Shopping December 2014 – the company’s Christmas party

teaser christmas party
Au mois de décembre 2014, j’ai consacré mon budget shopping à l’acquisition d’une tenue pour la fête de Noel organisée par mon employeur. Le challenge? Être cool et différente du quotidien au bureau mais rester digne. Délicat étant donné le contexte.

Le contexte / The context

Les conjoints et partenaires ne sont pas invités. L’alcool coule à flots, #openbar. Tout le monde a tendance à « se lâcher ». On ne reparlera plus jamais de ce qui s’est passé, mais tout le monde s’en souviendra. Pour ma part, cette fête est l’occasion de porter une tenue sympa, de trinquer avec les collègues dans une atmosphère détendue et surtout de danser jusqu’à ce que toutes les frustrations, peines et problèmes rencontrés au cours de l’année s’évanouissent.

Je veux porter quelque chose que mes collègues n’ont jamais vu, donc je dois faire du shopping 🙂 En tenant compte de ces quelques données me concernant: j’ai 28 ans et un poste que je considère comme étant à responsabilités. Hors de question d’être trop dénudée ou de se donner en spectacle avec une jupe trop courte. En plus, je n’ai pas la taille mannequin avec laquelle certaines tenues sont osées, mais jolies. Je suis plutôt un peu empâtée. Personne ne pense que je suis grosse, parce que je sais choisir mes vêtements et les assortir. Mais si je porte quelque chose de trop sexy (moulant, décolleté, dénudé), on se dira, « la pauvre, elle ne s’est pas vu grossir ».

Du coup, j’ai investi mon budget shopping du mois dans une tenue à mon goût et adéquate pour la soirée. Heureusement, j’ai déjà la robe, le rouge à lèvres et les chaussures.


I wanted to compose a brand new outfit for the Christmas party of my company. The challenge is to look cool, party-like and different than in the office, but to stay because the party is still taking place in a professional context. : One point more:  I’m no size 0. People do not notice it because I choose my clothes wisely (shape, colors) and give up on clothes that are only nice if you are a size 0. So, same rule for the Christmas party: I have to choose an outfit in which I do not look fat.

J’avais déja / I already had

  • Maquillage : Rouge à lèvres Urban Decay « Shame » , vernis Chanel « Tulipe Noire » (457) et fard à paupières Lancôme « Violine Trésor ».

accessories and make up

 

  • Robe BCBGeneration (achetée aux US cet été, mais la marque livre en Europe depuis son site internet et certaines pièces sont disponibles via www.zalando.de)

dress

 

  • Bottines à talon Varese (marque disponible chez Roland, chaîne de magasins de chaussures en Allemagne). Talons pour faire bonne impression en arrivant sur les lieux et au début de la soirée.
  • Ballerines Vagabond au fond du sac à main (très important de changer de chaussures après minuit, lorsque plus personne ne fait attention, pour pouvoir continuer à danser quelques heures de plus).

chaussures roland

J’ai acheté / I bought

earings poggi

  • Veste en simili cuir couleur redwine Only. Parce que je ne veux pas montrer mes bras, et que la couleur est exactement celle de mon rouge à lèvres et mets la robe en valeur.

dress christmas party

  • Lingerie invisible Princesse Tam-Tam (que je ne vous montrerai pas sur le blog #resterdigne).

Dans l’euphorie générale, j’ai oublié de prendre une photo de moi avec la tenue finale. Promis, j’y penserai la prochaine fois ! J’espère que vous pouvez quand même imaginer le résultat grâce aux photos.

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.