zoom-teaser-alternativeChaque changement de saison est l’occasion d’introduire de nouvelles pièces dans sa garde-robe et de renouveler ses tenues. Fin novembre, il est très tentant de se lover dans un gros pull bien moelleux. Les pulls ne sont pas réservés au dimanche, vous pouvez aussi les porter de manière féminine et élégante au bureau. Cette année, misez sur un pull à volants pour être tendance. 

Bien choisir son pull

Si vous travaillez dans un bureau bien chauffé, vous ressentirez rarement le besoin de porter un pull épais. Une blouse assortie d’un blazer ou d’un long gilet sera plus modulable en fonction de la température et des activités de la journée.

Les jours où vous êtes un peu fatiguée, un pull « doudou » peut vous donner un sentiment de confort agréable.

Il vous aidera à tenir le coup tout au long de la journée : quoi qu’il arrive, le froid ne sera pas un problème.

pull-a-volants-kaki-bagues-collier-argentePour conserver un look élégant en pull au bureau, il faut miser sur des modèles de bonne qualité, bien coupés, et avec des petits détails féminins. Je vous recommande également de miser sur de la couleur pour ne pas « disparaître » sous un gros pull noir.

Choisissez une matière qui ne peluche pas, qui ne se déforme pas au lavage et qui ne bouloche pas. C’est essentiel pour conserver un look soigné. Apprenez à prendre soin de vos pulls pour qu’ils conservent leur forme et leur aspect au fil des saisons.

Comment féminiser un gros pull

Pour contraster avec la maille, jouez sur les matières fortes telles que le cuir d’une petite jupe ou de la dentelle. Portez des bijoux glamour. Si votre pull est à manches longues, une jolie manucure et des bagues mettront vos mains en valeur.

pull à volants au bureauLe détail pour apporter une touche « corporate » à toutes vos tenues en pull : portez une chemise blanche en dessous et laissez dépasser le col et les manches. Effet working girl assuré !  Vous pouvez aussi porter un blazer par-dessus un pull fin, mais vous risquez d’avoir vraiment trop chaud à l’intérieur.

Si vous portez un pull plutôt ample, misez sur un pantalon près du corps ou une jupe courte. Avec un pull moulant, vous pourrez oser les culottes et pantalons larges taille haute.  Veillez à composer une silhouette bien proportionnée et féminine.

pull-a-volants-cuissardes-jupe-noireUne tenue de bureau avec un pull à volants

Cette saison, j’ai choisi un pull à volants qui reprend la tendance actuelle. Il est assez épais pour me réchauffer, mais les détails des volants aux manches lui donnent une touche féminine. Je le porte avec une jupe courte droite, comme sur les photos, ou alors avec mon pantalon plissé noir pour un look 100% confort.

Côté accessoires, j’use et abuse des bijoux metalisés, qui se marient parfaitement au vert kaki. J’ai choisi des collants dont le motif ondulé rappelle le mouvement des volants, tout comme la vague de ma jupe assymétrique. Pour créer un look harmonieux, tout se joue dans les détails ! 

collier-argente-carres-chaine

collant-a-volants-cuissardes

Une anecdote pour finir : dans ma tête, les volants sont féminins et élégants. Au travail, certains collègues ont un autre avis et j’ai eu droit à quelques petites remarques sur ce pull.

jarretiere-de-mariee
Source : Wikipedia

Les volants évoquent à mes collègues soit une danseuse de flamenco (heureusement que mon pull n’est pas rouge) ou encore… une jarretière de mariée (sans commentaire).

 

Quel est votre pull préféré pour aller au travail ?

cuissardes-noires-daim-pull-a-volants-kakipull à volants aux manches kakipull à volants kaki

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

10 Comments
  1. un grand merci pour ces conseils de qualité : sûre d’être classe au travail dès que j’aurai trouvé un pull comme le tien !
    j’aime a recevoir la lettre du mercredi qui booster à chaque fois pour continuer d’assurer au travail
    titi

    1. Merci!! Pour le pull, j’ai trouvé le mien dans une boutique à Londres, mais chez H&M ils font en ce moment des pulls à volants…
      J’ai plein d’idées d’articles pour les semaines à venir ! Merci d’être une lectrice fidèle !

  2. HOLA !

    J’adore. J’adore vraiment. C’est super original, c’est chic et parfait pour aller travailler. Ca sort tellement de l’ordinaire !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.