Porter sa tenue du réveillon au bureau

Vous avez fait du shopping pour le réveillon ? Vous avez fait fureur dans votre petite robe noire ou votre jupe plissée lamée ? Ce serait dommange de laisser cette tenue dormir dans votre penderie jusqu’à l’année prochaine. Vous aurez sûrement envie de porter autre chose d’ici là. Recyclez plutôt cette pièce pour la porter au bureau. recycler tenue réveillon

Voici mes conseils pour recycler les pièces typiques portées pour faire la fête afin de pouvoir les porter au bureau. Vous pouvez aussi aller faire un tour du côté des vêtements de fête pendant les soldes : ces pièces sont carrément bradées après le réveillon. 

La combinaison noire sans manches

La combinaison noire est devenue un grand classique des fêtes. Pour la porter au bureau, rien de plus simple : il suffit de couvrir vos bras et de porter des chaussures fermées. Glissez une chemise blanche en dessous, ou alors portez un blazer de couleur par-dessus. 

bottines-talon-carre-jumsuit-noir-manteau-orange

combinaison-bureau-entier

Les tenues de réveillon à paillettes

Portez les paillettes avec des couleurs neutres tons sur ton. Misez sur du beige ou taupe pour accompagner les paillettes dorées et sur toutes les nuances de gris pour les paillettes argentées. 

Évitez l’association avec du noir qui rappelle trop les tenues de soirée.

décolleté dos veste sequins fendue entier

La pièce la plus compliquée est la veste : c’est une pièce dominante difficile à détourner. La seule solution c’est d’assumer ! Vous trouverez plus de conseils pour porter des paillettes au bureau dans cet article. 

robe-oeillets-dores-river-island

La pièce à paillettes la plus facile à porter au bureau est le top. Il saura donner du peps à un tailleur et ajoutera une touche élégante porté avec un jean et un blazer. Pour une jupe ou une robe, mon astuce est de porter un long pull en belle maille par-dessus, qui laissera juste entrevoir un liseré pailleté. 

Choisissez des bijoux dorés ou argentés selon la couleur des paillettes. Portez des chaussures plates ou des bottes en daim.

La petite robe noire

Décolletée dans le dos, sans manches, à empiècements transparents ou en dentelle : peu importe ! Un simple blazer, de couleur si vous le souhaitez, suffit pour porter cette robe au bureau. Si vous comptez ôter votre blazer, glissez une chemise blanche sous la robe. 

robe-en-dentelle-bottines-cuir-talon-rougeMisez sur des chaussures plates, par exemple des bottes ou des mocassins, pour assagir le look ou lui ajouter une touche masculine. Portez des collants opaques si la robe est un peu courte.

Si le décolleté de la robe en révèle un peu trop, vous pouvez envisager de porter un pull par-dessus ou un col roulé en dessous. Le col roulé est aussi très efficace sous une blouse transparente ou une robe à découpes. 

nuisette et sac a dos michael kors noir et blanc

Les collants fantaisie

Beaucoup d’entre vous ont sorti les collants fantaisie pour les fêtes : collants plumetis, à liseré, en dentellerésille ou encore à motifs. 

Mes deux règles principales pour bien porter ce type de collants au bureau sont les suivantes : élégance et harmonie. Le collant doit rappeler le motif d’une des pièces de la tenue, qui reste classique dans l’ensemble. 

Portez par exemple vos collants résille sous un pantalon à carreaux, avec des escarpins ou des mocassins laissant entrevoir la cheville. 

mélange d'imprimés sac-crocodile-et-bas-resille

Pour des collants plumetis, misez sur des vêtements mouchetés et un accessoire à pois.

chemise-en-jean-au-bureau-sac-bleu-manteau

Le manteau en fourrure

Rien de plus agréable qu’un manteau en fausse fourrure pour avoir bien chaud en vous rendant à une soirée ! Pour porter cette pièce au bureau, je recommande de miser sur un look très neutre en dessous, par exemple un total look noir.

Une petite jupe en cuir, une chemise simple et des bottines : ce look très classique passe très bien au bureau et sait mettre en valeur le manteau pour un look tout à fait portable en journée. 

foururre réveillon

Dans cette version, je porte le manteau en fourrure ouvert par dessus une robe simple, avec des cuissardes en daim.

mantau en fausse fourrure robe rouge

Le velours

Si vous avez cédé à la tendance du velours pour le réveillon, allez voir mes mes conseils pour porter votre vêtement en velours au travail

bandeau en velours jupe en velours tenue entièreSi vous ne savez toujours pas comment porter votre tenue du réveillon au travail après avoir lu cet article, envoyez moi un mail à info@deadlines-dresses.com avec une photo et je vous donnerai des idées !

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

4 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.