Porter une robe portefeuille au bureau

La robe portefeuille est un modèle qui flatte toutes les morphologies. Vêtement emblématique des années 70, elle revient tous les ans dans nos placards. Comment bien la choisir et la porter au bureau ? Mode d’emploi.

robe portefeuille leopard visage afro

Pourquoi on aime la robe portefeuille

La robe portefeuille est confortable et pratique. Elle est réglable en fonction de votre morphologie. Vous êtes féminine et élégante en un clin d’œil ! L’encolure en V étire le buste, ce qui est avantageux pour les plus petites. Elle dévoile les jambes sans en faire trop. Il suffira de rabattre les pans de la jupe sur vos jambes si vous vous sentez trop « découverte » dans certaines situations.

robe portefeuille leopard adossée mur

robe leopard de profil

Comment choisir sa robe portefeuille

La robe portefeuille est certes réglable, mais elle n’est pas extensible. Si vous prenez une taille trop petite, la fermeture risque de ne pas être suffisante pour masquer décemment vos jambes ou votre décolleté. Prenez donc votre taille habituelle, même si vous ne rencontrez pas de problème pour « rentrer » dans la taille en dessous.

robe portefeuille mouvement

Préférez un modèle de bonne qualité, doublé, afin que la robe ne marque pas vos sous-vêtements. Par ailleurs, le tissu devrait être léger, car le charme de la robe potefeuille, c’est la manière fluide dont elle bouge lorsque vous vous deplacez. 

robe leopard baskets blanches

Au niveau des motifs et couleurs, tout est permis ! La robe étant l’acteur principal de votre tenue, optez pour une couleur neutre mettant en valeur votre teint. Évitez le noir. Porté sur un vêtement à coupe classique, fait d’une seule pièce, le noir peut attrister inutilement votre tenue. Pourquoi ne pas miser sur du bleu jean clair en été ?

robe leopard smartphone musique

Attention aux motifs, qui peuvent rapidement devenir placatifs et en faire trop. Ou alors, jouez le jeu et choisissez une robe portefeuille à fleurs ! Vous aurez sans doute plus le cœur à la porter en vacances qu’au bureau !

Ma tenue de bureau en robe portefeuille léopard

Totalement à l’encontre du conseil que je viens de vous donner concernant les motifs, j’ai opté pour un modèle imprimé léopard.  Je vous invite à lire mon article dédié au léopard au bureau pour plus d’idées sur la manière de porter cet imprimé de manière élégante et moderne.

robe leopard portefeuille smileJ’ai commandé ce modèle en ligne sur un coup de tête, pensant le renvoyer. Mais en l’essayant, je l’ai immédiatement adoptée ! Pour casser le côté féminin et aussi un peu vieillot de la robe, j’ai choisi de la porter avec des baskets blanches et un top blanc en dessous. La tenue est sportive et moderne. Je peux la porter sans problème au travail.

robe portefeuille leopard top blanc portrait

baskets blanches de haut robe leopard

robe portefeuille leopard baskets blanches

robe leopard détail jambes

Possédez-vous une robe portefeuille ? Comment la portez-vous ?

robe portefeuille leopard afro

Mélanie

Moi c'est Mélanie, 30 ans. Après l'obtention de mon master en droit des affaires, je me suis expatriée en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le shopping. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

5 Comments
  1. tu l’as porte très bien ta robe. tu me fais penser que j’en ai une dans mon placard et que peut-être je devrais la sortir… mais elle est noire et avec cette chaleur, hum…
    bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.