Pour fêter le passage du soleil sur le sol allemand, je vous présente ce soir dans le blog un look un peu particulier avec un vêtement assez improbable : un pantalon ajouré. Je ne sais pas encore si je porterai ce pantalon au bureau, je m’en remets à votre avis !
Today it’s gonna be an outfit featuring a special item : openwork pants. Let me know if you would wear such pants to work!
La découverte du pantalon ajouré
Vous est il déjà arrivé d’acheter un vêtement totalement fou ? Sans savoir comment et si vous alliez le porter un jour ? C’est ce qui m’est arrivé avec ce pantalon. Il a attiré mon regard dans le magasin et j’ai voulu l’essayer juste pour le fun, histoire de voir le rendu d’un tel pantalon que je n’avais encore jamais vu sur personne jusqu’à présent. Et une fois que j’ai eu enfilé le pantalon, mon compagnon de shopping n’a plus tari d’éloges : « il est trop cool ce pantalon, prends-le ! »
I tried this pants on just for fun but my shopping escort on that day told me : « buy it right away, it’s so cool! ».
Pantalon ajouré : bonne ou mauvaise idée ?
Alors bon, il faut toujours se méfier dans ce genre de cas. Les vraies fashionistas écrivent souvent qu’elles font leur shopping de préférence seules, car elles ne se fient qu’à leur goût personnel et ne veulent pas se faire copier ou se laisser influencer. Je dois dire que parfois c’est plus efficace de faire ses courses seule, mais j’aime aussi parfois être accompagnée par une personne ayant une vision totalement différente de la mode. Ou n’en ayant pas de vision du tout. Cela me ramène toujours un peu à la réalité et me donne un aperçu de ce que les personnes qui ne s’intéressent pas à la mode et aux tendances peuvent penser de mon look ou de l’effet qu’il peut produire. Ce qui ne m’empêche pas de l’adopter quand même – ou non.
I had my doubts, but one thing was sure : I won’t wear these pants to work.
Pantalon ajouré : challenge accepted
Bref, dans ce cas, mon compagnon de shopping (et photographe pour le blog) était tout feu tout flamme et me dit « tu pourras même porter ce pantalon au bureau ! » Heuu… les sirènes d’alarme se sont allumées dans ma tête. Au bureau ?? A cause des trous, ce pantalon est à mon avis plus un mini-short qu’un pantalon. Mais mon compagnon m’assure qu’à « quelques mètres de distance, on ne remarque même pas les trous. » Je ne le crois qu’à moitié. Ou plutôt, je ne le crois absolument pas. Mais j’achète le pantalon quand même, car je passe du temps en dehors du bureau aussi, et que je pense qu’il fera l’objet d’un article sympa. Et voilà !
I bought the pants anyway because I also need clothes I can wear on holidays, and I thought it could be a good topic for an article on the blog.
En portant le pantalon ajouré, je me suis aperçue qu’il était idéal pour une chaude journée d’été. Le vent circule de manière optimale à travers les trous et crée une sensation de frais très agréable autour des jambes. Il est en 100% coton très doux et les finitions sont excellentes.
While wearing it, I was positively suprised how comfy it is and perfect for hot days : the air circulates through the holes and creates an « air condition » feeling around the legs.
Et maintenant la question à 10 000 € : porteriez-vous ce pantalon au bureau ? Et si oui, comment l’assortiriez-vous ?
Would you wear such pants to work? How would you style them?
Personnellement, ce n’est pas mon style mais le pantalon te va à merveille 😀
Bonne journée 😀
Merci pour ton commentaire! Bonne journée à toi également 😉