pantalon-vert-teaserLes pantalons élégants pour le bureau ne sont pas forcément des pantalons de tailleur classiques. Le modèle que je porte dans cet article en est la preuve. La couleur : vert. La coupe : taille haute, large plis sur les cuisses. La matière : laine légère. L’effet : inattendu, élégant, stylé… à condition de savoir l’assortir.

Quelles couleurs assortir avec un pantalon vert ?

pantalon_vert_bureauLe vert est une couleur assez inattendue, avec laquelle vous vous ferez remarquer, mais sans en faire trop. Le vert est bien plus discret que le rouge, par exemple. Cette couleur va très bien avec du noir, mais aussi avec du blanc et du gris. Je recommande de s’en tenir à ces couleurs classiques pour le bureau, en ajoutant éventuellement une touche de léopard comme sur les photos.

Les plus courageuses tenteront de porter du rouge à lèvres rouge. Le rouge étant la couleur complémentaire du vert, le contraste peut faire un très bel effet. Ce pantalon vert se marie également très bien avec un manteau orange et des bijoux dorés. 

Si vous n’avez pas l’habitude de porter des tenues colorées, pas de problème. Le pantalon à lui seul est la signature de votre tenue. Partez donc sur des classiques pour compléter votre look, et vous n’aurez aucun problème pour porter votre pantalon vert au bureau.

Quelles matières privilégier avec un pantalon en laine ?

pantalon_vert_zoom_plisCe pantalon  &OtherStories est taillé dans une laine fluide et légère très agréable à porter. La matière donne un aspect très noble au pantalon. Elle se marie très bien avec du cuir ou de la (fausse) fourrure, mais aussi avec un pull d’une laine un peu plus épaisse.

Pour mettre en valeur le jeu de plis, rentrer la chemise ou le T-shirt dans le pantalon est l’idéal, mais un sweat shirt un peu court porté par-dessus fera aussi l’affaire pour un look plus décontracté.

Quelles chaussures avec un pantalon fluide taille haute ?

pantalon_vert_chaussures_leopardDu fait de sa coupe, le pantalon remonte haut sur le mollet lorsque vous marchez et que vous vous asseyez. Pensez donc aux chaussettes fantaisie dans des chaussures masculines pour marquer les esprits avec un look masculin/féminin chic, ou alors aux pieds nus dans de jolis escarpins pour une version plus élégante et féminine.

Ce pantalon peut paraître bizarre au premier coup d’oeil, mais il a un vrai potentiel mode ! Qu’en pensez-vous ?

pantalon_vert_entier pantalon_vert_autre_coté pantalon_vert_teaserpantalon_vert_zoom_bispantalon_vert_smile_bispantalon_vert_dos

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

3 Comments
    1. Merci Blandine d’être passée voir mon article! Ton commentaire me fait très plaisir! #KeepOnSmiling 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.