Préparer l’hiver au bureau en 6 étapes

Au fur et à mesure que les températures baissent, il faut faire face à l’évidence : l’automne va bientôt laisser place à l’hiver.  À partir du changement d’heure, cela devient de plus en plus évident, avec le soleil qui se couche plus tôt le soir. Êtes-vous prête à passer l’hiver au bureau ? En adoptant quelques bonnes habitudes, vous pouvez vous préparer à passer un hiver agréable et productif au bureau. Démonstration en 6 étapes.préparer l'hiver au bureau

#1 Faire le plein de snacks adaptés à l’hiver

Faites le plein de vitamines pour mieux résister aux microbes et au froid ! Plus les fêtes approchent, plus la tentation de manger du chocolat devient omniprésente, mais cela vaut la peine d’alterner avec des snacks plus sains. C’est le moment de consommer des fruits de saison : les clémentines, par exemple, vous fourniront la vitamine C dont vous avez besoin pour résister aux microbes.

Pour vos snacks, privilégiez les fruits secs et les noix, tels que noisettes, noix, noix de cajou, raisins secs etc. Ils sont riches en glucides, vitamines, minéraux et fibres, mais contiennent peu de graisse. C’est sans doute pour cela que les mélanges de fruits secs en Allemagne portent le nom poétique de « Studentenfutter », « nourriture de l’étudiant ». Ils redonnent en un rien de temps l’énergie nécessaire pour continuer à travailler ou à réviser jusqu’au prochain repas.

#2 Acheter de la crème pour les mains

Le froid a tendance à assécher les mains et à gercer les lèvres. Un tube de crème pour les mains dans votre tiroir perso vous rendra la vie bien plus agréable cet hiver au bureau. N’hésitez pas à investir dans une crème pour les mains de qualité qui pénètre vite, ne colle pas, et dont l’odeur n’incommode pas vos voisins d’open space.  

#3 Boire du thé en hiver au bureau

Le café réchauffe, certes. Cependant, si vous en buvez à chaque fois que vous avez froid, vous risquez de dépasser la dose journalière recommandée et de vous transformer en pile électrique. Équipez-vous plutôt en thé et tisanes diverses et investissez dans une jolie tasse. Si vous êtes fan de thé, vous pouvez également investir dans l’équipement complet : la théière, le thermos, la tasse spéciale, etc.

Un effet collatéral positif : préparer du thé demande plus de temps qu’appuyer sur le bouton de la machine à café. Vous prendrez ainsi enfin le temps de faire de vraies pauses pour décompresser. Vous pouvez aussi proposer du thé à vos collègues, si vous en faites en grande quantité. La plupart d’entre eux sauront apprécier le geste et prendront peut-être quelques minutes pour le boire avec vous. C’est aussi comme cela que l’on renforce son réseau en interne !

#4 Se forcer à faire une pause à l’extérieur du bureau

Si vous êtes tenue au respect d’horaires de bureau classiques, la pause de midi est votre seule occasion de profiter de la lumière du jour en hiver. Si vous en avez la possibilité, allongez votre pause de midi pour aller faire une course en ville plutôt que de partir plus tôt le soir. De toute façon, il fait déjà sombre autour de 16-17 heures. Cela ne fait aucune différence si vous restez un peu plus tard le soir pour rattrapper le temps passé dehors le midi. 

#5 Investir dans une lampe à lumière du jour

Si vous faites partie des personnes atteintes de grosse fatigue et de manque d’entrain en hiver, la luminothérapie pourrait vous aider. La lampe est dotée d’une ampoule imitant la lumière du jour. La lampe diffuse cette lumière et compense l’absence de soleil.

Utilisez la lampe en matinée au bureau. Une exposition trop rapprochée de l’heure d’aller au lit peut troubler votre rythme de sommeil. Vous trouverez tout un choix de lampes sur Amazon. Faites vite ! Dès les mois de janvier/février, ces lampes sont en rupture de stock. C’est un bon cadeau à vous faire offrir à Noël ! 

#6 Rester stylée grâce à la technique de l’oignon

Pas question de renoncer à vous habiller avec style juste parce qu’il fait froid ! Rendez vous dans la catégorie hiver de ce blog pour trouver des idées de tenues de bureau hivernales féminines et élégantes.

Un principe à retenir si vous êtes frileuse : usez et abusez de la technique de l’oignon. Portez des collants sous vos pantalons, des bodys sous vos chemises et des T-shirts à manches longues sous vos pulls. Pourquoi ne pas investir dans une grosse écharpe que vous porterez à l’intérieur, mais toujours avec style ?

Quelles sont vos techniques pour passer un hiver agréable au bureau ?

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

2 Comments
  1. Je me suis récemment équipée d’une nouvelle théière et d’un bateau (le truc en bois pour réchauffer la théière avec de l’eau) et c’est fou comment ça change positivement ma productivité au bureau. Merci pour les astuces!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.