Nous avons toutes connu un Bad Hair Day. Si vous devez aller travailler et que vous êtes pressée, vous n’aurez pas forcément le temps de refaire un shampoing ou de tester des coiffures. Et si l’attaché de foulard était la solution ? Si vous misez sur un foulard afro bien choisi, votre Bad Hair Day se transformera en un exercice de style réussi. On parie ?
Choisir un foulard afro à porter au bureau
Je vous invite à choisir un foulaurd aux couleurs plutôt neutres, qui met en valeur votre teint. Lors d’un salon de la beauté africaine à Cologne, la créatrice de la marque Kamajo m’a aidé à choisir ce modèle et m’a montré 3 manières de le nouer.
J’aime ce modèle car il contient du noir, du blanc, et une teinte de marron qui se rapproche de mon teint. Par ailleurs, le motif graphique est facile à sssortir avec des vêtements plus classique ou à reprendre dans les accessoires tels que les collants sur cette tenue.
Si vous avez envie d’un foulard plus coloré, je vous invite à choisir un modéle contenant une teinte que vous pourrez porter en rouge à lèvre, ou encore une teinte qui se retrouve dans vos vêtements classiques. Un foulard contenant du bleu marine pourra facilement être associé à un beau jean brut. Un foulard contenant du rouge se mariera parfaitement avec un rouge à lèvres ou un cardigan de la même couleur. Choississez donc votre foulard en fonction des tenues que vous portez le plus souvent pour aller travailler.
Si vous portez des lunettes, veillez à ce que le foulard s’assortisse bien à votre monture car ces deux élements doivent être en harmonie. Votre visage ne doit pas « disparaître » sous les accessoires, mais plutôt être mis en valeur par le choix du turban.
Assortir un turban en wax à une tenue de bureau
Mon conseil : choisissez des vêtements classiques et unis. Veillez à reprendre les couleurs du foulard dans votre tenue ou votre maquillage. C’est le même principe que pour les autres accessoires en wax tels qu’un bandeau ou un noeud papillon.
Attachez votre foulard de manière discrète. Les attachés très volumineux sont plutôt adaptés en soirée, à moins que vous n’ayez envie d’attirer l’attention !
La tenue idéale avec un foulard est, à mon avis, soit un tailleur classique, soit une robe colorée unie assortie au foulard.
Apprendre à attacher un foulard afro
Le net regorge de tutoriels pour apprendre à nouer son foulard. Si vous avez envie de tenter une version artistique et extravagante, je vous conseille ce tuto du site Into The Chic pour nouer son foulard en fleur.
Votre foualrd ne sera jamais noué deux fois de la même manière. Selon le tombé des motifs, votre sisage sera mis en valeur de facon différente selon le point de vue. Profitez de cette versatilité et attachez votre foulard au feeling, sans chercher à suivre un tuto au pied de la lettre.
Pour ma part, j’utilise une technique simple : un noeud devant, un côté recouvre la tête et l’autre est enroulé sur lui même pour former la « fleur ». Je n’utilise pas d’épingles et je veille à ne pas trop serrer, car pour une journée de travail, c’est le confort qui prime !
Avez-vous déjà porté un foulard afro au bureau ? Avec quelle tenue ?
Très sympa ce style ! J’aime beaucoup ! Chui pas trop foulard, mais quand j’en porte plutôt le week-end quand je pose mes soins !
Le problème du foulard, c’est qu’on se demande un peu ce que tu cherches à cacher dessous ! J’aime bien les manières de les nouer où l’on voit encore les cheveux.
Hyper stylé ce look ! J’adore
Biz
Julie
http://www.leblogdegilbertebyjulie.com