Porter des bottines à talon carré au bureau

porter-des-bottines-a-talon-carre-au-bureau

Dès que les températures commencent à baisser, on troque ses ballerines et escarpins pour une petite paire de bottines chics et pratiques, de préférence en cuir. 

Les bottines noires à petits talons sont un grand classique de l’automne. 

En principe, ces chaussures doivent être confortables et féminines. Elles se marient aussi bien avec une jupe, une robe, un pantalon ou un short. En cuir souple et avec un petit talon, elles ajoutent une dose de chic à vos tenues en toute simplicité. Ce sont donc des chaussures parfaites pour compléter toutes vos tenues de bureau.

manteau-orange-combinaison-noire-bottines-talon-carreComme tous les classiques, les bottines en cuir peuvent rapidement vous lasser. N’hésitez donc pas à opter chaque année pour un modèle un peu différent, pile dans la tendance mode actuelle. Cet automne, les bottines à talons carrés style années 60/70 font fureur. Vous pouvez adapter vos looks pour les porter au bureau avec élégance, sans tomber dans la caricature.

Assortir des bottines à talon carré avec des jupes et robes

Les bottines à talon carré se marient parfaitement avec des jupes courtes, mais aussi avec des jupes midi. N’oubliez pas les collants fantaisie pour compléter le look. Avec ce genre de talons, ces collants apportent une touche de féminité bienvenue, alors qu’ils pourraient faire « too much » avec des chaussures plus féminines type escarpins ou des talons plus fins.

afro-boucles-doreilles-dorees-manteau-orange-sourireAssortir des bottines à talon carré avec des pantalons

Les bottines rétro ont un bout plutôt carré, ce qui ajoute à leur confort. Elles sont resserrées à la cheville. Misez donc sur un pantalon large, ou encore mieux, une culotte ou un pantalon 7/8 laissant entrevoir le haut de la bottine. Cette longueur de pantalon présente l’avantage d’allonger la jambe lorsqu’elle est portée avec des talons carrés.

portrait-combinaison-jumpsuit-overall-manteau-orangePour ajouter un petit détail fashion, vous pouvez faire dépasser de la bottine des chaussettes fantaisie ou des bas résille. Évitez les slims, car vous ne pourrez les porter ni par-dessus les bottines ni rentrés dedans.

Pour le haut, les chemisiers à volants ou à col lavallière s’accorderont parfaitement avec des bottines rétro à talon carré. Pensez également à ressortir vos pantalons à carreaux et vos robes trapèze pour un look « London Calling ». L’imprimé léopard est également une valeur sûre. 

Choisir ses bottines à talons carrés

N’hésitez pas à opter pour un talon de couleur ou orné de dorures. Le talon carré est un vrai statement, conçu pour être remarqué et donner du caractère à votre tenue. Il peut être mis en valeur par un effet bi-matière ou bicolore.

bottines-talon-carre-en-action-escalier
Bottines Varese, chez www.roland-schuhe.de

Vous pouvez également choisir un modèle entièrement verni, ou alors dans une couleur automnale telle que le rouge, le bordeaux, le beige ou le vert sapin. Les paillettes et ornements argentés ou dorés au niveau du talon sont également une touche d’originalité bienvenue pour agrémenter les modèles simples en cuir noir.

Comme nous l’avons vu plus haut dans les exemples de looks, les bottines rétro à talon carré sont faites pour être montrées. Elles seront portées la plupart du temps avec des pantalons 7/8 ou des jupes. Ce serait donc dommage de partir sur un modèle classique tout en noir.  Misez plutôt sur une paire originale pour donner du caractère à tous vos basiques et réinventer vos silhouettes automnales.

Un nouveau souffle sur votre dressing grâce aux bottines à talon carré

Pour vous montrer à quel point les accessoires suffisent à donner un caractère totalement différent à une tenue, j’ai choisi de vous présenter à nouveau une combinaison ou jumpsuit noire que je portais déjà l’année dernière au bureau, mais en version sport-chic.

bottines-talon-carre-jumsuit-noir-manteau-orangeLes chaussures donnent le ton tant au niveau des couleurs que du style. Le talon bordeaux se retrouve dans le vernis à ongles, le sac et le rouge à lèvres. Un long manteau orange renforce le côté rétro de ce look aux couleurs automnales. Des bijoux dorés complètent le tout, se mariant parfaitement avec les couleurs chaudes de la tenue.

details-manteau-orange-vernis-bordeaux-madness-chanel

Le résultat final est très différent de la tenue sport-chic, mais tout aussi approprié pour une journée au travail !

Comment portez-vous vos bottines à talons carrés ? Aimeriez-vous adopter un look légèrement rétro au bureau ?

Glynnis Mélanie

Diplômée d’un master en droit des affaires, j’ai débuté ma carrière en Allemagne, où j’occupe actuellement un poste de management dans l’e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

7 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.