Porter une jupe plissée midi au bureau

uebergang_spring_deadlines_dresses

La jupe plissée est un classique à connotation un peu vieux jeu. Pour peu qu’elle soit de longueur midi et de couleur neutre, vous risquez de tomber dans un look « mémèrisant ». Il est pourtant si facile de composer une tenue moderne sur la base d’une jupe plissée classique !

Jupe plissée et motifs géométriques

Le secret, ce sont les rayures, et plus largement tous les motifs géométriques, qui s’harmonisent parfaitement avec les plis de la jupe.

bouche_deadlines_dresses_spring

Les motifs géométriques se retrouvent dans les bijoux qui agrémentent cette tenue. 

oups_deadlines_dresses_spring_orange_lipstick

Le jeu des proportions avec une jupe midi

Le petit pull que j’ai choisi de porter avec ma jupe midi m’arrive juste à la taille, ce qui allonge les jambes et me permet de porter cette tenue avec des bottines plates. Gardez en t1ete les propotions 2/3 ; 1/3 quand vous portez une jupe midi, surtout si vous êtes petite, afin d’éviter d’être tassée. 

En rentrant une chemise dans la jupe portée taille haute, vous obtenez le même effet qu’avec un crop top, mais un rendu sans doute plus classique. 

complet jupe plissée midi noire ganz details

Possédez-vous une jupe plissée ? Comment la portez-vous pour aller travailler ? 

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.