Porter des collants résille au bureau

collants résille bureau teaserLes collants résille ont une réputation sulfureuse. Ils rappellent les tenues sexy de type cabaret. Ce n’est donc pas le type de collant que l’on porterait au bureau, de prime abord.

Cependant, les tendances mode 2016 nous invitent à faire preuve d’audace. Dans leur version moderne, les collants résille peuvent apporter du peps à vos tenues de bureau classiques – sans effort. À condition de miser sur le bon modèle.

Bien choisir ses collants résille en 2016

A l’automne 2016, ces collants sont remis au goût du jour dans une version moderne : les grosses résilles bien larges. Abandonnez donc les modèles classiques à maille très serrée. Le début de l’automne est la saison idéale pour porter ce type de collant, car vu la taille des mailles, il est clair qu’ils ne sont pas conçus pour réchauffer les jambes.

collants résille détails businessLa tenue de bureau idéale avec des collants résille

Les collants résille apportent une touche d’originalité à une tenue classique. Pour accentuer le côté moderne au détriment de la connotation sexy, jouez sur la géométrie des motifs. Ces collants se marient bien avec des carreaux, des rayures, des losanges, qui viennent rappeler le motif que le collant dessine sur votre jambe.

Les pièges du collant résille

Les chaussures

Hors de question de sortir les talons aiguilles ou les cuissardes. Misez impérativement sur des chaussures plates et des robes ou jupes au genou ou longueur midi. Une mini-jupe serait trop offensive avec ce type de collants.  

La coupe de la robe

Évitez également de choisir un modèle de robe ou jupe trop près du corps, pour atténuer le côté sexy. Finalement, la robe étui unie, à coupe droite arrivant au genou, classique du vestiaire de bureau, est la pièce idéale pour porter ce type de collant sans rougir. Au contraire, le collant résille ajoutera du peps à ce basique de bureau plutôt fade.

La couleur

Un dernier conseil : choisissez un collant noir mais une robe de couleur. Vous pouvez rester sur des classiques tels que le bleu marine et le gris. Du rouge serait sans doute trop provocant, et le noir également.

collants résille bureu robe droite look completAutres façons de porter les collants résille

Vous pouvez porter le collant en résille avec un short ou avec une petite jupe en cuir, mais je vous recommande de réserver ces looks aux soirées entre amis, en dehors du travail. N’oubliez pas que les collants résille sont victimes de leurs préjugés. Même dans leur version moderne à grandes mailles, ils gardent leur connotation sulfureuse. Vous risqueriez de vous heurter à l’incompréhension de vos collègues plus âgés ou traditionnels, voire à un jugement négatif de leur part si vous en faites trop pour les autres pièces de votre look.

collants résille bureau ascenceurJe le rappelle ici, portez obligatoirement des chaussures plates avec vos collants résille. L’idéal est de porter ces collants avec un look masculin-féminin.  Vous pourrez alors (re)sortir vos chaussures Richelieu, un favori de l’automne.

Si vous n’osez pas la jupe ou la robe, vous pouvez miser sur un pantalon 7/8, noir, et des escarpins à petits talons. La résille sera le détail qui allongera votre silhouette en attirant l’attention sur le bas de votre jambe. Pour le haut, une chemise blanche ou une blouse élégante feront l’affaire.

Shopping :

Si vous voulez tester cette tendance sans investir beaucoup d’argent, vous trouverez des modèles de collant résille à grosses mailles sur le site ASOS ou chez Primark.

Parmi les marques de milieu/haut de gamme, on trouve des collants résille classiques, à maille fine. Je n’ai pas encore trouvé de collants résille à très grosse maille, mais peut-être qu’ils arriveront en cours de saison.

Robe : Mango

Alors, êtes-vous prête à tenter les collants résille au bureau ? Avec quel look ?

collants résille imperméable bombercollants résille détailscollants résille sac blanc losangescollants résille xxl de doscollants résille look dynamiquecollants résille look power

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

6 Comments
  1. J’adore cette tenue, elle est incroyable !!!! Je l’aurais aussi combiner avec des baskets blanches, c’est juste trop parfait : meilleur combinaison 🙂

  2. Merciii pour cet article pleins de bonnes astuces. J’aime beaucoup cette tendance également… Ton look est super… Tu as bien mérité la sélection.
    Magnifique journée

  3. Ton article est superbe, et je suis vraiment bluffé tu met des collants résille mais c’est très loin d’être vulgaire au contraire ça ne choque pas du tout ! j’adore !

Leave a Reply

Your email address will not be published.