Comment porter une jupe à franges au bureau

teaser-jupe-a-frangesCool, fashion, originale et d’une longueur décente : à priori, rien à dire contre la jupe à franges pour une tenue de bureau. Mais vous voulez être élégante et pro, pas cow-girl ou Pocahontas.

Pour bien porter la jupe à franges au bureau, il faut donc moderniser le look et détourner les codes. Mode d’emploi.

Le principe à retenir : marquer la taille

En faisant mes petites recherches d’inspiration sur Pinterest et Instagram, je me suis rendue compte que tous les looks présentés accentuaient la taille. C’est une question de proportions. Si votre haut atteint presque le début des franges, cela donnera l’impression que vos jambes commencent à cet endroit et aura tendance à vous tasser. Par ailleurs, cela peut aussi donner l’impression que l’ensemble de votre jupe est composé de franges, ce qui rend le look légèrement indécent.

Pour mettre en valeur votre taille, plusieurs méthodes :

  • un haut court ou une chemise nouée à hauteur du nombril
  • une chemise ou un top rentré(e) dans la jupe
  • une ceinture au niveau de la taille au-dessus d’un haut plus long

Si votre taille est peu marquée, ne renoncez pas pour autant à porter cette jupe à franges. Vous pouvez utiliser un haut plutôt court et large dans une matière solide pour démarquer la taille de manière visuelle, sans pour autant être près du corps.

teaser-jupe-a-franges

Quelles chaussures avec une jupe à franges ?

C’est l’une des premières questions que je me suis posées au moment d’acheter ma jupe. Est ce que je pourrai la porter cet automne avec des collants ? Avec quelles chaussures puis-je la porter ? Pour les collants, je pense que non. Mais il faut voir, peut-être des collants à fines rayures ?

Pour les chaussures, ce qui se voit le plus sur les réseaux sociaux et divers blogs sont les sandales hautes à brides de la largueur et couleur des franges. Oui, c’est l’idéal les talons, mais dans la vie réelle et pour celles qui comme moi n’ont pas envie de porter des talons chaque jour au bureau, il existe des alternatives.

  • cuissardes en daim
  • bottines daim
  • sandales plates « bijoux »
  • escarpins (ok, ils ont aussi des talons hauts)
  • mocassins pour un style masculin/féminin. 

chaussures-jupe-a-franges

Exemples de tenues pour le travail avec une jupe à franges

1/ Élégance chic 

Une chemise blanche ou un top en soie blanc tout simple rentré dans la jupe; escarpins ou sandales à talons. 

2/ Streetstyle cool

Sweatshirt ceinturé ou chemise/tshirt rayé; chaussures sportives (tennis ou mocassins)

3/ Moderne pop

C’est mon choix personnel de tenue pour porter la jupe à franges au bureau : haut uni d’une couleur pop franche, sandales plates rayées et zippées, vernis à ongles assorti au bijou statement.

Pour des tenues plus hivernales, je vous invite à aller voir cet article qui vous propose deux tenues supplémentaires en images.

Alors, adopterez-vous la jupe à franges au bureau ?

serieuse-jupe-a-franges

mouvement-jupe-a-franges

jupe_a_frange_de_dos

assise-jupe-franges

jupe à franges

Sandales Jonak; Collier cadeauTShirt Mango; Jupe Zara

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.