5 pièces pour offrir un upgrade à votre dressing pro

Vous possédez déjà les basiques incontournables du dressing pro ? C’est le moment de passer au niveau supérieur en y intégrant des pièces qui lui apporteront un upgrade.

Ces vêtements ont un point commun : ils nécessitent de réaliser un réel investissement. Il s’agit de vêtements qui vont créer votre signature vestimentaire. Ils doivent :

  • résister à l’usure, donc être de bonne qualité.
  • être indémodables, donc ne pas afficher de motifs ou de détails trop connotés d’une saison ou mode passagère. 
  • coller parfaitement à votre personnalité et vous distinguer des autres, donc ne pas être trop classiques ou passe-partout.
  • mettre en valeur vos atouts et cacher vos zones à problèmes, c’est-à-dire être adaptés à votre morphologie afin de vous donner de l’assurance.

Où acheter vos pièces clefs ?

N’hésitez pas à vous tourner vers des marques classiques, voire destinées à la tranche d’âge supérieure à la vôtre. 

Des collants fantaisie

Achetez de jolies paires de collants pendant les soldes. Investissez dans de bonnes marques, telles que Le Bourget ou Falke. Misez sur des modèles originaux, même si vous ne savez pas encore comment vous allez les porter. Le collant fantaisie est l’accessoire l’idéal pour stimuler votre créativité. Il vous permet de porter des looks sophistiqués dans les moindres détails.

collants plumetis - sac à main - bleu entier

Une blouse à imprimé animal

Vulgaire à 20 ans, une blouse à imprimé léopard apporte de la prestance à 40. À la trentaine, détournez ce basique en le portant avec un jean brut, une petite jupe noire ou encore un pantalon à pinces. Vous pouvez également le glisser sous un tailleur, en petite touche.

L‘imprimé léopard peut être très élégant si le vêtement est de bonne qualité et que l’imprimé est bien travaillé. Regardez du côté des marques « adultes » telles que Gérard Darel plutôt que chez Primark.

melange-d'imprimés-en-entier

Un pull en cachemire

Votre pull en cachemire constitue un véritable upgrade de votre dressing. Il aura une coupe classique, celle qui vous va le mieux. Attention notamment à la forme du col.  Il sera uni avec de belles finitions. Misez sur une couleur pastel pour apporter de la douceur à vos tenues.

Vous en aurez besoin lors des entretiens avec vos collaborateurs, pour créer une ambiance chaleureuse, de confiance. Le cachemire de bonne qualité donne également de la prestance. Lors de l’achat de votre pull en cachemire, ne cédez pas aux sirènes du premier prix. Il existe différentes qualités de cachemire. Je vous recommande de vous tourner vers des marques vendant des basiques plutôt classiques et qualitatifs, par exemple chez Peter Hahn. 

pull en cachemire upgrade

Un manteau chic

Un manteau chic et de bonne qualité surtout, c’est un manteau qui ne se froisse pas. C’est l’indice d’un tissu de bonne qualité, qui ne marque pas les plis.  Il possède une belle doublure que vous n’avez pas honte de montrer. Résistez donc à la tentation d’acheter un manteau premier prix, de basse qualité. Profitez plutôt des soldes pour acheter un beau manteau de marque à prix réduit. 

Préférez un modèle uni ou à motif graphique. Choisissez volontiers un modèle coloré, dans la coupe qui vous va le mieux, et bien à votre taille. Même sur un manteau plutôt large, cela se voit lorsqu’il est trop grand ou trop étroit.

bandeau en velours manteau vert

Une petite robe noire

Choisissez la pro mais charmante. Ce n’est pas une petite robe noire pour sortir danser. Ce sera celle des rendez-vous clients, de votre entretien annuel, de l’accueil d’un nouveau collaborateur.

Elle n’en fait pas trop, mais son élégance montre que vous avez fait un effort. Tournez vous vers des marques parisiennes telles que Claudie Pierlot ou Les Petites, pendant les soldes. Vous trouverez des modèles avec des détails originaux. L’alternative ? Misez sur un modéle classique et indémodable, qui vous accompagnera au fil de votre carrière.

petite robe noire pose chic

Quelles sont vos vêtements incontournables, qui constituent votre signature vestimentaire pour aller au travail ?

Glynnis Mélanie

Diplômée d’un master en droit des affaires, j’ai débuté ma carrière en Allemagne, où j’occupe actuellement un poste de management dans l’e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

8 Comments
  1. Une chose est sûre Mélanie: Tu as vraiment trop la classe pour aller au travail!
    Je tenterais bien les collants fantaisie, je les trouve toujours un peu trop bizarres pour moi mais ça donne super bien dans ton lookbook! Merci pour l’inspiration <3 Bises!

  2. Une fois de plus ton article est topissime
    Bravo et merci (même si je suis censée être déjà au fait de tout ça en tant que « blogueuse senior » )
    Belle fin de journée !

Leave a Reply

Your email address will not be published.