Porter un manteau orange au bureau – Défi WAM #BackToWork

porter un manteau orange au bureau teaserFin septembre, même les vacancières tardives sont rentrées. L’automne pointe le bout de son nez et nous sommes bel et bien de retour au travail. Est-ce une raison pour se remettre à porter du noir et du gris ? Bien sûr que non !

À l’occasion du défi WAM #BackToWork, j’ai décidé de vous présenter 3 idées de look avec un manteau orange, léger, aux couleurs de l’automne. C’est la pièce parfaite pour un look de rentrée : elle apporte un vent de nouveauté dans votre dressing et donne une nouvelle vie à vos classiques. 

manteau orange entreouvert collier léopard top jauneLe orange signale une personnalité extravertie, originale et dynamique. Ce n’est pas la couleur la plus recommandée pour un entretien d’embauche, mais si vous êtes déjà en poste, vous pouvez sans doute vous permettre de porter cette couleur

Acheter un manteau orange (ou autre couleur vive) : est-ce bien judicieux ?

Orange ou autre, un manteau coloré n’est pas facile à porter. Pour une pièce relativement chère et souvent portée, on aura tendance à opter pour la sécurité et à choisir une couleur neutre qui « va avec tout ». En général, les manteaux sont noir, bleu marine ou beige. Cependant, il est bien plus facile que vous ne le croyez de porter un manteau coloré. C’est particulièrement le cas si vous vous habillez de manière plutôt classique pour aller travailler. 

Par ailleurs, si vous travaillez depuis quelques années, et que vous achetez régulièrement de nouveaux vêtements, vous possédez sans doute déjà les manteaux beige, noir etc. classiques. Vous pouvez donc vous permettre d’ajouter une pièce plus fantaisiste à votre collection, pour les jours où vous serez d’humeur à vous démarquer. 

Si vous n’aimez pas le orange ou que cette couleur ne met pas votre teint en valeur, le principe reste le même :

Osez la couleur lorsque vous choisissez votre manteau de mi-saison. 

Vous hésitez encore ? Dites-vous bien que finalement, le manteau s’enlève au bureau. Vos collègues ne le verront que lors des trajets et en allant déjeuner à midi. C’est le même genre de pièce que le sac à main, qui vous permet d’affirmer votre style en toute simplicité.

manteau orange cabas noirComment porter un manteau orange au bureau

En misant sur une couleur pour votre manteau, vous donnez à un look tout simple une touche d’originalité, notamment si vous portez le manteau ouvert. Restez dans la même palette de couleurs pour une tenue harmonieuse tout en dégradé. N’optez pas systématiquement pour du noir sur le reste de la tenue.

manteau orange collier léopardLa couleur, c’est toujours un peu risqué. Votre manteau orange ou autre ne va pas plaire à tout le monde. Mais si vous le portez avec goût et justesse, votre entourage reconnaîtra sans doute qu’il vous va bien et on appréciera votre force de caractère. Pourquoi s’habiller comme tout le monde quand d’autres couleurs et styles plus originaux vous vont bien ?

3 tenues de bureau à la mi-saison avec un manteau orange

Vous pensez qu’il fait encore trop chaud pour porter un manteau ? Au contraire ! Profitez de la mi-saison pour élargir vos horizons niveau look. Quand il fera vraiment froid, vous ne pourrez pas sortir jambes nues par exemple.

Vous remarquerez que sans le manteau, ces tenues sont tout à fait classiques et peuvent être portées facilement au bureau. En ajoutant le manteau orange, elles révêlent tout leur potentiel mode !

Ma tenue de rentrée : manteau orange + short

Sur le look principal de cet article, je porte un short sous mon manteau plutôt long. Ce jeu des proportions crée un effet intéressant. Une blouse sage pour compléter le tout, et le tour est joué !

manteau orange ouvert top jaune smile

Collier Nach Bijoux – Blouse Benetton – Short Orsay – Manteau orange Mango (collection actuelle).

Tenue élégante : manteau orange + robe à motif

Très élégant avec ce type de manteau : une robe un peu plus courte que le manteau. Même porté avec des chaussures plates, ce look allonge la silhouette.

manteau orange robe noire à fleurs jaunesTenue business casual : manteau orange + chemise en jean + slippers léopard

Ce look combine parfaitement le business avec le pantalon noir à pinces et la décontraction avec les chaussures léopard et le jean. Le manteau orange révèle les tons chauds de cette tenue. Une montre masculine avec bracelet en cuir vient compléter ce look de bureau simple mais étudié. 

manteau orange chemise en jean slippers léopardPorter un manteau coloré en hiver

En hiver, vous porterez le manteau fermé. Il vous suffira de miser sur une écharpe dans les tons du manteau et sur un sac à main assorti ou neutre pour compléter le tout. Les chaussures idéales avec un manteau de ce style et de cette longueur sont les bottines à gros talons carrés au look 70s que l’on trouve partout cette saison.

Alors convaincue ? Quelle sera la couleur de votre prochain manteau ? 

Pour aller voir les looks des autres participantes au défi WAM #BackToWork, cliquez sur la bannière ci-dessous !

banniere site defi #BackToWork We Are The Models

Glynnis Mélanie

Diplômée d’un master en droit des affaires, j’ai débuté ma carrière en Allemagne, où j’occupe actuellement un poste de management dans l’e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

11 Comments
    1. Merci beaucoup pour ton passage sur le blog et ton commentaire ! Ce collier est l’un de mes préférés, je ne m’en sépare plus depuis 3 ans il fait toujours son petit effet 🙂

  1. Wahou, j’adore le look 2 avec la robe, so chic. Ton article est super, très bien écrit, plein de conseils, merci à toi. C’est vrai qu’il faut oser la couleur au bureau, pour ne pas tous être en noir ou en gris. Tu verras sur mon look que j’ai aussi osé le manteau coloré 🙂

    Et défi relevé !

    1. Merci d’être passée voir mon look du défi ! Je valide totalement ton manteau bleu, cette couleur te va très bien et j’aim beaucoup la coupe droite, très business.

  2. Cette couleur te va à ravir ! Malheureusement j’ai beaucoup de mal à porter des couleurs, même en été. Je m’accorde cependant quelques petites fantaisies au niveau des accessoires, chaussures et sacs.

    Bonne rentrée 🙂

    1. Merci pour ton commentaire! En tout cas la robe bleu ciel que tu as portée pour le mariage auquel tu étai invitée te va très bien! C’est une bonne couleur pour des chemises ou des blouses 🙂 Et oui je suis passée voir ton blog !

Leave a Reply

Your email address will not be published.