Chic au bureau cet hiver… en pull #RDVBAM

En hiver, nous avons toutes les mêmes « problèmes ». Après les fêtes, l’humeur est plutôt triste, malgré le début des soldes. Nous attendons le printemps, les nouvelles collections, le retour des beaux jours. Les plus chanceuses profitent des sports d’hiver ou partent en vacances au soleil. En revanche, pour la plupart d’entre nous, l’hiver se passe au travail.

chic au bureau cet hiver en pull

Celles qui suivent le blog depuis un moment se souviennent sans doute de la série d’articles #mode « Chic au bureau cet été ». Je relance le concept cet hiver, avec un article écrit dans le cadre du challenge organisé par le groupe Facebook #RDVBAM. Le thème de l’hiver a été retenu en ce mois de janvier. Commençons donc la série par le vêtement qui symbolise le mieux l’hiver : le pull.

tresses vanilles pull ajouré smile

Pour rendre l’hiver au bureau aussi agréable que possible, il existe différentes techniques. L’une d’entre elles consiste à porter des tenues confortables, mais colorées et gaies. Elles doivent surtout protéger du froid. Le pull est un vêtement assez délicat à gérer, car s’il correspond à tous ces critères, il a le défaut de ne pas être très féminin, et un peu trop décontracté pour certains milieux professionnels.

Voici donc quelques astuces pour bien choisir les pulls que vous porterez pour aller au travail, afin d’être chic au bureau cet hiver en pull. Je vous donne également les clefs pour les assortir afin de créer des looks féminins, dans lesquels vous vous sentirez à votre aise.

3 règles pour bien choisir ses pulls pour aller au travail

  1. Choisissez un modèle avec des détails féminins. Cette saison, les manches larges, les découpes aux épaules, les volants ou encore les lacets sont à la mode.
  2. Osez la couleur, mais misez sur des modèles unis plutôt que bariolés. Évitez les pulls à motifs.
  3. Privilégiez les matières de bonne qualité. Les pulls boulochés font négligé.

pull ajouré gris pantalon plissé large noir

pull rouge flamboyant mains sur les hanchs

cuissardes-noires-daim-pull-a-volants-kaki

Bien assortir ses pulls pour un look professionnel et chic

  1. Misez sur des classiques de couleur neutre pour le bas : pantalon noir, jupe noire. Évitez les jeans. 
  2. Portez des chaussures élégantes et/ou féminines : bottines en cuir avec un pantalon, bottes ou cuissardes avec une jupe. Évitez les bottes portées par dessus un pantalon, le look serait trop décontracté.
  3. Portez quelques bijoux, maquillez-vous un peu et soignez votre coiffure. C’est le moment d’oser le rouge à lèvres ! Cela donne un aspect sophistiqué à votre tenue, malgré la grosse maille.

pull gris bijoux agentésBonus

Pour un look encore plus « working girl », portez une chemise blanche sous votre pull et faîtes apparaître les manches et le col. Cette astuce fonctionne très bien sous des pull ajourés, fendus sur les côtés ou à col en V.

Si votre pull est fin, n’hésitez pas à le porter sous un blazer. Dans ce cas, le jean peut passer, à condition de porter les bonnes chaussures. 

chic au bureau cet hiver en pull gris ajouré

Chic au bureau cet hiver en pull : à vous de jouer !

L’article est illustré avec quelques exemples de tenues, et en particulier un pull ajouré Kookai d’une ancienne collection. J’ai choisi de le porter avec un body en dentelle dessous, pour le détail féminin.

Comme d’habitude dans mes articles, je ne veux pas vous inciter à vous habiller comme moi, ou à acheter les mêmes vêtements. Je veux plutôt vous donner les clefs pour trouver et affiner votre propre style.

L’objectif est que vous fassiez ressortir votre personnalité à travers les tenues que vous porterez au travail, en respectant les codes du monde professionnel, sans tomber dans les stéréotypes de la working girl.

pull ajouré body en dentelle dos dégagé

Si vous débutez dans le monde de l’entreprise, je vous invite à télécharger gratuitement mon ebook LE LOOK DE L’EMPLOI. Il contient des conseils #mode et #carrière pour réussir ses premiers pas en entreprise. 

Quel est votre pull préféré cet hiver ? Comment le portez-vous pour aller travailler ?

Voici les articles des autres membres du groupe Facebook #RDVBAM pour ce challenge sur le thème de l’hiver.

Anaïs Thinks | Beauttyan | Afrolyne |  Esprit Mode by Sabrina |  Graceminlibe |  Made by me 23 | Curly Cinnamon |  That’s so Mouss | Run au Féminin |  Mllevidova | The Little Dayovo | Xandrine LA |  GYNIAH |  Maëva Sans Blabla |  Lovely Colibri |  Samba Sisters Touch |  Le Carnet de Cerise |  Black Beauty by Swan

#RDVBAM Challenge janvier 2016 hiver

Glynnis Mélanie

Diplômée d’un master en droit des affaires, j’ai débuté ma carrière en Allemagne, où j’occupe actuellement un poste de management dans l’e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

18 Comments
  1. Superbes looks !! j’adore
    moi je me force à préparer mes vêtements la veille, je suis plus motivée le soir et je privilégie les pulls de couleurs ça me donne plus de motivation pour affronter le froid
    haha
    xoxo
    Marie

  2. Coucou Mélanie !
    Ce pull gris te va vraiment bien, en plus on aime
    ce détail grillagé qui donne du style et de l’allure
    à l’ensemble de la tenue. Merci pour tous ces conseils.
    Bisous des Sisters.

  3. Merci pour cet article. Je débute dans le monde de l’entreprise et j’avoue bloquer parfois sur mes tenues. Bisous à toi et merci pour ces conseils.

  4. Moi ma pièce maitresse de cet hiver est mon écharpe! Elle ne me quitte plus!
    Les looks que tu propose sont beaux et te vont bien comme d’habitude!
    Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.