimé : un allié au bureau en été

La situation: il fait chaud dehors et vous ne voulez pas porter de robe ou de jupe pour aller au travail, peut-être parce que vous êtes entre deux rendez-vous en institut de beauté.

La solution: portez un pantalon !

Si vous ne voulez pas mourir de chaud dans votre jean et que votre pantalon de tailleur noir vous fait mourir d’ennui, vous devriez vous procurer au plus vite un pantalon imprimé fluide.

Mais attention, pas n’importe lequel ! Dans cet article, je vous livre aussi 3 astuces pour bien choisir votre pantalon imprimé pour pouvoir bien le rentabiliser, surtout si vous passez l’été au bureau et que vous avez peu d’occasions de porter cette pièce ailleurs. 

teaser_bild_black_white_monday_printed_pantsBien choisir votre pantalon fluide imprimé

Le pantalon imprimé est une pièce risquée au travail car il peut rapidement communiquer le mauvais message, à savoir l’ambiance vacances, plage et cocotiers.

Pour éviter cet effet, il faut faire attention à trois critères lors du choix de votre pantalon :

  • des couleurs neutres. Le noir et blanc est le plus facile à assortir. Un imprimé graphique est également plus approprié qu’un imprimé tie and dye 🙂
  • Misez sur la qualité. Une matière solide, ayant de la tenue et surtout non transparente sera parfaitement adaptée pour le bureau.
  • Choisissez une coupe ajustée qui vous met en valeur (pas trop large) pour que le look reste élégant.

körper_mitte_printed_pants

Une tenue originale sur la base de couleurs classiques

Pour démarrer la semaine, j’ai choisi une tenue plutôt classique et discrète pour me remettre en mode boulot. Cette tenue montre bien que si vous choisissez des couleurs neutres pour votre pantalon, vous n’êtes pas condamnée à le porter uniquement avec un haut uni.

Un haut mixant les mêmes couleurs apporte du peps à la tenue, comme la veste le fait pour ce look. Ce look fonctionne avec des chaussures plates si elles sont élégantes, mais idéalement vous pouvez opter pour des escarpins pour un look plus classique et surtout pour allonger la jambe

Et vous, comment portez-vous le pantalon imprimé au travail ?

focus_on_pants

details_printed_pants

outfit_complete_printed_pants_black_white

focus_collier_pantalon_imprimé

jacket_printed_pants

Pantalon & veste Suncoo Paris; top New Look.

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

6 Comments
  1. Super !! Toujours aussi excellent !
    J’attends chaque article avec impatience !
    Les photos révèlent un artiste photographe particulièrement talenteux !

    1. Merci pour ton commentaire! Cela me fait plaisir que l’article te plaise et le photographe se réjouit du compliment 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.