Porter des ballerines rouges au bureau

ballerines-rouges-chaussures-plates-bordeaux-bureau-gros-plan

Marre de voir du noir à vos pieds ? Misez sur le rouge pour vos chaussures cet automne. Voici comment pimenter vos tenues de bureau les plus classiques grâce à des ballerines rouges originales !

Comment choisir et assortir des chaussures rouges ?

Les chaussures rouges bordeaux sont parfaites au début de l’automne. Réservez le rouge vif au printemps. Les ballerines bordeaux se marient parfaitement avec vos basiques :

  • Une chemise blanche + jean brut pour un look décontracté
  • Une petite robe bleu marine pour un look classique
  • Une marinière pour un look maritime
  • Un imprimé à pois pour un look féminin
  • Un imprimé animal pour un look plus osé
  • Du rouge à lèvres rouge et un look tout en noir
  • Des collants fantaisie pour un look pointu

Évitez l’association avec une robe, une jupe ou un pantalon rouge, trop évidents. Les chaussures rouges peuvent tout à fait rester le seul élément coloré de votre tenue.

Le rouge se porte en petites touches, jamais en total look. 

Si vous tenez à rappeler cette couleur avec un autre élément de votre tenue, misez sur les accessoires (sac, bijoux) ou sur un détail (pull gris à rayures rouges ou alors robe fleurie avec quelques fleurs rouges). 

chaussures-rouges-assise-banc-collants-fantaisiePourquoi choisir des ballerines originales pour le bureau ?

Ce n’est pas facile d’être chic au bureau en ballerines ou en chaussures plates. Le réflexe des femmes pour avoir une allure élégante, c’est de porter des talons. Si vous êtes plus à l’aise à plat, pas de panique !

Vous pouvez tout à fait avoir du style en portant des chaussures plates.

Les ballerines, bien choisies et bien assorties, sont votre meilleur allié pour des looks de bureau réussis. Pour porter vos ballerines au bureau, évitez les modèles trop simples dans des couleurs ternes. Des petites ballerines noires iront certes avec tout, mais elles ne donneront pas de caractère à votre style.

Misez sur des ballerines de couleur avec des détails travaillés.

Pourquoi ne pas oser ce modèle de ballerines rouges à noeud XXL et bout pointu de chez Zara ? Voici comment des chaussures rouges peuvent réveiller vos looks les plus classiques.

ballerines-rouges-bordeaux-noeud-collant-fantaisie

Un look de bureau classique avec des chaussures rouges plates

Cette tenue tout en noir, avec une robe étui classique et plutôt ennuyeuse, est facile à réaliser avec vos basiques de working girl. Avec des ballerines noires ou des bottines noires simples, ce look serait d’un ennui total, absolument pas original. Les collants fantaisie et le détail « noeud » des ballerines rouges bordeaux donnent du caractère au look. Vous pouvez ajouter un rouge à lèvres rouge pour un look encore plus féminin. Les bijoux dorés apportent de la lumière.  

ballerines-rouges-bordeaux-tenue-classique-robe-etui-noire-blazer

details-tenue-classiques-ballerines-rouges-bijoux-dores

Cette tenue est adaptée pour la visite d’un salon professionnel, un cocktail ou un événement networking dans un cadre professionnel. Vous êtes habillée de manière formelle, car vous ne savez pas exactement quelles personnes vous allez rencontrer et quel sera leur style. Cependant, une touche d’originalité fait que l’on vous remarquera et que l’on se rappellera de vous.

chaussures-rouges-de-dos-tenue-classique-robe-etui-noire

Un look de bureau casual avec des ballerines rouges

Ce look est adapté si vous travaillez dans un environnement professionnel plutôt relax ou que votre boite est adepte du Friday Wear. Les motifs de la robe s’adaptent parfaitement à ceux formés par les mailles du collant. Les chaussures donnent du volume sur le bas de la silhouette et leur couleur rappelle celle de l’imprimé de la robe.

ballerines-rouges-bordeaux-tenue-casual-robe-imprime-fleuri-fond-noir

details-tenue-casual-ballerines-rouges

La robe est un peu courte, mais c’est nécessaire pour cette tenue. La robe courte dévoile assez de jambe pour mettre en valeur le collant fantaisie. Par ailleurs, les chaussures plates ayant tendance à tasser, il vaut mieux miser sur une robe plutôt courte pour ne pas accentuer cet effet. Pour calmer le jeu dans un contexte professionnel, un blazer noir oversize fait l’affaire.

chaussures-rouges-bordeaux-robe-a-fleurs-de-dos

Que pensez-vous de ces ballerines rouges ? Comment les porteriez-vous pour aller travailler ? Quel est votre look préféré ?

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

3 Comments
  1. trop canon ta ballerine rouge
    tes looks de bureau avec sont magnifiques surtout celui avec robe noire et veste
    merci du partage et passe une très bonne journée
    bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.