Porter une écharpe en laine au bureau

teaser écharpe en laineAvec les températures hivernales qui s’installent, rien de plus agréable et nécessaire que de se lover dans une grosse écharpe en laine. Parfois on aimerait même ne pas la quitter une fois arrivée au bureau. Comment porter une grosse écharpe en laine en réunion sans donner l’impression d’être vautrée sur son canapé devant la télé ?


Dans cet exemple, j’ai choisi une pièce très (trop) élégante pour une journée normale au bureau : une robe rouge. L’écharpe en laine et les bottines à lacets dédramatisent le look.écharpe en laine facon cape2 Voici cinq variations permettant d’arborer l’écharpe, aux couleurs coordonnées à la tenue, en intérieur comme à l’extérieur et toujours avec style.

Soyez innatendue, élégante, dynamique, confortable ou dramatique !

Écharpe en laine sur les épaules

écharpe en laine jetée sur les épaules

C’est la version qui vous réchauffera le plus, surtout à l’intérieur. Elle permet de mettre en valeur le motif de l’écharpe. Cette variante crée un beau volume oversize en haut pour mettre en valeur des jambes fines.

L’adjectif: confortable

Écharpe en laine nouée autour du couécharpe en laine nouée autour du cou2

Cette version est la plus classique mais elle garde tout son charme. Elle a un côté masculin qui dédramatise la robe rouge. Pliez l’écharpe en son milieu, passez-la autour du coup et passez les bouts dans la boucle. Terminé ! Le « petit plus  » : votre gorge est bien protégée. 

L’adjectif : dynamique

Écharpe en laine façon ponchoécharpe en laine facon poncho

Cette manière de porter l’écharpe met aussi en valeur le motif. Selon la matière de l’écharpe, il sera plus facile de la faire tenir en équilibre sur une épaule. Elle confère de l’élégance à votre tenue. Le jeu des carreaux portés à la verticale et à l’horizontale apporte un petit plus graphique à la tenue. 

L’adjectif: élégant

Écharpe en laine façon cape

écharpe en laine facon cape

Faites sensation avec votre écharpe portée comme une cape. Il suffit de laisser le pan le plus long recouvrir votre dos et d’utiliser le pan le plus court pour le rabattre sur l’autre épaule. Il ne manque plus qu’un coup de vent pour vous sentir poussez des ailes !

L’adjectif : dramatique

Écharpe en laine roulée sur une épauleecharpe en laine sur une epaule

Je dois avouer que je n’avais pas pensé à cette variante au départ. C’est mon photographe qui me l’a suggérée lors du shooting. Sceptique au début, à cause de l’effet « miss », j’aime beaucoup le rendu finalement. À tester absolument !

L’adjectif : innatendu

Alors, qui a dit que l’écharpe en laine était réservée à l’extérieur ? Avez-vous d’autres idées pour porter l’écharpe en intérieur ?

Écharpe Hallhuber, robe Sinéqunone, sac Bree, chaussures Roland, collants H&M

Glynnis Mélanie

Diplômée d’un master en droit des affaires, j’ai débuté ma carrière en Allemagne, où j’occupe actuellement un poste de management dans l’e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

3 Comments
  1. Je comptais m’acheter une grosse écharpe en laine pour l’hiver, bien confortable et bien chaude. Tu m’as convaincue avec toutes ces façons de la porter. Merci pour cet article et très belle robe !

Leave a Reply

Your email address will not be published.