Porter de la dentelle au bureau

dentelle chic au bureau blazerLa dentelle c’est féminin, sophistiqué et ça ne se démode jamais. Mais elle peut aussi vieillir, rajeunir ou encore donner une image plutôt sexy. Comment déjouer ces clichés pour bien la porter en milieu professionnel ?

Dentelle blanche : évitez le côté petite fille ou ado rebelle pour aller au bureau

dentelle_blanche_blazerLa dentelle peut donner une image trop douce pour le monde professionnel. C’est un risque si vous optez pour des pièces aux couleurs claires, pastel, à la coupe très légère comme par exemple une jupe évasée. Sur une coupe plus classique, comme une jupe droite, le rendu sera féminin mais adulte.

Porter un blouson en cuir pour casser le côté fillette d’un top ou d’une robe en dentelle blanche n’est pas une solution. Cela vous donnera une image d’ado rebelle, le contraste étant trop évident. Un blazer fluide de couleur claire est une meilleure solution pour professionnaliser le rendu de votre tenue.

Dentelle rouge ou noire : limitez le côté sulfureux au travail en optant pour une tenue soignée

Noire ou rouge, la dentelle est connotée sexy. Si vous la combinez à des coupes moulantes et des matières transparentes, vous risquez fort de vous faire remarquer, mais pas pour vos succès professionnels.

Si vous souhaitez porter ce type de pièces au bureau, associez-les à un blazer pour ne pas trop en faire. Lorsque les autres pièces du look sont sérieuses et que la tenue est soignée, la dentelle est un simple détail qui vient pimenter l’ensemble.

Pour les plus audacieuses, voici 4 façons de porter un body en dentelle au travail. Vous pouvez également tenter les collants

Dentelle façon moderne : ce serait dommage de faire plus que son âge

La dentelle peut vous vieillir si vous associez une couleur neutre, telle que la couleur chair, à une coupe trop classique.  À vous de remettre la dentelle au goût du jour en la mariant à des pièces tendances. Par exemple, une jupe asymétrique ou un pantalon à carreaux type écossais.

zoom_pantalon_dentelleOsez également les jeux de transparence et de superposition, pourquoi pas dans des couleurs différentes ! Vous pouvez ainsi féminiser facilement une tenue trop classique ou sérieuse et issue du vestiaire masculin.

Si vous portez un tailleur pantalon sombre avec une chemise blanche entrouverte, un petit bout de top en dentelle entraperçu adoucira efficacement mais discrètement l’aspect strict de votre tenue. Pour moderniser la dentelle blanche, l’association avec une couleur pop est idéale. 

sandales plates noiresQu’en pensez-vous ? Portez-vous de la dentelle pour aller travailler ? Misez vous plutôt sur des détails ou sur une pièce forte ?

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.