Porter un pantalon large rose pastel au bureau

Au retour des beaux jours, mon pantalon rose pastel est le premier vêtement que j’ai ressorti de mon armoire pour aller au travail. C’est devenu l’un de mes basiques, et je le trouve élégant et indémodable. Même si la mode est plutôt aux pantalons plissés cette année, le pantalon large de couleur claire reste un indispensable dans votre garde robe du printemps.

pantalon-large-rose-pastel-chaussures-plates

Le pantalon large de couleur claire va à tout le monde

Si vous faites des recherches sur la manière de porter un pantalon large clair, vous trouverez les conseils suivants : porter des talons et un haut blanc, et éviter ce type de pantalon si vous êtes petite. La plupart du temps, le pantalon large sera blanc, en lin, et vous fera penser aux vacances d’été, ambiance maritime.

Par ailleurs, les couleurs pastel évoquent souvent la douceur et un côté « jeune fille ».  Je vous parlais il y a quelque temps du fait que la couleur rose peut être portée au travail sans porter préjudice à votre crédibilité. Je reste de cet avis avec ce pantalon, que je porte volontiers avec des chaussures plates malgré mon 1,62m. 

Choisir la couleur du pantalon large

Vous n’êtes pas obligée d’opter pour du blanc. Dans mon cas, le rose pastel crée le même effet, la couleur est très discrète et s’harmonise étonnamment bien avec la plupart des hauts de mon dressing. Cependant, le rose donne une touche edgy et moins classique à ce pantalon large taille haute. N’hésitez donc pas à opter pour un ton rosé, doré, ou argenté pour votre pantalon. Si la couleur est claire, l’effet sera presque le même qu’avec du blanc, en plus intéressant.

pantalon-large-rose-pastel-chemise blanche courtepantalon large-rose-pastel-chemise blanche courte poche

Au printemps, vous pouvez encore porter un pantalon large noir. Dans ce cas, misez sur des hauts colorés ou à volants pour un look tendance et frais. 

Quelles couleurs porter avec un pantalon large clair

Le plus évident est de porter des couleurs claires, voire du blanc. Mais si vous ne voulez pas tomber dans un look trop « petite fille », n’hésitez pas à marier des couleurs plus foncées de la même famille que celle du pantalon. Par exemple, du bleu marine avec un pantalon bleu ciel, ou alors, comme sur les photos, du rouge avec du rose. Une marinière est également une valeur sûre avec des tons pastel.

Plus votre haut sera foncé, plus vous pourrez vous permettre de porter des chaussures noires sans que le contraste avec le pastel ne soit choquant. Ces couleurs plus foncées vous permettent de porter le pantalon pastel au printemps et en automne, avec des couleurs de saison, sans devoir le réserver à l’été.

pantalon-large-rose-pastel-chemise-rouge

Quelles chaussures porter avec un pantalon large ?

Les talons sont une évidence car ils allongent la jambe et modifient la démarche. Ils vont vous donner une allure féminine malgré la coupe très large du pantalon. Cependant, les talons ne sont pas une obligation, même si vous êtes petite. Pour une journée pendant laquelle vous êtes sur pied au bureau et si vous n’en avez pas l’habitude, je vous les déconseille.

Des chaussures plates un peu masculines, mais avec une touche glamour, donnent un caractère moderne et cool à votre look, certes un peu moins féminin qu’avec des talons, mais parfait pour le bureau.

pantalon-large-rose-pastel-chaussures-plates-de-dospantalon-large-rose-pastel-teaser

Conseils shopping

Maintenant que vous avez lu cet article, vous avez envie d’un pantalon large pastel ? Voici comment bien le choisir.

Trois astuces pour bien choisir votre pantalon large pastel :

  • Attention à la transparence : à éviter absolument, surtout si vous voulez porter votre pantalon au bureau. Ou alors, vous serez obligée de toujours porter un blazer long qui cachera vos fesses.
  • Attention aux instructions de lavage : vous devez pouvoir le laver car il est bien plus facile de tâcher des couleurs claires
  • Attention à la coupe : absolument choisir un taille haute pour allonger la jambe. Pour accentuer l’effet, vous pourrez miser sur un haut court, comme cette chemise blanche faussement classique au vu de sa coupe « crop ». Vous pouvez aussi rentrer votre haut dans le pantalon.

top noir epaules denudées pantalon rose

tshirt rose epaule fleur de dos regardA vous de jouer : que pensez-vous de ces looks ? Allez-vous céder à la tendance du pantalon large pastel ?

Glynnis Mélanie

Diplômée d’un master en droit des affaires, j’ai débuté ma carrière en Allemagne, où j’occupe actuellement un poste de management dans l’e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

8 Comments
    1. La couleur ce n’est pas le plus important, l’idée c’est plutôt le pantalon large et les looks sympa que l’on peut créer avec. Il se ttrouve que le mien est rose, mais avec du blanc ou du beige, cela fonctionne aussi !

Leave a Reply

Your email address will not be published.