Vêtement de travail à l’origine, la combinaison a plutôt sa place en soirée que dans l’open-space depuis qu’elle a été remise au goût du jour par les créateurs. Mon nouveau défi mode : comment porter une combinaison au bureau ?
Choisissez une combinaison unie
En noir, c’est le plus simple, mais blanc ou une autre couleur décente (bleu marine, vert foncé) peuvent faire l’affaire. Choisissez-la assez large pour pouvoir porter quelque chose en-dessous et de préférence avec des manches ou des bretelles larges. Pour fonctionner au bureau, la combinaison doit être dans une matière rappellant celle des pantalons de costume. Évitez le coton léger, le jean, la toile. Partez donc plus sur un modèle élégant que sur un modèle détente/casual. Un modèle pantalon est également une valeur sûre pour le bureau. Les modèles courts sont plus difficles à porter de manière crédible au travail.
Assortir sa combinaison pour le bureau
Pour porter votre combinaison au bureau, deux possibilités.
La première, la plus simple : enfilez une chemise blanche stricte, classique, et la combinaison par-dessus. En ce qui concerne les chaussures, une paire de Stan Smith fera l’affaire pour un « friday wear ». Les autres jours, misez plutôt sur des escarpins ou des derbies. Les bottines ne sont pas l’idéal, car la particularité et le charme des combinaisons sont de révéler vos chevilles lorsque vous vous asseyez. Portez donc des chaussures qui dégagent vos chevilles et chosissez vos chaussettes ou vos bas avec soin. Côté accessoires, une montre classique à connotation masculine renforce le côté « bureau » de la tenue.
Seconde option : portez une veste de tailleur courte, ajustée et ceintrée par dessus votre combinaison (si la combinaison n’est pas décolletée jusqu’au nombril). Ceinturez la combinaison avec une ceinture fine dans le même ton que vos chaussures ou votre sac. Ou alors ton sur ton avec la combinaison mais dans une matière différente (velours, paillettes, cuir). Idéalement, la veste de tailleur sera d’une couleur différente de celle de la combinaison et sera rappelée par les bijoux ou les accssoires. Il s’agit d’éviter le ton sur ton qui pourrait rendre la tenue trop massive. Une veste dont l’imprimé contient la couleur de la combinaison peut être une bonne solution.
Porter sa combinaison after work
L’avantage de la combi : elle passe parfaitement du bureau à l’afterwork ! Enlevez ce que vous portez en-dessous ou par-dessus, ajoutez un bijou statement (comme les boucles d’oreilles sur ces photos) et le tour est joué !
Avez-vous déjà osé la combi au bureau ? Partagez vos idées de tenues sur Facebook ou en commentaire !
I have no idea what the article says, but that sumpsuit is legit! Love one piece outfits and this one is super practical + cute at the same time. Love that watch too.
http://www.MarinaSays.com
Thanks, Marina! In the article, I share two ideas on how to wear an overall to work: with a white shirt underneath like on the pictures, or with a blazer, a belt and derby shoes. I should definitely write my articles in English as well 🙂 I loved your outfit with that soooo comfy-looking grey jumpsuit last week. Mine is from Mango.
c’est sympa. tu as des idées hyper originales.
J’aime beaucoup, j’aurais peut être mis des escarpins et une ceinture.
Bizoo ma belle
Merci, Cindy ! Les escarpins sont en tout cas une valeur sûre!