5 idées pour créer son look de bureau facilement à la rentrée

formaliser look de bureau à la rentrée

Notre look de bureau en dit long sur notre état d’esprit. Pas étonnant qu’au retour de vacances, la plupart d’entre nous ressentent le besoin de formaliser leurs tenues pour se remettre dans l’ambiance du travail.

Voici 5 astuces faciles pour donner en un clin d’oeil une allure pro au plus simple des looks. 

webinar_deadlines_dressesLook de bureau facile #1 : Laisser une pièce clef faire tout le travail

Veillez à posséder quelques pièces clefs. Ellles doivent vous mettre en valeur et posséder une touche d’originalité. À elles seules, elles donnent du caractère à votre tenue et vous différencient des autres working girls.

De nouvelles pièces viendront s’ajouter au fil des modes et des saisons, mais ces pièces clefs sont en général indémodables et finissent par donner une signature à votre look de bureau. 

Il peut s’agir d’une blouse fantaisie, d’un chemisier avec un détail graphique ou encore d’une veste travaillée. Pour le reste de la tenue, vous pouvez miser sur vos classiques, par exemple un simple pantalon à pinces noir ou une jupe crayon.  

Look de bureau facile #2 : Miser sur les contrastes

Portez votre t-shirt préféré avec un blazer classe ou un pantalon à pinces. Osez le polo ou la chemise en jean sous votre veste de tailleur stricte. Le principe ? Une pièce casual donne une allure inédite à une tenue business classique. 

chemise-blancheLook de bureau facile #3 : Porter n’importe quoi avec une chemise blanche

La chemise blanche vous donnera automatiquement un air pro, que vous la portiez avec un jean, une petite jupe à paillettes  ou même un short.

Seule limite : ne la portez pas avec un tailleur noir si vous travaillez dans un environnement casual et que vous n’avez pas de rendez-vous à l’extérieur. Cela fait rapidement « trop ». 

Look de bureau facile #4 : Ajouter un blazer noir à toutes vos tenues

Osez également les talons si vous êtes courageuse ou que vous avez l’habitude. Avec une veste et des talons, on se sent tout de suite plus en confiance dans le milieu professionnel. La veste vous donne de la carrure si vous avez de fines épaules. Les talons ajoutent de l’élégance à votre look et vous confèrent quelques centimètres de hauteur. Mais attention : si vous avez des difficultés à marcher avec des talons, il vaut mieux y renoncer complètement pour éviter de se retrouver dans des situations embarassantes.

L’association veste + talons professionnalise n’importe quelle tenue, du jean/ t-shirt à la petite robe que vous portez normalement le week-end. D’ailleurs, je vous recommande d’avoir toujours un blazer noir en réserve au bureau, au cas ou vous deviez spontanément vous rendre dans le bureau de votre chef ou si vous recevez la visite d’un client.

collants-fantaisieLook de bureau facile #5 : Porter un collant fantaisie avec une robe simple

Quand je parle de collant fantaisie, j’ai en tête toute sorte de modèles élégants et féminins, qui mettent en valeur la jambe sans en faire trop. Regardez du côté de chez DIM, dans leur série « Madame Chic Daily ».

Inutile de penser ne serait ce qu’une seconde à votre collant à motif tête de mort, petits chats, petits cœurs ou dentelle.

Par contre, les collants plumetis et les collants résille sont envisageables si vous savez bien les assortir.  Votre robe se doit d’être coupée très simplement et d’être de couleur unie discrète. Les collants relèvent l’ensemble. 

Look de bureau #bonus : Monochrome et accessoires

Si rien ne va plus [vous n’avez pas fait vos lessives – vous avez 5 minutes chrono pour vous habiller – vous manquez d’inspiration], voici l’astuce qui vous sauvera toujours.

Créez un look de bureau tout en noir (vous avez sans doute tout ce qu’il faut pour cela dans votre armoire) et misez sur un accessoire très dominant pour créer un contraste et relever l’ensemble. C’est l’occasion de mettre en valeur vos bijoux préférés !

Et vous, quelles sont vos réflexes pour un look de bureau toujours stylé ?

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

1 Comment
  1. ah super ton post
    des fois, je galère devant mon dressing pour me décider quel look de bureau pour aujourd’hui, car je veux mélanger le coté élégant et cool
    merci pour ces astuces, je note
    ps: ravie de découvrir et suivre ton joli blog
    passe une bonne journée et n'(hésites pas de faire un tour sur le mien au cas où
    Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.