Porter une chaîne de corps au bureau

chaine de corps body chain chemise blancheLa chaîne de corps a fait une percée sur Instagram l’été dernier, portée essentiellement à la plage par-dessus un bikini. Mais cette année, elle a fait son apparition sur les podiums portée par-dessus des pièces unies blanches toutes simples, notamment lors du défilé Calvin Klein. Finalement, une chaîne de corps n’est rien d’autre qu’un collier un peu particulier, alors pourquoi ne pas la porter au bureau ?

Choisir sa chaîne de corps

Pas la peine d’attendre cet été pour porter votre chaîne de corps. Pour tester la tendance, inutile de vous ruiner. J’ai trouvé ma body chain chez H&M, et vous allez les voir fleurir dans toutes les autres boutiques de bijoux bon marché dans les prochaines semaines.

Pour que la tenue reste élégante, je vous conseille de choisir le modèle le plus filigrane possible, pour qu’il soit à peine visible si l’on n’y prête pas attention. Le doré est la couleur idéale et celle qui vous ira le mieux si vous recyclez votre chaine de corps cet été, sur la plage. Le doré mettra en valeur votre peau bronzée.

chaine de corps detailsL’essentiel est de ne pas choisir de modèle trop voyant avec des motifs grossiers, car cette tendance peut rapidement virer au vulgaire.

Chaîne de corps + tenue de ville : mode d’emploi

La chaîne de corps suffit pour donner à votre look un côté très particulier. Pour aller travailler, misez donc sur des classiques absolus pour le reste de la tenue. Chemise blanche, pantalon noir. La chemise doit absolument être blanche ou crème pour que le contraste avec la chaîne de corps ne soit pas énorme. Votre « body chain » doit se fondre dans la tenue pour que l’ensemble demeure subtil.

chaine de corps cool attitudeEnfin, prévoyez systématiquement un blazer : si vos collègues vous regardent de travers ou que votre boss est plutôt conservateur, enfilez votre blazer avant d’aller en réunion. La chaîne de corps ressemblera alors à un collier classique, très discret, qui plus est, si votre chemise est choisie en ton sur ton.

Pour une version soft, vous pouvez porter la chaîne de corps à même la peau, sous une chemise un peu échancrée.

Côte accessoires, calmez le jeu également. La seule fantaisie que je me suis autorisée sont les ballerines lacées car leur structure graphique rappelle le motif triangulaire que forme la chaîne de corps sur la poitrine.

chaine de corps ballerines lacéesAttention aux réactions en chaîne (de corps)

La chaîne de corps a un côté subtilement sexy, légèrement provocant, même si vous ne dévoilez pas beaucoup de peau. Il faut en être consciente et l’assumer si vous optez pour cette tenue au bureau. Assurez-vous que vous êtes en mesure de porter ce type d’accessoire sans que cela ne nuise à votre image et au respect que l’on vous porte dans le cadre de vos fonctions.

Préparez-vous également à répondre à vos collègues qui ne comprendront pas la tendance (une collègue m’a par exemple demandé s’il s’agissait de bretelles).

Si vous n’osez pas au bureau, cela reste une bonne idée pour une soirée, vous ne trouvez pas ?

chaine de corps portrait

chaine de corps perspectivechaine de corps businesschaine de corps details pantalonchaine de corps details doschaine de corps tenue de bureau portrait cool

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

6 Comments
  1. Belle idée pour porter la chaîne de corps ! On la souvent vu sur les plages ou avec une tenue de soirée, pour la sexy touch. Mais là, détournée pour la ville ça marche aussi. Comme quoi, des fois il suffit d’oser 😉

  2. Je trouve ça très sympa comme tendance mais celles qui sont pas trop longues, car sinon je m’accroche partout (ça m’arrive déjà avec un haut en dentelles que j’ai qui s’accroche toujours à la poignet de la porte… bonjour la discrétion). Le coup des bretelles, il faut le faire quand même, c’était une blague ?!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.