Porter une jupe patineuse bordeaux au bureau

teaser-jupe-patineuse-bordeauxLa jupe patineuse est une pièce à manier avec précaution au bureau. Cette forme de jupe fait très jeune et peut porter un coup à votre crédibilité. Choisir une couleur automnale comme le bordeaux et l’assortir avec des pièces business permet de porter la jupe patineuse au bureau. Voici une tenue marquant définitivement l’arrivée de l’automne.

La jupe patineuse : un vêtement plutôt casual

La jupe patineuse est caractérisée par une longueur mi-cuisses ou tout juste plus longue, une taille haute et une forme évasée. Portée avec un blouson en cuir, un t-shirt rentré dans la jupe et/ou des Converse, elle féminise le look streetwear et vous donne un air rock mais girly. Sympa si c’est votre truc, mais totalement déplacé au bureau si vous ne voulez pas que l’on vous prenne pour la nouvelle stagiaire.jupe-bordeaux-chassures-glitter

Ce type de jupe présente l’avantage non négligeable de mettre en valeur certaines morphologies. Si c’est le genre de jupe qui vous va bien, pourquoi s’en priver dans vos looks de bureau ? Ilsuffit de savoir les assortir pour obtenir un look adulte. 

Une tenue de bureau avec une jupe patineuse

Ma proposition pour un look business :

  • porter des couleurs neutres et plutôt foncées (noir ou bleu marine) 
  • miser sur un blazer classique et un peu long
  • porter un t-shirt basique ou une blouse un peu ample par-dessus la jupe
  • choisir des collants opaques
  • porter peu de bijoux, des modèles plutot simples et élégants
  • côté maquillage, un rouge à lèvres plutôt foncé et mat (en option) rendra le look plus adulte. 

Quels accessoires avec une jupe patineuse au bureau ?

Côté accessoires, pas d’extravagances. Restez dans les tons de la tenue : sac en cuir bordeaux, écharpe et manteau classique noirs. Vous pouvez vous permettre une petite fantaisie au niveau du sac ou des chaussures, comme ici avec ces bottines à paillettes. Une paire de bottines compensées en cuir noir feront très bien l’affaire pour celles qui préfèrent calmer le jeu. 

Que pensez-vous de cette tenue ? Assumeriez-vous la jupe patineuse au bureau ? Dites nous tout en commentaire !

business-minded

business-go-skater-skirt-bordeaux
open-business-bordeaux-jupe-patineuse

jambes-assise-jupe-patineuse

sac-bordeaux-jupe-patineuse

wait-skater-skirt-bordeaux-office

always-ready-to-smile

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

8 Comments
  1. Hello ! J’adore ta tenue 😀 Très belle pièce cette jupe mais si je peux me permettre, pour moi ce sont les bottines qui font toute la différence !!! Je fonds !

    1. Merci 🙂 Tu as sans doute vu mon article spécial sur ces bottines avec trois idées de tenues. J’adore ces chaussures <3

    1. Merci Cindy! Je voulais casser le côté sexy avec ce top un peu large – j’ai par ailleurs tendance à acheter mes hauts systématiquement une taille au-dessus pour camoufler un peu 🙂 Mais tu as raison un haut plus près du corps et peut être un peu plus court mettrait la jupe plus en valeur.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.