Porter un pantalon plissé au bureau

Le pantalon plissé : voilà une pièce que l’on commence à voir partout cette saison. Les pantalons plissés sont souvent disponibles dans les collections crées pour les fêtes. Ils sont alors dorés, argentés ou encore en velours vert ou bordeaux. En misant sur un modèle classique en noir, vous pourrez porter le vôtre aussi bien au travail qu’en soirée. 

details-chemise-rayee-pantalon plisséLes avantages du pantalon plissé

Voici quelques bonnes raisons d’investir dans un pantalon plissé. 

Tout d’abord, il est élégant. Sa coupe ample apporte un beau volume en bas – idéal pour rééquilibrer la silhouette d’une morphologie en V ou en H.  Si vous le choisissez taille haute, le pantalon plissé allongera vos jambes, ce qui est toujours appréciable, en particulier pour les plus petites. Ce pantalon a donc tous les atouts pour mettre en valeur la silhouette. Il doit « tomber » de manière fluide, donc ne le choisissez pas trop serré aux hanches.

pantalon-plisse-noir-en-basLe pantalon plissé est extrêmement confortable car il ne serre pas. En effet, il est souvent doté d’une taille élastique. Par ailleurs,  la matière fluide « caresse » les jambes lorsque vous vous déplacez. Pour une allure élégante, pensez à faire des grands pas, d’une démarche assurée.  Sa fluidité le rend très féminin, et vous permet de vous déplacer librement en adoptant une attitude cool, « boyfriend », en mettant vos mains dans les poches.

pantalon-noir-ample-plisse-en-mouvementEn résumé, le pantalon plissé ample est élégant, confortable et flatteur – pour toutes les silhouettes. N’hésitez plus, choisissez le vôtre !

Choisir son pantalon plissé

Votre pantalon plissé pourra devenir l’un de vos basiques favoris si vous faites attention aux détails lors de son choix :

  • taille élastique pour le confort
  • joli tombé du plissé, pas serré aux hanches
  • coupe taille haute pour allonger les jambes
  • poches latérales pour l’attitude « boyfriend ».

Comme sa coupe lui permet d’être porté en toute occasion, le pantalon plissé ample est un bon investissement dans une couleur basique. Sans surprise, le noir est un choix idéal pour porter votre pantalon aussi bien en soirée qu’au travail. Pensez également au gris foncé ou au bleu marine.

pantalon-plisse-ample-noir-en-mouvementSi vous êtes à la recherche d’une tenue pour les fêtes et que vous n’avez pas envie de porter de robe cette année, vous pouvez choisir un pantalon plissé ample de couleur dorée, rouge foncé, argent ou encore en velours vert, bordeaux ou bleu marine. 

J’ai déniché le modèle que je porte sur les photos chez H&M. Il est très simple d’entretien, il se lave à 30° en machine et le plissé ne bouge pas. L’entretien est également un point auquel faire attention lors de l’achat. Le plissé peut-être assez fragile et pas toujours lavable en machine. Si vous êtes comme moi, vous hésiterez à porter votre pantalon si vous devez le confier au pressing.  Vérifiez donc l’étiquette avant de passer en caisse. 

Un look pour aller travailler en pantalon plissé

Vous pouvez créer une multitude de tenues de bureau autour de votre pantalon plissé. Le plus simple, c’est de jouer sur le côté masculin du look et de porter une chemise. Le haut peut rester très basique car le plissé apporte de la fantaisie à la tenue. Une chemise blanche fera donc parfaitement l’affaire. chemise-rayee-col-v-bordeaux-bleu-marine-rayures-verticales

Le secret : les rayures verticales qui soulignent le plissé du pantalon.

Pour un upgrade mode, misez sur une chemise à rayures. Vous pouvez reprendre les couleurs de la chemise dans les accessoires : sac, rouge à lèvres etc. Une petite paire de bottines à talon carré apportent la touche finale à ce look, classique au premier coup d’oeil, mais truffé de détails tendance. En hiver, portez-le avec un caban pour un style à la Ralph Lauren. À la mi-saison, ce look serait parfait avec un petit blouson en cuir.

Le détail pour les frileuses : portez de grosses chaussettes montantes en cachemire ou des collants épais sous votre pantalon plissé !

pantalon-plissé-noirUne tenue de soirée en pantalon plissé

Le pantalon plissé est une pièce idéale à porter lors de réceptions organisées dans le cadre du travail, car il marie élégance, féminité et sérieux tout en étant confortable. Pour ce genre d’occasion, vous pouvez l’associer à une jolie blouse de couleur, dans une matière noble. 

Pour les fêtes, misez sur un petit haut court aux épaules dénudées pour être pile dans la tendance de cette saison. Une veste cintrée ou un petit haut à paillettes feront aussi l’affaire.

Avec un pantalon plissé basique, tout est permis !

Bonus : Vous n’aurez pas à vous poser la question de savoir comment recycler votre tenue du réveillon après les fêtes, puisque vous savez déjà comment porter le pantalon plissé au travail ! 

Allez-vous investir dans un pantalon plissé ? Comment le portez-vous ?

pantalon-plisse-ample-noir-et-chemise-rayures-verticalespantalon-noir-plisse-chemise-rayeepantalon-large-plisse-sac-bordeaux

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

6 Comments
  1. Oh mais j’adore ! J’accorde aussi beaucoup d’importance aux vêtements que je porte pour aller bosser. J’aime beaucoup l’idée de ce pantalon combiné à une chemise rayée. Top du top.

  2. C est vrai qu on en voit partout en ce moment perso j adore et je pense opter pour un modèle similaire au tient que je porterai avec une blouse ou un cache coeur assez décolleté pour un effet sexy glam

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.