Porter une jupe à franges au bureau cet automne

teaser jupe a franges automne
Si vous possédez une jupe à franges, c’est le moment ou jamais de la porter ! Vous vous souvenez peut-être de mon article sur la jupe à franges au bureau à la fin de l’été dernier. [Si ce n’est pas le cas, allez vite le lire]. A l’époque, je me demandais déjà si la tendance de la jupe à franges allait passer l’hiver. J’avais conclu par la négative, car l’association avec des collants ne me paraissait pas du meilleur effet. Mais cet automne, l’envie de continuer à porter cette jupe tendance l’a emporté et je me suis creusé la tête pour trouver comment l’assortir et la porter au bureau. Finalement, je n’ai pas une, mais deux tenues à vous proposer en images. 

Confort et chaleur

details jupe a franges automneMa solution: de la maille moelleuse en haut, des collants opaques noirs et des cuissardes en daim en bas ! À tester absolument, la tenue est même plus confortable en hiver qu’en été, car grâce au collant opaque, pas besoin de faire trop attention à ne pas dévoiler ses jambes nues en s’asseyant. Les collants de la même couleur que la jupe assagissent les cuissardes, les rendant parfaitement compatibles avec l’open-space.

Pour le choix du pull, deux possibilitiés :

  • Vous êtes plutôt grande –> misez sur un long pull qui recouvre la jupe, atteingnant quasiment la naissance des franges.
  • Vous êtes plutôt petite –> un pull court saura vous mettre en valeur, car il redéfinira les proportions de votre sihouhette en allongeant vos jambes.

Pour une soirée, un petit sac à bandoulière chaîne dorée ou argentée, comme sur les photos, donnera une touche glamour à l’ensemble.

Look pour les petites

collier marinaFinalement, le même principe reste valable : marquer la taille est une valeur sûre pour un look réussi. Le pull dans cette tenue est de la marque francaise SWEEWË Paris (bon choix d’articles sur le site MonShowroom) qui fait de très beaux basiques de qualité à des prix abordables. J’adore le travail fait sur la maille. Le pull est tout simple, mais très élégant et respire la qualité. Je porte un collier offert par Marina du blog MarinaSays que je vous recommande absolument si vous lisez en anglais. J’ai gagné ce collier lors d’un concours organisé sur sa page Facebook il y a quelques semaines. 

Look pour les grandes

detail bottines a paillettesComme j’étais finalement déja en pleine contradiction avec mon article de cet été, j’ai décidé d’aller encore plus loin en shootant une tenue que je déconseillais dans mon premier article : porter la jupe avec un long pull. Finalement, agrémenté d’un sac glamour et un manteau masculin, je trouve le look pas si mal, même si je pense toujours qu’il sied mieux aux grandes. C’est pour ca que j’ai remplacé les cuissardes par  mes bottines à paillettes dotées d’un petit talon.

Qu’en pensez vous? Oserez-vous marier les franges et les cuissardes et porter cette tenue au travail ? Quel est votre look préféré ?

jupe a franges decidee

jupe a franges relax jupe a franges cheveux
jupe a franges automne rocherjupe a franges de dos veste serpentjupe a franges gris entierjupe a franges city jambes details jupe a franges gris jupe a franges city en mouvement jupe franges manteau gris

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.