poncho teaser

Le poncho est tendance cet automne, vous n’avez pas pu passer à côté. Pour ma part, je ne peux pas résister à ce défi mode. Comment bien choisir son poncho et le porter pour aller travailler ? Suivez le guide ! Dans cet article je vous donne des conseils pour choisir votre poncho et des idées de tenues pour le bureau. Découvrez 3 looks en photos : Short Notice, Blueprint & Leather Feather. Dites moi lequel vous préférez en commentaire !

Bien choisir son poncho

La plupart des ponchos dans les magasins -et les magazines- imitent les couvertures et plaids, avec des matières épaisses et de gros carreaux. Parfait pour se réchauffer et pour un look pile dans la tendance cocooning.

Mais attention: le poncho en soi est un vêtement qui tasse. Les petits gabarits ne sont pas mis en valeur par ce type de vêtements. Mais si vous êtes petite et que vous voulez quand meme être à la pointe de la tendance poncho, tout n’est pas perdu. Choisissez un modèle dans une matière plus souple, plus fine, pourquoi pas avec un jeu de transparence pour alleger la silhouette. Pour ma part, j’ai choisi un modèle Bershka qui reunit trois tendances en une : celle du poncho bien sur, mais également le velours et les franges.

Bien assortir le poncho pour le porter au bureau

L’important pour le bureau est de casser le coté casual du poncho. Si vous avez choisi un modèle élégant, ce sera déjà plus facile. Mais même les modèles les plus rustiques peuvent être adaptés pour se fondre dans l’open-space. Jouez sur le contraste des matières et misez sur du daim ou du cuir, ainsi que des pièces classiques et des couleurs neutres. Portez des talons et des bijoux.

3 facons de porter le poncho

Le plus grand avantage du poncho, c’est sans doute son coté versatile. Vous pouvez le porter jeté sur les épaules, en écharpe, ou encore le ceinturer. Il met en valeur à merveille une simple robe pull, un jean pattes d’eph, un slim destroy, une jupe en cuir, un pantalon de tailleur (oui, oui!). Vous pourrez même le porter par-dessus un manteau classique lorsque les températures l’exigeront. En un mot : amusez-vous !

Et maintenant, voici les trois looks que je vous propose en guise d’inspiration.

#1 Short Notice

Shorts Zara (ancienne collection, plus d’idées dans cet article pour porter des shorts au travail), Pull Sweeve (marque francaise aux prix accessibles, de bonne qualité, articles dispo entres autres sur le site  MonShowroom). Ce look vous permet aussi de porter des cuissardes au bureau !

poncho pensive poncho short details gros plan
poncho short street

#2 Blueprint


Ce qui fait le charme de ce look, c’est que le poncho transforme une tenue de bureau très classique en un look mode très particulier. Osez donc mixer vos pièces classiques avec des pièces plus extravagantes pour donner du peps à votre look de bureau ! L’avantage ici est de pouvoir enlever le poncho avec le manteau en arrivant au travail, si jamais vous avez l’impression d’en faire un peu trop. Si vous vous sentez à l’aise, vous pouvez simplement vous séparer du manteau et porter le poncho par dessus la blouse. entier

Pantalon Mango, chemise Mexx, manteau 1,2,3_Paris, sac Plashy
poncho teaserponcho pantalon sac poncho-details poncho-mouvement de pres

#3 Leather Feather

Ce dernier look vous montre comment porter votre poncho avec un manteau. L’astuce : ceinturer les pans avant et laisser l’arrière libre. Enfiler le manteau en dessous du poncho et laisser le pan arrière retomber sur les épaules comme une écharpe. Le tour est joué !

Robe en daim et cuir lisse et manteau classique beige Hallhuber, ceinture The Limited , sac Minelli

gros plan poncho de dos poncho de profil poncho fever poncho-manteau-beige poncho-manteau-ouvert sans manteau zoom sans-manteau-entier

Oseriez-vous ces looks pour aller travailler ?  Quel est votre look préféré ? Dites-le moi en commentaire ! 

 

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.