Porter des collants en dentelle au bureau

porter des collants en dentelle au bureau teaserLe retour du froid donne l’occasion de porter des jolis collants. Des collants travaillés permettent de créer des looks élégants, avec une touche d’originalité. Il existe des centaines de modèles, mais il n’est pas toujours évident de savoir comment les intégrer à ses tenues quotidiennes.

Les collants en dentelle, par exemple, sont souvent réservés aux tenues de fête. Cependant, je me suis lancé le défi de porter les miens au bureau. Je vous livre mes astuces pour porter cet accessoire en journée, au travail. Apprenez à détourner les codes pour être chic au bureau cet automne !

Choisir ses collants en dentelle

Il existe divers types de collants en dentelle. Certains sont très fins et assez fragiles. Ils sont à réserver aux tenues de soirée, par exemple pour un dîner au restaurant. Pour des tenues de ville, portées en journée, privilégiez les modèles plus épais, voire un peu chargés. Ils seront également plus couvrants.

Misez sur de la qualité : le look se doit d’être irréprochable pour ne pas être vulgaire. N’hésitez pas à investir dans un collant de marque, mais solide, dans une matière qui ne risque pas de s’effilocher rapidement.

Côté couleur, il vaut mieux miser sur du noir pour vos collants en dentelle. La sobriété est de mise pour contrebalancer l’effet du motif.

La prochaine fois que vous passerez au rayon collants d’un grand magasin, lancez-vous ! Je vous promets que vous allez réussir à les porter.

collants-en-dentelle-au-bureau-dtailQuelle tenue avec un collant en dentelle ?

Selon l’occasion, les collants en dentelle peuvent vous donner une allure très élégante. Bien assortis, ils sont très chics et pas du tout vulgaires. Cet automne, ils ont également un potentiel mode inédit.

Pour la fête de fin d’année organisée par votre entreprise, des collants en dentelle ajouteront une touche d’originalité à une robe noire simple accompagnée d’un blazer. N’exagérez pas sur la hauteur du talon.

Le week-end, pour une tenue décontractée, vous pouvez suivre la tendance actuelle consistant à porter vos collants en dentelle sous un jean troué/déchiré.

En journée, vous n’êtes pas obligée de montrer l’ensemble du collant. En portant des cuissardes et une jupe ou robe au genou, vous pouvez ne faire apparaître que furtivement vos collants en dentelle lorsque vous vous déplacez ou que vous vous assoyiez. Ce détail suffit à rendre votre tenue intéressante. 

jupe-en-velours-gros-planUne tenue de bureau avec des collants en dentelle

La meilleure manière que j’ai trouvée de porter des collants en dentelle au travail est d’en faire une partie intégrante de la tenue.

collants-en-dentelle-collier-ethniqueJe m’explique.  Pour la tenue de bureau illustrant cet article, j’ai choisi de porter une jupe portefeuille en velours à motif fleuri. La taille des fleurs sur la jupe est équivalente à la taille des fleurs formant la dentelle du collant. Les deux pièces s’harmonisent parfaitement.

Harmonisez les motifs de la dentelle à ceux d’une pièce de votre tenue et portez de la couleur.

On oublie qu’il s’agit d’une jupe courte et de collants en dentelle pour ne voir qu’un ensemble harmonieux. J’ai donc choisi de mettre les collants en avant, en portant des bottines en cuir à petit talon carré. Cette tenue pourrait également fonctionner avec des cuissardes.

collant-en-dentelle-assiseLes couleurs sont également un élément qui donne à la tenue un caractère plus « mode, ville, journée » que « soirée, séduction ». Moins vous porterez de noir avec vos collants en dentelle, plus votre tenue sera adaptée pour un port en journée, au bureau. C’est pourquoi j’ai opté pour un manteau vert sapin. 

Jupe Zara – Manteau Hallhuber – Collants Falke – Bottines Roland – Top Benneton déjà vu ici

Possédez-vous des collants en dentelle ? Comment les portez-vous ?

collants-en-dentelle-manteau-vert

collants-en-dentelle-au-bureau-teaser

collants-en-dentelle-collier-ethnique-de-face-en-mouvement

jupe-portefeuille-en-velours-a-fleurs-zara-gros-plan
jupe-en-velours-zara-blazer-noir-cabas-noir-details

collants-en-dentelle-et-jupe-velours

collant-en-dentelle-de-dos

 

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

18 Comments
  1. Hello ! Je viens de tomber sur ton blog ! J’aime beaucoup ta tenue et tes collants sont magnifiques.
    Je me demandais, tu n’aurais pas envie de te séparer de ta jupe par hasard ? Ahah
    Merci beaucoup de ta réponse et bonne continuation !
    Camille

  2. Bonjour!! Ce collant est juste magnifique !! Je souhaite savoir où vous l’avez trouvé !! Merci!

    1. C’est un collant de la marque Falke, mais la marque Le Bourget en fait des similaires. Il s’agit d’une ancienne collection, mais vous trouverez sans doute un modèle similaire auprès de ces marques. Merci pour votre passage sur le blog !

  3. Bonjour 🙂 Tes collants sont magnifiques ? Où les as tu acheté ? Je n’en trouve pas d’aussi beaux !!
    Merci

    1. Merci Lucie ! Ce sont des collants de la marque Falke, une acienne saison, mais cette marque fait de la belle dentelle, je suis sûre que te trouveras ton bonheur !

  4. Je découvre ton blog aujourd’hui et, le hasard faisant bien les choses, je porte justement des collants en dentelle !

  5. Hello! J’avoue que je n’en ai pas… J’ai tellement peur de l’effet que ça peut avoir sur moi que je n’ose pas! Mais quand je vois la tenue que tu as réussi à concocter j’avoue que j’ai bien envie de me laisser tenter mais la question que je me pose c’est: Est-ce que je vais réussir à le porter aussi bien que toi?!

    1. Merci Aminata ! Mais oui je suis sûre que tu trouveras une tenue sympa, le plus facile c’est de choisir une robe à fleurs, la taille des fleurs devant être la même que celles des fleurs en dentelle sur le collant. Et le tour est joué !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.