Jeu concours : les 110 Règles d’Or du Travail

Pour récompenser votre fidélité à mon blog, je vous propose en cette fin d’année un jeu concours pour gagner un ouvrage de Richard Templar « les 110 Règles d’Or du Travail ».

La gagnante est Afrolyne, lectrice fidèle de ce blog. Merci pour ta participation ! 

J’ai lu mon propre exemplaire à plusieurs reprises, et j’en ai récupéré un autre parmi un lot d’ouvrages dont une amie souhaitait se séparer. J’aimerais l’offrir à une lectrice ambitieuse !

jeu concours les 110 règles d'or du travail

L’ouvrage contient de bons rappels. Vous y trouverez toujours un conseil d’actualité dans votre situation professionnelle. Vous pouvez donc le relire à intervalles réguliers, ou alors juste vous concentrer sur le chapitre qui vous intéresse, indépendamment des autres parties.

Sommaire de l’ouvrage Les 110 Règles d’Or du Travail

Règle 1 Mettez la théorie en pratique

Dans ce chapitre, vous apprendrez à faire en sorte que l’on remarque positivement votre travail et vos compétences, sans que vous ne vous épuisiez à en faire plus que vos collègues.

Règle 2 Sachez que l’on vous juge en permanence

Votre apparence joue un rôle très important dans votre carrière. C’est tout l’objet de ce blog, vous le savez bien si vous le lisez régulièrement. Les conseils de l’auteur vous aident à développer un style qui vous démarquera du lot. Vous apprendrez l’impact d’un franc sourire et d’une bonne poignée de main.

developpez un style qui vous fera remarquer

Règle 3 Ayez un projet

Ce chapitre vous encourage à vous ixer des objectifs professionnels pour prendre en main votre carrière.

Règle 4 Si vous n’avez rien de bien à dire : taisez-vous

Ce que vous dites ne tombe jamais dans l’oreille d’un sourd. Vos propos peuvent jouer en votre faveur ou alors détruire votre réputation et vos chances de promotion. L’auteur vous donne des pistes pour savoir quand il faut parler et quand il vaut mieux se taire.

Règle 5 Faites attention à vous

Dans ce chapitre, il s’agit de couvrir ses arrières et de ne pas tomber dans les pièges courants de la vie de bureau. Par exemple, apprenez à faire la fête avec classe dans un contexte professionnel et à avoir une attitude conforme aux objectifs professionnels que vous voulez atteindre lors des moments de détente entre collègues

Règle 6 Mélangez vous aux autres

Si vous voulez réussir dans votre carrière, vous ne pouvez pas faire cavalier seul. Sachez faire preuve de discernement en ce qui concerne les codes relationnels implicites en vigueur dans votre entreprise. Soyez sociable et apprécié par le groupe tout en gardant la distance nécessaire pour être respecté dans vos fonctions et dans le cadre d’une éventuelle future promotion.

connaissez la culture d'entreprise

Règle 7 Agissez avec une longueur d’avance

Dans ce chapitre, l’auteur vous donne toutes les clefs pour vous préparer à votre prochain poste, et finalement, être promu.

Règle 8 Cultivez l’art de la diplomatie

Les vrais leaders savent gérer les conflits et maîtriser leurs émotions. Cela permet de débloquer des situations. C’est bénéfique pour l’entreprise. Apprenez à développer votre sens de la diplomatie avec les conseils de l’auteur.

Règle 9 Connaissez le système et exploitez-le

Une fois que vous avez identifié les règles tacites en vigueur dans l’entreprise, il ne vous reste plus qu’à vous conduire de manière exemplaire. En étant fin stratège, vous utiliserez le système en votre faveur.

Règle 10 Occupez-vous de l’opposition

En suivant les conseils de l’auteur, vous aurez du succès, ce qui pourrait susciter des jalousies. Sachez identifier vos « rivaux » avec une longueur d’avance et contourner les pièges qu’ils vous tendront.

Pourquoi lire et appliquer les 110 Règles d’Or du Travail ?

L’auteur vous promet, notamment :

  • D’être promu
  • De mieux vous entendre avec vos collègues,
  • De mieux apprécier votre travail
  • De vous sentir en accord avec vous-même,
  • De créer une bonne atmosphère autour de vous
  • De vous sentir estimé et apprécié.

Cela vaut la peine, vous ne trouvez pas ?  L’ouvrage se lit rapidement, car chaque règle fait l’objet d’une double page. Ce qui vous prendra du temps, c’est la mise en pratique des règles au quotidien. Mais je suis sûre que vous pratiquez déjà la majorité des conseils de l’auteur !

Participer et gagner un exemplaire des 110 Règles d’Or du Travail

Pour participer, c’est simple : indiquez en commentaire quelle est votre règle d’or, celle que vous suivez depuis toujours au travail.

L’un de vos commentaires sera tiré au sort le lundi 25 décembre à 12h. L’auteur du commentaire gagnant sera contacté par mail et annoncé sur la page Facebook et au début de cet article.

Tentez votre chance et recevez cet ouvrage inspirant, juste à temps pour les bonnes résolutions de 2018 !

Glynnis Mélanie

Diplômée d’un master en droit des affaires, j’ai débuté ma carrière en Allemagne, où j’occupe actuellement un poste de management dans l’e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

10 Comments
  1. Hello Bella, très sympa ce jeu-concours, il faudra que je pense à m’organiser pour en faire quelques-uns, en 2018 !
    Il y en a tellement, mais la règle 5 me rappelle que je ne dois JAMAIS refaire l’erreur de débutante que j’ai osé faire lors de ma première soirée entre collègues. La bourde a été faite auprès du PDG de la boîte et Dieu merci, il était jeune et n’en a pas tenu rigueur, mais tout de même … PLUS JAMAIS JE NE RECOMMENCERAIS CELA !

    D’ici là, bonnes fêtes de fin d’année à toi !

  2. Une de mes règles d’or au travail
    « Être simple dans son attitude et responsable dans sa façon de faire « .
    Bizzz
    Titi

  3. Bonsoir,
    Une de mes règles d’or au travail
    « Être simple dans son attitude et responsable dans sa façon de faire »
    Bizz
    Titi

  4. Bonjour,

    Personnellement j’essaie de mettre à profit les rencontres professionnelles du quotidien, chaque individu a quelque chose à m’apporter alors je reste à l’écoute pour découvrir de quoi il s’agit. Parfois, c’est à l’insu lui-même de mon interlocuteur mais « it makes my day! ».

    Merci pour cet article très intéressant !

    Virginie

Leave a Reply

Your email address will not be published.