Porter une nuisette au bureau

teaser porter une nuisette de jour au bureauLa tendance « lingerie apparente » ou « linge de nuit porté de jour » n’est pas une nouveauté de l’été 2016. Déjà en 2014, on a vu les nuisettes apparaître sous de longs pulls en grosse maille. Seule une ligne de dentelle ou de satin dépassait, pour jouer sur le contraste. En 2016, la tendance n’a pas disparu, mais en été, hors de question de cacher sa nuisette sous une grosse maille. 

Cette tendance de la lingerie apparente a un côté sexy car elle rappelle le linge de nuit, ce qui la rend plutôt risquée en contexte pro. Cependant son gros atout mode est de jouer sur les contrastes pour donner un aspect décalé à vos tenues.

Après le coiffé-décoiffé, l’habillé-déshabillé.

Comment manier cette tendance délicate et rester chic au bureau ?

dentelle nuisette de jour et sac a dos en cuir michael kors

Bien choisir sa nuisette de jour

Le premier conseil, c’est de ne pas choisir une « vraie » nuisette. Partez plutôt sur un modèle de robe esprit lingerie. Sur ces photos, je porte une robe Zara doublée, avec un rebord en dentelle, des bretelles fines et un décolleté en V plongeant dans le dos et plus discret devant.

Ce n’est pas une « vraie » nuisette, car la poitrine n’est pas soulignée, elle n’est pas moulante, il n’y a pas de transparence etc. Pour une soirée, je pourrais même porter cette robe seule avec des sandales élégantes et un petit sac. Mais au bureau, je préfère jouer sur les contrastes.nuisette de jour superposée tshirt blanc

nuisette et sac a dos michael kors noir et blanc

Mettre la nuisette en relief

Deux mots d’ordre pour porter la nuisette de jour avec décence et élégance : contraste et sobriété.

Pour la sobriété, j’ai choisi de rester sur des teintes monochromes.

Je crée un contraste en portant la nuisette en superposition, par-dessus un t-shirt blanc à manches.

Il est coupé un peu large, ce qui crée un effet bouffant intéressant au niveau des manches. La coupe de la nuisette est ainsi mise en valeur sans que je dévoile de peau.

Pour l’élégance, j’ai choisi des ballerines en cuir noir dont le bout pointu rappelle le V du décolleté.  Une autre possibilité : des ballerines lacées dont les lacets rappelleraient les bretelles fines. J’ai opté pour le modèle plus classique pour accentuer la sériosité de cette tenue pour une journée au bureau.tendance lingerie de jour nuisette de dos

nuisette de jour pensive

Les bons accessoires avec une robe nuisette

Pour un coté moderne et citadin, le sac à dos bicolore était ma meilleure option. Tout sac à main élégant en cuir noir fait aussi l’affaire pour cette tenue somme toute assez facile à porter.

Pour conserver l’aspect moderne et edgy, je recommande de ne pas forcer sur la couleur : maquillage nude et bijoux argentés évitent de surcharger le look. Un rouge à lèvres rouge, par exemple, serait too much.

décolleté nuisette dos et sac a dos épaule

porter une nuisette au bureau

La nuisette portée de jour, et qui plus est au bureau, est-ce une tendance faîte pour vous ?

nuisette au bureau tendance lingerie de jour flou

Robe Zara – Ballerines Vagabond – Sac à dos Michael Kors – Tshirt New Look – Montre et bracelet Calvin Klein

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.