glitter-shoe-ringAu lieu d’acheter une tonne de vêtements bon marché pour refaire votre garde-robe à la rentrée, pourquoi ne pas miser sur un accessoire phare qui vous accompagnera tout au long de la saison, comme une paire de chaussures ou un sac ? Voici trois idées de looks, du classique au casual en passant par l’extravagant, pour porter des bottines à paillettes au bureau. 

Ne craignez pas d’investir dans des chaussures ou un sac métalisés. Ce sont des pièces très faciles à assortir. Il vous suffit de porter les bijoux adéquats ou encore de porter des pièces très basiques pour le reste de la tenue. Parfait pour le bureau ! 

Il s’agit avant tout de bottines noires confortables de bonne qualité, un basique qui va avec tout. Les paillettes garantissent la bonne humeur même lors des pires journées de boulot. Et en soirée, vous êtes sûre d’attirer les regards ! Ceci est valable pour toutes sortes de bottines originales. En 2016, les bottines à la mode sont dans le style des années 70 : cuir serpent, talon carré bordeaux ou doré etc. 

Bottines à paillettes : le look classique

corporate-disco-quenn-with-blazercorporate-disco-quenn-portraitcorporate-disco-quenn-without-jacket

Portées avec un simple jean et une chemise blanches classiques, elles donnent en un clin d’oeil une note originale à une tenue basique. Avec une robe courte ou un manteau léopard, à vous les soirées !

Bottines à paillettes : le look extravagant

corporate-disco-queen-attitudecorporate-disco-queen-fringe-details-knotencorporate-disco-queen-fringe-details-stairs

Commes elles remontent un peu sur la cheville et sont ressérées autour de la jambe, elles s’adaptent particulièrement bien à la tendance des « culottes » ou longs bernudas (ou alors pantalons trop courts, selon votre degré d’affinité avec les tendances). Je déconseille de rentrer vos jeans slims dans la bottine, le rendu est bizarre.

Il vaut mieux porter un pantalon de tailleur par dessus (plus discret, les paillettes ne se révélant que lorsque vous marchez ou montez un escalier) ou retrousser votre slim pour adopter une longueur 7/8 qui allonge la jambe. Avec des jupes et des collants noirs ou gris, ces bottines sont tout simplement parfaites. 

Bottines à paillettes : le look casual

corporate-disco-queen-waiting
corporate-disco-queen-jean-griscorporate-disco-queen-details

 

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

6 Comments
  1. Super chouettes ces bottines !! Très chic et sobre à la fois ! A adopter même ailleurs qu’au bureau !
    Tenues assorties bien choisies, adaptable à toutes les générations ou presque !
    A quand le prochain post ?

  2. I saw your boots on an Instagram pic and I loved them since then, they are gorgeous….And that all black look suits you wonderful. 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.