Porter un tailleur pantalon imprimé graphique au bureau

tailleur-pantalon-imprimé-graphique-color-blocking-chantier-teaserLe tailleur pantalon imprimé est de retour au top des tendances mode de la saison, que vous soyez une working girl ou non. Cette tendance est très pratique pour celles qui travaillent dans un bureau. Voilà enfin une tendance inspirée du dressing corporate. Pour l’adopter, n’ayez pas peur d’en faire des tonnes. La devise du tailleur pantalon, c’est « more is more » ! 

Mon look : imprimé graphique noir et blanc + color blocking

Pour ce tailleur, j’ai préféré renoncer au top blanc classique. L’ensemble aurait été beaucoup trop banal et « attendu ». Au niveau couleur, cet ensemble apporte encore plus de flexibilité que le modèle à fleurs dans l’article précédent, car ce tailleur est finalement noir et blanc !

Le vrai challenge pour ce modèle, c’est le volume de tissu associé à la coupe. La coupe du pantalon est quasi identique à celle du modèle à fleurs, mais en ce qui concerne la veste, elle est bien plus longue, boyfriend style. Pas possible donc de laisser dépasser le top de la veste pour casser le volume. J’ai donc choisi une autre technique pour casser l’effet « bloc », à savoir… le color blocking !

Pour allonger la silhouette, rendre le look élégant et pro, et également jouer sur cet effet « bloc », notamment de dos et de profil, lorsque les éléments colorés sont moins visibles, il est inévitable de passer par la case talons.

tailleur-pantalon-imprimé-graphique-color-blocking-chantier

tailleur-pantalon-imprimé-graphique-color-blocking-ferme-ouvert

PS: la veste ajoute du style et de la structure à chaque tenue. Elle a la longueur idéale pour être portée par dessus une robe courte ou un short. 

Comment assortir un tailleur pantalon imprimé : quelques astuces à retenir

  • Pour laisser la vedette au tailleur, vous pouvez opter pour un top blanc ou un top noir de la coupe la plus simple possible. L’une de ces couleurs basiques devrait forcément se retrouver dans l’imprimé de votre tailleur. Si ce n’est pas le cas, vous aurez sans doute plus de mal à le porter. Mais si l’imprimé de votre tailleur est uniquement noir et blanc, cette option peut rapidement être trop quelconque. Choisissez alors plutôt un top coloré uni et un bijou assorti. Plus la couleur du top sera vive, plus le contraste sera flagrant.
  • Portez un top uni de l’une des couleurs utilisées sur le motif. Pour un upgrade fashion, vous pouvez tenter le top dans les même tons, avec le même type de motifs mais d’un autre tissu. C’est particulièrement efficace avec le motif floral.
  • Pour une tenue plus mode, vous pouvez opter pour un t-shirt à message, mais là encore, restez dans les tons du tailleur niveau couleur.
  • Et pour continuer selon la devise « more is more » rajoutez des bijoux. Le look est déjà tellement chargé, que même vos bijoux les plus chargés passeront inaperçus, s’ils restent dans les mêmes tons de couleur bien sur. C’est le moment de vous faire plaisir !

tailleur-pantalon-imprimé-graphique-color-blocking-detailstailleur-pantalon-imprimé-graphique-color-blocking-zupftailleur-pantalon-imprimé-graphique-color-blocking-face

En quelle occasion porter le tailleur pantalon imprimé ?

Je recommande cette tenue pour une journée cool au travail, sans réunion avec des directeurs ou des clients. Par contre, c’est une bonne tenue pour un déjeuner avec des collègues d’un autre département ou pour animer une réunion de brainstorming d’un groupe de travail (sans les chefs). Mon conseil ultime pour le bureau : si vous devez voir votre chef ou un directeur à l’improviste, veillez à pouvoir enlever la veste – ce qui suppose que le top que vous avez choisi peut être porté sans veste – et/ou éventuellement la remplacer par le blazer noir que vous avez toujours sous la main dans votre bureau si vous suivez mes bons conseils 🙂

tailleur-pantalon-imprimé-graphique-color-blocking-chantier-gotailleur_pantalon_imprime_graphique_cherche_sacTailleur pantalon imprimé graphique chaussures pointues

Que pensez-vous de cette tenue ? Possédez-vous un tailleur pantalon imprimé ?

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.