Porter un legging en cuir au bureau

teaser-alternative-james-bond-girlCe look a été shooté sur un parking situé sur le toit d’un grand magasin. Ce parking pourrait être le décor d’une scène d’un film de James Bond, vous ne trouvez pas ? Mais plus sérieusement, il s’agit dans cet article de la manière de porter un legging ou un pantalon en cuir au bureau.

La tentation du legging en cuir

Chaque automne, j’ai envie d’acheter un pantalon ou un legging en cuir. Je trouve que la matière se marie très bien à la maille confortable et la « dé-rusticalise ». Par ailleurs, le cuir donne du caractère aux looks. Mais vu le prix moyen d’un beau pantalon ou legging en cuir, autour de 400 euros, ainsi que les questions liées au lavage, et aux variations de poids qui ne manqueront pas de se produire, modifiant l’effet du legging, je ne me suis jamais lancée dans l’investissement.james-bond-workinggirl-cool

Au niveau réputation et effet au bureau, c’est également douteux. Les premiers looks qui viennent à l’esprit avec ce type de pantalon sont connotés rock, grunge, punk, voire un peu vulgaire. Cependant, un legging en cuir peut aussi être porté de manière élégante et donc appropriée pour le bureau.

james-bond-workinggirl-zoomBien choisir son legging en cuir

Pour faire un test sans me ruiner, j’ai opté pour un modèle en similicuir à bas prix mais d’assez bonne qualité chez H&M. Au niveau visuel je le trouve très bien. L’effet plastique est juste un peu désagréable au contact d’autres matières, par exemple si vous vous asseyez sur des sièges en plastique, ca colle un peu. Et surtout, gros inconvénient par rapport au vrai cuir : le plastique n’est pas extensible donc vous devez tirer sur le legging quand vous pliez les genoux, par exemple pour vous asseoir. Et enfin, vous aurez vite très chaud dans un legging en plastique.james-bond-workinggirl-full

Bref, ce legging est sympa pour des photos, une soirée en extérieur ou une promenade en ville. Et au bureau si vous avez la clim.

Porter le legging en cuir au bureau

Pour l’assortir de manière à pouvoir porter le legging en cuir au bureau, optez pour une chemise d’homme ou un pull un peu long porté par dessus, pour cacher vos fesses. Et évitez les boots sanglées, choisissez plutôt des talons. Quelques bijoux pour la touche féminine et élégante, un blazer pour la touche coporate, et le tour est joué !james-bond-workinggirl-details

Et vous, possédez-vous un legging en cuir ? Le portez-vous au bureau ? Comment ?

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.