Chic au bureau cet hiver… en petite robe noire

La petite robe noire est un grand classique du dressing féminin. Elle est parfaite dans presque toutes les situations. Que ce soit pour aller danser, pour un enterrement ou pour un entretien d’embauche, la petite robe noire peut s’avérer être un choix judicieux. Encore faut-il miser sur le bon modèle et savoir l’associer pour correspondre à l’occasion.

Dans cet article, nous verrons comment porter une petite robe noire au bureau en hiver.

petite robe noire pose chicL’impact du noir

Je vous conseille de réserver cette robe à des moments forts de votre vie professionnelle. Il peut s’agir de la visite d’un client ou d’un fournisseur, de votre entretien annuel ou de votre premier jour de travail. Dans la vie de tous les jours au travail, le noir est une couleur pouvant mettre inutilement de la distance entre vous et vos collaborateurs ou collègues. Cette couleur est donc à manier avec parcimonie et prudence.

petite robe noire arroganteComment choisir sa petite robe noire

Le mythe veut que vous n’en possédiez qu’une, mais rien ne vous y oblige. Vous pouvez posséder plusieurs modèles. Pour le travail, choisissez une coupe qui ne vous gène pas dans vos mouvements. Vous ne devez pas sans cesse la réajuster ou tirer dessus. Enfin, elle doit correspondre à votre morphologie et vous mettre en valeur.

Votre petite robe noire pour le travail devra être décente. Idéalement, vous pourrez porter un blazer ou une autre veste par-dessus, ou encore un sous-pull en dessous si elle est sans manche.

petite robe noire pour aller au bureauComment bien assortir sa petite robe noire en hiver

Talons ou chaussures plates ?

Une robe noire portée avec des talons pourrait être trop chic pour une journée simple au travail. Optez pour des bottines à talon moyen (max. 5cm) ou encore des cuissardes ou bottes plates. L’alternative ? Porter des chaussures légèrement masculines, pour créer un contraste. 

Créez un contraste avec des accessoires empruntés au vestiaire masculin pour un look de working girl abouti, en toute subtilité.

rendez vous proLors d’une occasion plus officielle, telle que la visite d’un client ou d’un fournisseur, ou encore un déjeuner d’affaires, la petite robe noire aide à réaliser facilement une tenue business sophistiquée. Misez sur du rouge à lèvres et une manucure nude. 

working girl

Collants fantaisie

Faites le test ! Si vous n’osez pas vous lancer et porter des collants fantaisie, la petite robe noire vous offre une base parfaite. Elle est assez sobre pour contrebalancer la fantaisie des collants. Plumetis, couleurs ou motifs : vous avez l’embarras du choix. Le détail des collants offrira un upgrade à cette tenue classique. Vous pouvez aussi miser sur des collants fins transparents pour alléger la silhouette. Des collants opaques noirs pourraient créer une tenue trop sombre dans l’ensemble. 

petite robe noire pose rebelle

Parlez-moi de votre petite robe noire ! Comment la portez-vous pour aller au bureau ? À quelle occasion ?

Robe Claudie Pierlot.petite robe noire de dos

Glynnis Mélanie

Diplômée d’un master en droit des affaires, j’ai débuté ma carrière en Allemagne, où j’occupe actuellement un poste de management dans l’e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

4 Comments
  1. Bonjour Mélanie
    Je découvre ton blog, très sympathique
    j’ai toujours une robe noire dans mon armoire (même quand je voyage) et j’avoue que je n’ai pas d’occasion spécifique
    C’est la robe passe partout et quand je la choisis, je privilégie une coupe originale pour faire la différence 😉
    heureuse continuation

    Jennie Leonie – LesBelleBoss

  2. De très jolies photos, elles me rappellent que j’ai tellement hâte que mes cheveux poussent ha ha! En tout cas je suis ravie d’avoir découvert ton blog! Bisous et n’hésite pas à passer sur le mien 🙂

  3. Ce qui est bien avec la robe noire c’est qu’elle va avec tout, des talons, des baskets, des bottines, …
    Elle peut faire aussi bien pro que friday wear ! Et tu as raison, j’en ai même deux, une cool et une qui fait un peu plus pro/class !
    En ce moment, je la porte très souvent le vendredi …avec des chaussettes hautes façon collégienne 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.